• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur ALDOUS HUXLEY - Sommes-nous conditionnés par la société et l'Etat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 24 avril 23:44

@jack Mandon "Merci pour votre papier et vos nombreuses interventions...pourquoi votre icône prophétique ? Je fis jadis des études de théologie."

Merci Jack,
Ezechiel est un des nombreux annonciateurs du Christ.
En fait, quasiment toutes les histoires de l’Ancien Testament sont des images de l’annonce de la venue du Messie, que ce soit par les guerres, les lois, les prophéties.
L’Ancien Testament est ce qui sert d’ébauche, une maquette annonciatrice de la Parole Divine, alors que la Nouvelle Alliance en est sa réalisation vivante.
Les Juifs n’y voient que la lettre, les lois de la chair, ils ne comprennent pas ce cache chacun de ses nombreux témoignages (ils sont d’ailleurs régulièrement rappelés à l’ordre par le Seigneur), les lois de l’Esprit du Créateur :
« Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie. Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, combien le ministère de l’esprit ne sera-t-il pas plus glorieux ! »
Corinthiens II 3:6-8


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès