Toujours de baratin pour se faire mousser. Ne fait que relayer du narratif pris d’un côté et de l’autre pour remplir de l’espace dans un scénario à suspense de chez Holliwood.
Les ukrainiens balancent entre 1000 et 2000 types pour créer du désordre, prendre des vidéos, donner l’impression d’un chaos et se faire tuer. Juste du cinéma. Ce sont des groupes de DRG qui s’infiltrent, prennent de la photo pour faire du buzz. Mais que vont faire 1500 types ? rien, c’est évident, sinon se faire tuer. Pour les ukrainiens, ce sont 1500 types motivés et bien entraînés qui disparaissent. Les prisonniers, les captures de villes, c’est juste de l’image, mais rien de concret. La suite va être terrible : les ukrainiens ne comprennent pas quand ça craque partout ailleurs et Sirsky devrait bien s’accrocher la tête, car elle va tomber. La contre-attaque pourrait bien être très méchante, les Russes n’ont pas apprécié les aboiements du roquet.
Le meilleur allié des Russes c’est Sirsky aidé de Zelenski. Ces 2 ne craignent rien des russes, mais à voir des ukrainiens. 2 clowns de plus.
Le Simplet a dû avoir une montée d’adrénaline, mais avec cette drogue, la redescente est toujours rude.