• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Étirév

sur « On arrive à la fin des mensonges »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Étirév 9 décembre 2022 07:44

« On arrive à la fin des mensonges », c’est vrai.
Nous vivons actuellement sous le régime de l’universelle imposture ; le caractère qui domine tout, c’est le mensonge, la vaine apparence des choses, qui furent réellement grandes et saintes dans les temps passés, mais qui se terminent en comédies, en simulacres ; c’est l’achèvement de toutes les parodies.
Mais au fait, quand le mensonge a t-il débuté ? À partir de quand l’erreur s’est-elle substituée à la Vérité ?
L’aurore du mensonge : Il ne semble pas qu’on ait jamais remarqué comme convient l’impossibilité presque générale où se trouvent les historiens d’établir une chronologie certaine pour tout ce qui est antérieur au VIème siècle avant l’ère chrétienne.
L’ère de destruction ou d’altération de tous les témoignages gênants et notamment les Grands Livres sacrés, s’ouvrit au VIIIème siècle. On précise même la date : cela commença en 747 avant notre ère, c’est-à-dire au moment où la classe sacerdotale se constitua.
En effet, au VIème siècle avant l’ère chrétienne il se produisit, quelle qu’en ait été la cause, des changements considérables chez presque tous les peuples ; ces changements présentèrent d’ailleurs des caractères différents suivant les pays. Dans certains cas, ce fut une réadaptation de la tradition à des conditions autres que celles qui avaient existé antérieurement, réadaptation qui s’accomplit en un sens rigoureusement orthodoxe ; c’est ce qui eut lieu notamment en Egypte avec « HERMÈS », nom générique des prêtres égyptiens qui sont venus, dans le cours des siècles, jeter le voile du mystère sur toutes les antiques vérités, et en Chine, où la doctrine, primitivement constituée en un ensemble unique, fut alors divisée en deux parties nettement distinctes : le TAOÏSME, réservé à une élite, et comprenant la métaphysique pure et les sciences traditionnelles d’ordre proprement spéculatif ; le Confucianisme, commun à tous sans distinction, et ayant pour domaine les applications pratiques et principalement sociales.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès