• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur La pensée des Lumières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 18 septembre 2022 14:58

@yoananda2 "Jésus à dire "Détruisez ce temple, et en trois jours, je le relèverais".

Alors déjà, il n’a pas détruit lui même ou interdit de construire Jérusalem terrestre, il parle du temple."

La Jérusalem terrestre ou le Temple de Jérusalem, désignent la même chose.

Jésus parle du Temple de Jérusalem qui sera détruit, et c’est le corps du Christ, l’Église catholique, qui le remplacera :

"Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée."
Matthieu 24:1-3

"Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours. Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu’est-ce que ces hommes déposent contre toi ? Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d’entendre son blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort."
Matthieu 26:61-66


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès