• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur L'université au défi du wokisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 18 mai 2023 12:17

Le wokisme est une idéologie américaine visant la destruction de la civilisation chrétienne européenne et l’éradication totale et définitive de la race blanche.

L’égalitarisme et la liberté individuelle ne s’obtiendront que par la destruction de la toute puissance de l’homme blanc garant de l’ordre établi, oppresseur colonialiste des minorités ethniques, des musulmans, des arabes, des noirs, des femmes, des gays, des lesbiennes et autres transgenres. L’objectif est donc de déconstruire la civilisation européenne : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature.
Il faut glorifier l’oppressé, le Noir, et dénigrer l’homme Blanc, l’oppresseur.

Exemple de marxisme culturel (wokisme) enseigné dans une université américaine à Evergreen, dans l’État de Washington aux USA. Le Blanc est raciste par nature. Il doit constamment veiller, chaque seconde de sa vie, à ne pas offenser les Noirs par ses actes. Sa soumission à la race noire doit être totale.

Il faut rejeter et mépriser le patrimoine culturel et historique qui forge l’identité de la France, en faisant par exemple l’apologie de la cancel culture. Pour le président Macron, il n’existe pas de culture française, la France serait un pays colonialiste ayant perpétré un « crime contre l’humanité » en Algérie, ce serait donc un pays raciste dont il faudrait « déconstruire notre propre Histoire » pour mieux intégrer les populations immigrées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès