• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Michel-Yves Bolloré "Les matérialistes sont de grands croyants"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 23 septembre 2023 09:49

Bon je me suis coltiné cette vidéo hier... smiley

persuadé à l’avance que le gars serait tendancieux, les hommes de foi le sont toujours...

Et voilà t y pas qu’il nous refile le Big Bang comme se trouvant dans la Genèse oubliant au passage la fixité des espèces qui s’y trouve aussi à rebours de Darwin, oubliant que les corps célestes sont créés d’un seul coup, là aussi à rebours du réel.. Le gars ne garde que les coups gagnants évacuant soigneusement les autres et sans le dire évidemment..

Carton rouge à l’interviewer qui n’a pas su le contrer là-dessus.

Ce dernier évoque alors le passage des fils d’Elohim trouvant belles les filles des hommes et voilà notre Bolloré qui donne son interprétation : les fils d’Adam deviennent tout d’un coup, à rebours du texte, les fils d’Elohim c’est à dire l’homo sapiens sapiens qui rencontre les homos neanderthalis et ce sont ceux-ci, dépourvus d’âme au passage, qui deviennent les fils des hommes (d’Adam) fécondés par les fils d’Elohim.. sauf que le texte ne dit pas du tout ça.

Au passage enlever l’âme immortelle à l’homo néanderthalis alors que l’on sait que ce dernier pratiquait des rites funéraires c’est assez fort de café..

Mais l’homme de foi est prêt à tout pour faire coller le réel à sa foi. 

Ailleurs il nous bassine sur la civilisation hébraïque seule rescapée de l’histoire. Ce qui est manifestement faux, il reste des hindous, des taoïstes, etc...

Bref, interview sans grand intérêt cela va de soi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès