"Ce côté démonstratif, c’est l’époque qui le veut."
C’et vrai, j’ai failli rajouter la même phrase. Mais ce n’est pas seulement visuel, ça concerne le jeu musical aussi, la recherche de performance pour exhiber sa virtuosité. Je ne leur jette pas la pierre pour ça non plus. Je comprends bien qu’ils veulent épater la galerie pour profiter au maximum d’un tremplin médiatique. Mais il faudra voir ensuite comment ces jeunes vont évoluer. Cela peut dépendre de l’agent artistique qu’ils vont croiser.
On peut se poser la même question pour les jeunes virtuoses du chant. Cette pisseuse a déjà assez d’énergie pour réveiller un mort et faire danser une enclume : https://www.youtube.com/watch?v=lPWNBUtMNsQ
"ce qu’explique le Dr Costagliola c’est que tant qu’un variant est plus contaminant qu’un autre, par exemple anglais plus contaminant que le sud af, il prend le dessus. Sauf que si avec la vaccination l’anglais disparait et que la vaccination n’est pas aussi efficace contre le sud af (ce qui se passe avec astra zeneca), le variant sud af va prendre le dessus, ça le renforce d’une certaine façon."
Ce n’est pas mauvais et il faut souhaiter bonne chance à ces jeunes talents, mais ce qu’on entend là est beaucoup trop démonstratif. La musique, c’est aussi une énergie interne, de la retenue, de la profondeur (quel que soit le style).
"Il fallait mieux écouter le passage sur la microbiologiste spécialiste de la fraude scientifique. Elle à trouvé des fraudes dans beaucoup de papiers. Je crois qu’elle en est à plus de 100 papiers. Suffit d’aller faire un tour sur PubPeer pour se rendre compte du problème."