• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Censure sur internet : révélations, coulisses et délation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 7 novembre 2022 21:09

@Ellen Ripley
Arrête tes conneries, ce n’est certainement pas du VDL. C’est certainement plus sérieux que tes affirmations à l’emporte pièce qui n’ont aucun fondement chiffrés et ne tiennent absolument pas compte de la réalité économique et sociétale. VOX raconte n’importe quoi et se base sur l’émotion pas sur des chiffres, comme beaucoup d’autres : stratégie politique et idéologique oblige.
Je n’ai jamais dit que l’immigration est une richesse, je pense au contraire que c’est un problème. Et pour moi un problème doit être tourné comme une ressource pour pouvoir être résolu intelligemment. J’essaie simplement de montrer que le problème est autrement plus complexe que ce que tu affirmes. Les chinois investissent massivement en ASfrique et en Amérique Latine en construisant des usines et des infrastructures, ce n’est pas désinteressé pour sûr, mais ils participent à un développement qui cré des emplois, des richesses parce qu’ils savent très bien qu’ensuite,m si ces gens ont un peu d’argent, ils leur achèteront des produits et n’auront pas besoin d’émigrer en Chine. Nous on embarque les matières premières pour les transformer chez nous : c’est nul.
Comme j’essaie de t’expliquer, que ce soit les retraites, les salaires ou les aides, ce ne sont que des méchanismes pour répartir la richesse produite. Parler de payer des retraites n’a pas beaucoup de sens, l’argent c’est pçdu papier chiotte. S’il n’y a pas de richesses produites il n’y a rien à répartir que ce soit en salaires, en retraites ou en aides ou en infrastructures. Ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre. Le reste c’est du bla bla bla. La seule question importante c’est comment se répartie la richesse produite à l’intérieur d’une communauté. On peut avoir des opinions différentes mais cela reste le fondement de toute société.
Malheureusement il y en a beaucoup qui brament mais qui n’ont aucun projet sur ce sujet et déblatèrent tout un tas de conneries. Quand les richesses produites diminuent ce ne sont pas les maitres que tu défend qui en souffrent. Continues à défendre tes maitres et pour sûr tu n’auras pas de retraite, c’est ton choix et je m’en fous.
Le problème est systémique et n’a rien à voir avec la couleur politique de celui qui a été mis sur le trône.
T’as vu la Meloni, elle se couche devant la VDL, et ton Abascal même combat pour le trône, les gens il les méprise, toi en premier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès