• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Michel Onfray : « La synagogue brûle mais nous regardons ailleurs »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 2 août 15:06

Louis Boyard : « Un homme s’engage en politique pour faire le bien. » et bien non ! un homme s’engage en politique dans le meilleur des cas pour faire CE QU’IL PENSE ÊTRE LE BIEN, la nuance est de taille, le mot clé n’est pas la notion de ‘’bien’’ mais le verbe ’’penser’’.

Je ne comprends pas grand chose à tout ce pataquès, Michel Onfray ne fait plus de la philosophie, mais autre chose, en fait il cherche à faire parler de lui.

Le racisme est une chose abominable, il est une des nombreuses perversions que peut produire la pensée, personne n’est à l’abri de tomber dedans, l’antisémitisme n’est pas un racisme aggravé, simplement une forme de racisme ordinaire parmi bien d’autres.

L’antisionisme est-il une forme de racisme ? Il existe sûrement des antisionistes antisémites est-ce une exception ? Je ne sais pas.

Ce que je sais est qu’il est inutile d’ergoter sur le racisme (c’est bien de cela qu’il est question), il est vain de vouloir opposer le mal au bien, un raciste est convaincu que le bon droit est de son côté, la seule approche possible est de tenter de montrer que le racisme procède d’un mode de penser.

On ne naît pas raciste, on le devient sous la pression culturelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès