• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur Maria Zakharova : « Von der Leyen cherche à se venger pour la défaite de ses ancêtres nazis »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 14 mai 2023 11:21

La finalité du nazisme (national-socialisme) était la construction d’une Europe sans frontières ("Das Neue Europa" ou Reich Millénaire) dirigée par l’Allemagne avec une monnaie unique. La fin des nationalismes, une Europe fraternelle d’entraide, comme la voulait Adolf Hitler.

Après la défaite de l’Allemagne, le projet est récupéré et presque abouti avec le travail des dirigeants européens très démocratiquement élus et sous le contrôle des USA.

Charles De Gaulle avait tenté de mettre des bâtons dans les roues de cette construction américaine, n’ayant pas la majorité du pouvoir pour quitter l’Union Européenne, il choisit de jouer la "politique de la chaise vide", en refusant cette construction totalitaire sous l’égide des américains.
Pour contrer les américains et miner la construction européenne de l’intérieur, il tente alors la création en 1963 d’une alliance dissidente franco-allemande avec Konrad Adenauer.
Karl Knappstein, l’ambassadeur allemand aux États-Unis sera rappelé à l’ordre en janvier 1963 par Kennedy pour cette rébellion, ce qui marquera le ralliement de l’Allemagne à Washington, vidant de sa substance ce pour quoi l’alliance franco-allemande avait été créée.
N’ayant plus aucune alternative en interne, De Gaulle tire alors ses dernières cartouches en s’alliant dans les années 1960 aux états d’Amérique du Sud, de la Chine et de l’URSS, les pires ennemis des USA en pleine guerre froide, rébellion qui lui sera fatale et qui lui coûtera sa chute par la révolution de "couleur", programmée en mai 1968.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès