• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur Great Reset et agenda CBDC : la fin de la liberté est proche Avec Marc Gabriel Draghi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 21 juillet 2023 14:55

@charclot

J’ai très bien compris ce que tu écris et l’humain en a rempli des bibliothèques entières et continu d’en remplir chaque jour qui passe et je t’ai déjà dit que je ne parle pas de cela, car c’est un puits sans fond.

J’écris qu’une passion cela s’éteint si on la transforme en amour qu’on pleure, sans cela, elle se transforme toujours en haine et violence. Mais l’inverse est aussi possible, un amour qu’on pleure peut se transformer en haine et violence lorsqu’on ne supporte pas le départ de l’autre et ce, malgré non pas tant la logique, mais la réalité que l’on accepte pas et où son imaginaire s’impose. Aussi, tu peux noircir des pages et des livres et des bibliothèque, tout sera toujours réduit à cet état de fait, l’absence de l’autre que tu compense par l’écris qui sera une forme de thérapie et de logique pour décharger toute la force émotionnelle de la déchirure.

La logique repose sur des éléments de bases simples, mais qui deviennent très vite complexe et hyper complexe. Ici, je reste sur les éléments de bases.

Et non, on ne peut pas toujours regagner un amour perdu et ceux qui le croient sont ceux là même qui finissent par la haine et la violence. Ce que tu peux toujours faire, c’est essayer, essayer encore, sans jamais être certain du résultat, car si tu en es convaincu, c’est que tu considère l’autre comme ton objet, ta "chose" qui doit fatalement finir par venir ou revenir à toi, tel que ton imaginaire le désire.

Ici, il te manque à comprendre quelque chose d’essentiel, l’imaginaire est le propre de chacun où chaque individu en est le maître absolu, où l’amour perdu revient si on le désire et juste en le désirant, même quand il est mort. Par contre, la réalité est le socle commun de tous les imaginaires et de fait, implique que ce soit la logique CAUSALE seule qui commande en fin de compte et elle seule car si tu veux t’imposer à la logique, c’est que tu réduit tout le champ de la réalité à ton seul imaginaire. Et c’est de cette impossibilité d’imposer son propre imaginaire à celui d’autrui dans la réalité que naît toute la violence et haine de l’autre. POUR LE FAIRE ADVENIR.

Autrement dit, le monde est un enfer parce que certaines personnes veulent imposer leur propre désir, passion, amour selon leur propre perception du monde aux autres et donc, réduisent leur propre vie à ce que leur seul imaginaire veut. Cela s’appelle la dictature, le totalitarisme ? le capitaliste dominant la collectivité, fondé sur les pulsions humaines de ceux qui ont les capacité à les imposer aux autres.

Au contraire, la logique, qui n’a de sens que dans la réalité et non dans l’imaginaire, lieu de tous les possibles, permet seule de sortir de l’enfer actuel, car non, l’humanité malgré les apparences de rationalité que laisse croire la technique, n’obéit pas à la logique causale, mais prétend s’imposer à elle, alors que c’est fondamentalement impossible dans l’Univers physique, sauf dans l’imaginaire.

Sans t’en rendre compte, tu raisonne ici comme un pur capitaliste, alors que je raisonne comme un panarchiste ou pour toi, anarchiste.

Et pour finir, non, je n’ai aucune condescendance vis à vis de toi, seulement de l’agacement, là aussi comme toi envers moi.

Si j’avais de la condescendance, mon commentaire aurait tourné court il y a longtemps !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès