• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de phan

sur Les vrais auteurs de l'attentat horrible de ce 22 mars 2024


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan phan 26 mars 10:00

@Tryphon

"
... Depuis la Seconde Guerre mondiale, le recours à la terreur est de plus en plus intégré à la pensée et aux structures de l’armée américaine et des services de renseignements. Le terrorisme est devenu une chose normale, pour la CIA et le Pentagone.
...
En mai 1952, le Psychological Warfare Center est créé à Fort Bragg (Caroline du Nord) et, en juin de la même année, les généraux fondent un nouveau corps : les Special Forces. À Fort Bragg, les recrues apprennent à intervenir en petits groupes de dix à quinze hommes maximum. Ils apprennent à s’infiltrer, à créer des cellules d’espionnage, à dynamiter des bâtiments, à assassiner des personnalités hostiles, à constituer des organisations de groupes amis.
Avec l’accession au pouvoir du président Kennedy en janvier 1961, les Special Forces et Fort Bragg reçoivent la priorité. Kennedy est en place depuis dix jours à peine lorsqu’il décide d’augmenter les effectifs des Special Forces et de les porter de 1.000 à 4.000 hommes.
...
Désormais, les américains se situent sur la même ligne que le fasciste israélien Yitzhak Shamir qui dirigeait en 1943 le groupe terroriste Lehi et essayait de chasser les Palestiniens de leurs terres. Dans le journal de Lehi, Shamir écrivait en 1943 : « Nous devons réfuter toutes les jérémiades contre le recours à la terreur par des arguments simples et évidents. La terreur est une arme de guerre. Nous menons un combat national et nous pouvons nous passer des doutes moraux comme d’une rage de dents. Une bonne fois pour toutes : la terreur fait partie de la guerre politique. » Dans des termes presque identiques, le ministre américain des Affaires étrangères, Shultz, dira en 1984 : « En matière de contre-insurrection, les considérations morales ne doivent pas nous paralyser. »
...
"
Extraits de l’article : "Comment les États-Unis utilisent le terrorisme par Peter Franssen"
https://mai68.org/spip/spip.php?article1266
.

L’Etat Islamique revendique l’attaque armée en banlieue de Moscou
Idriss Aberkane dans l’épisode 36 d’Octogone.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès