• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur Déboulonnage des statues - Me François-Henri Briard : "L'idéologie wokiste est un délire absolu"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 mars 2023 04:30

@ezechiel

Oui, la pose de la première pierre du piédestal le 5 août 1884, est une cérémonie en présence du grand-maître de la Grande Loge de l’État de New York. 

De votre point de vue, la Franc-Maçonnerie est diabolique, mais du point de vue de certains Francs-Maçons, leur idéal de liberté est d’inspiration divine car Dieu ne souhaite pas que les êtres humains restent toujours des enfants immatures et incapables de rien construire par eux-mêmes.

Certes, il y a des conceptions de la liberté plus ou moins subtiles. On peut aimer la liberté et vouloir en faire un flambeau qui éclaire l’humanité sans perdre tout sens moral. On peut même œuvrer en faveur de la liberté de chacun précisément par sens moral (et non pour se livrer à la débauche ou pour foutre le bordel dans la nature et dans l’univers). Dans cet ordre d’idée, une statue de la liberté éclairant le monde me semble moins sinistre que le contraire : imaginez une statue de l’obéissance guidant le monde qui brandirait un symbole d’obscurité. D’ailleurs qu’est-ce que pourrait être un symbole d’obscurité ? 

Auguste Bartholdi n’est pas un dieu, mais c’est un être humain exceptionnel par son génie et son énergie réalisatrice. Quel sculpteur monumental est-il équivalent à Bartholdi aujourd’hui ? 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Bartholdi#%C5%92uvres


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès