• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur Conférence internationale anti-communiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 21 mai 23:18

@Jean Robin "voilà la pensée défaitiste : ne rien assumer, tout rejeter sur les autres, et chouiner.vous êtes un loser, et vous le resterez, toujours à la traîne des protestants, jaloux et menteurs, comme votre père qui est le diable."

Pourquoi cette série d’insultes ? En quoi est-elle justifiée ?
La révolution scientifique en Europe a eu lieu au XIVème siècle issue de la scolastique thomiste, les scientifiques et intellectuels protestants ont simplement repris les idées.
Parce qu’elle a renié le dualisme chrétien pour s’orienter vers l’ésotérisme païen moniste, la Renaissance a rejeté la philosophie naturelle du Moyen-âge scolastique, les mathématiques et la rationalité appliquée à la nature, qu’elle détestait.
Elle a donc abandonné les prémisses de la science rationnelle.
L’humanisme de la Renaissance prend ses source dans l’ésotérisme platonicien, et le retour à l’occultisme hébraïque, la magie, l’hermétisme de la pseudo-science grecque avec en particulier ses penseurs les plus emblématiques tels Johannes ReuchlinMarsile FicinJohn Dee ou encore Giordano Bruno, balayant d’un revers de main le travail considérable des calculateurs et philosophes du Moyen-âge du XIVème siècle.
Ce n’est qu’au XVIIème siècle, que Galilée recopiera et reprendra les travaux des philosophes médiévaux thomistes du XIVème pour élaborer ses travaux sur le mouvement d’un mobile accéléré et de la loi de l’inertie, et renouer en partie avec ce qui avait été abandonné par les humanistes de la Renaissance.
Même le grand Newton, qui s’adonnait pourtant à l’astrologie et l’ésotérisme, appellera son oeuvre monumentale "Philosophiæ naturalis principia mathematica", (principes mathématiques de la philosophie naturelle) plus de trois siècles après, reconnaissant l’apport fabuleux des scientifiques de la philosophie naturelle du Moyen-âge .
Son ouvrage ne contient pas une ligne d’astrologie.

-------------------------------------------
"’C’est Louis XIV, le persécuteur de protestants, qui a fait entrer la franc-maçonnerie en France, et c’est lui qui s’en est servi en premier pour ses intérêts."

La franc-maçonnerie, c’est une infiltration de l’intérieur par le gnosticisme anglais (ésotérisme) pour détruire la royauté catholique.
Les guerres napoléoniennes, qui se sont terminées par des centaines de milliers de morts dans une France vaincue et humiliée, ont provoqué son retard industriel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès