• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Étirév

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 283 0
1 mois 0 12 0
5 jours 0 6 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Étirév 21 octobre 11:38

    Bernard Lazare écrit dans L’Antisémitisme, son histoire et ses causes : « Il m’a semblé qu’une opinion aussi universelle que l’antisémitisme ne pouvait être le résultat d’une fantaisie et d’un caprice perpétuel, et qu’il devait y avoir à son éclosion et à sa permanence des raisons profondes et sérieuses. »
    Un début de réponse avec René Guénon dans Le Règne de la quantité et les signes des temps, à l’article Les méfaits de la psychanalyse : « Par une étrange incohérence, le maniement d’éléments qui appartiennent incontestablement à l’ordre subtil continue cependant à s’accompagner, chez beaucoup de psychologues, d’une attitude matérialiste. Le cas de Freud lui-même, le fondateur de la « psychanalyse », est tout à fait typique à ce point de vue, car il n’a jamais cessé de se proclamer matérialiste. Une remarque en passant : pourquoi les principaux représentants des tendances nouvelles, comme Einstein en physique, Bergson en philosophie, Freud en psychologie, et bien d’autres encore de moindre importance (sans oublier Bauer et Zemmour entre autres), sont-ils à peu près tous d’origine juive, sinon parce qu’il y a là quelque chose qui correspond exactement au côté « maléfique » et dissolvant du nomadisme dévié, lequel prédomine inévitablement chez les Juifs détachés de leur tradition ? »
    Agents « modernes » de l’Antitradition, ce sont tous les « Égarés » qui n’ont pas suivi le bon « Guide », et pour lesquels la fin justifie tous les moyens.
    « On a parfois reproché à certains de vouloir trouver partout l’influence des Juifs dit encore René Guénon (La Franc-Maçonnerie et le Compagnonnage) ; il ne faudrait peut-être pas, dit-il, la voir d’une façon exclusive, mais il y en a d’autres qui, tombant dans un excès contraire, ne veulent la voir nulle part. (...) Il y aurait du reste, ajoute-t-il, une étude bien curieuse à faire sur les raisons pour lesquelles le juif, quand il est infidèle à sa tradition, devient plus facilement qu’un autre l’instrument des « influences » qui président à la déviation moderne ; ce serait là, en quelque sorte, l’envers de la « mission des juifs », et cela pourrait peut-être menez assez loin... »
    La TRADITION de ceux qui ne se sont pas égaré.
    NB : « Celui-là ne peut pas errer, qui est conduit par une Étoile », dit Léonard de Vinci ; véritable bénédiction qui contraste avec la légendaire malédiction cachée derrière le mythe du « Juif errant », une ERRANCE qui n’est que la conséquence de l’ERReur et de l’ignorANCE.



  • vote
    Étirév 20 octobre 11:45

    Napoléon avait été initié à Malte (en 1798) à la Maçonnerie et peut-être aussi à quelque chose d’autre ; quand il vint ici (en Égypte), il adhéra à l’Islam et prit le nom d’Ali, fait qui semble assez peu connu. (René Guénon)



  • 1 vote
    Étirév 19 octobre 14:29

    « elle remet en cause la destination tombeau de la chambre dite "du roi"  »
    Les Pyramide n’étaient pas des tombeaux.
    Chez les égyptien, Le phénix, ou Bennou, était associé au cycle quotidien du soleil et au cycle annuel des crues du Nil.
    La phonétique du nom Bennou provient de « ben » symbolisant un angle. De ce mot fut produite l’expression « ben-ben » qui signifie « le pyramidion », c’est-à-dire la pointe en forme pyramidale qui termine, « couronne », le sommet d’un obélisque ou d’une pyramide. La forme du pyramidion était symbolique et représentait le rayon de soleil. Les égyptiens représentaient par un triangle isocèle la lumière zodiacale divisée.
    Bennou est aussi la « Pierre d’Angle » de la pyramide « bâtisse de lumière » ; Elle est la « Pierre angulaire », c’est-à-dire celle sur laquelle repose toute la bâtisse, celle qui tient tout ensemble ; si Elle s’effondre, tout s’écroule, tout devient fragile.
    On sait que le mot Phénicie vient du mot Phénix. Or, si nous écrivons ce mot avec un V au lieu du PH grec, nous avons Venix, dont les Latins ont fait « Vénus ». C’est une terminaison masculine. Le féminin serait « Vena ». Parmi des inscriptions celtiques, on trouve « Bena, sacra Bena ». Et on donne au mot « Ben » la signification de femme. Alors, sans doute, Femme Divine.
    Les habitants actuels de l’Egypte appellent en arabe les pyramides « Heram » .C’est parce que les pyramides appelées « Heram » étaient consacrées à la Femme divine, qu’on a appelé « HAREM » par dérision les lieux où on enferma les femmes livrées aux plaisirs des hommes : « harem » vient de la même racine arabe que « haram » qui signifie « interdiction » et aussi « sacré ».
    Les Pyramides étaient des Temples sacrés dans lesquels on se cachait et qui étaient construits de façon à en interdire l’accès à ceux qui n’étaient pas initiés. Il existait en Orient des Temples du FEU qu’on appelait « Pyres ». Dans l’Edda suédoise, le feu est nommé « fyr » ou « fur » ; les Grecs, dit-on, prononçaient « pyr » comme nous prononçons « pur », d’où Pyramide, Pyramidion. C’est parce qu’il y avait des Temples du « Feu » sur les montagnes qui séparent l’Espagne de la France qu’on les a appelées Pyrénées, et non parce qu’elles furent embrasées. Ces montagnes servirent de refuge aux femmes persécutées ; partout où elles étaient, celles-ci établissaient ce que, symboliquement, on a appelé le culte du Feu, du Feu sacré.
    L’EGYPTE



  • 2 votes
    Étirév 19 octobre 11:52

    Overdose zemmourienne !

    Zemmour c’est comme le covid : que vous le vouliez ou non, vous l’aurez !

    Cela dit, le Rav Dynovisz, à l’image du Rav Ron Chaya et tous les Rav qui « œuvrent » sur le net, n’a aucune crédibilité sauf, peut-être, pour les jeunes, naïfs et crédules comme d’hab’, et les fanatiques.
    D’ailleurs, le rabbinah officiel a t-il déjà eu la moindre crédibilité ?
    RÉPONSE (longue, attention !!!)



  • 1 vote
    Étirév 19 octobre 10:12

    Un nouveau variant en 2022 : le CORONAZEMMOUR

    BLOG

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité