• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de pemile

sur Qui a pu détruire le barrage de Nova Kakhovka ? Xavier Tytelman : ce sont les Russes, c'est évident : car à qui profite le crime ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pemile pemile 7 juin 2023 11:31

@nono le simplet

T’as vu le post de Garev sur rouge ? smiley

https://www.agoravox.fr/commentaire6581398

Déclaration du Ministère russe des Affaires étrangères concernant la destruction de la centrale hydroélectrique de Kakhovka par les forces armées ukrainiennes

Nous condamnons fermement la destruction par les forces armées ukrainiennes de la centrale hydroélectrique de Kakhovka, qui a entraîné une catastrophe humanitaire et environnementale importante.

La démolition de la digue du barrage a provoqué une augmentation significative du niveau d’eau à l’aval du Dniepr. Des localités sont inondées, des milliers de personnes doivent être évacuées. L’évacuation a déjà commencé. D’énormes dégâts de ce sabotage du régime de Kiev ont été infligés à l’agriculture de la région et à l’écosystème de l’embouchure du Dniepr. À cause de l’inévitable affaissement du réservoir de Kakhovka, l’approvisionnement en eau de la Crimée sera entravé et la bonification des terres agricoles de la région de Kherson sera perturbée.

La destruction de la centrale est un acte terroriste dirigé contre l’infrastructure purement civile. Elle a été planifiée d’avance et de manière ciblée par le régime de Kiev à des fins militaires dans le cadre de la soi-disant « contre-offensive » des forces armées ukrainiennes. Le régime de Kiev a non seulement soumis la centrale hydroélectrique de Kakhovka à des bombardements massifs, mais a également délibérément amené le niveau de l’eau dans le réservoir de Kakhovka à un niveau critique, ouvrant les vannes de la centrale hydroélectrique de Dnieprovskoy.

Le Comité d’enquête de Russie a ouvert une enquête pénale sur un acte terroriste qui a causé d’importants dommages matériels et d’autres conséquences graves.

La partie russe initiera l’examen de ce crime du régime de Kiev au Conseil de sécurité de l’ONU, auprès des organes statutaires et directeurs de l’OSCE et d’autres organisations internationales. Nous appelons la communauté mondiale à condamner les actes criminels des autorités ukrainiennes, qui deviennent de plus en plus inhumains et constituent une grave menace pour la sécurité régionale et mondiale.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès