• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Conflit Ukraine 05/09 : Attaques et contre attaques sur le front de Kherson


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 7 septembre 2022 09:45

@TchakTchak

Hum... L’Occident a eu la même attitude avec Poutine. Ce dernier voulant s’intégrer à l’Occident.. On avait intégré la Russie au G7 pour que cela devienne le G8.. Mais avec une méfiance là aussi et l’OTAN grignotant petit à petit des parts de marché.. OTAN qui aurait dû être dissous d’ailleurs la Russie n’étant pas une menace réelle (même si l’arsenal nucléaire était là). 

En laissant l’OTAN cela a entraîné une méfiance accrue du camp russe qui a fini par se réarmer : missiles hypersoniques.. un éloignement et une rupture qui s’est étalée sur des années.

Jusqu’à la situation de rupture totale d’aujourd’hui. Poutine s’est incontestablement radicalisé et l’Occident le diabolise à outrance en s’imaginant que les russes mettront un dirigeant plus compatible avec les "démocraties".. 

Mais c’est un rêve. Le russe moyen, même s’il n’est plus forcément en phase avec Poutine, n’apprécie pas non plus cet Occident qui a poussé Poutine dans un piège.

L’Occident a poussé la Russie dans les bras de la Chine et le résultat des courses ce sont des manœuvres armées conjointes Russie/Chine/Inde/Iran/Biélorussie/Syrie...

Là dessus se profile en Occident une méga crise sociale et économique majeure due aux sanctions..

Je vous laisse imaginer la suite.

Bref, on y va tout droit. Et on peut bien dire que ce seront les USA les principaux responsables..

Mais de ça, certains ici n’ont toujours pas capté, ils font dans l’affectivisme et la moraline de bas étage..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès