• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rinbeau

sur Jules César, le dictateur démocrate


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rinbeau rinbeau 23 novembre 2024 14:10

Il est fort probable que CESAR n’ai jamais existé.. que l’antiquité décrite par le récit historique officiel ayant pour base "à partir de la renaissance" la chronologie de Joseph Juste Scaliger dont le père se nommait d’ailleurs Jules César Scaliger soit une pure fiction.. Voyons un peu ce DE BELLO GALLICO.. soit disant commentaires de CESAR.

Les plus anciens manuscrits connus seraient l’œuvre de moines copistes du IX -ème siècle dont l’un serait conservé à Amsterdam et qui aurait été numérisé par la BNF.. Malheureusement ils restent à ce jour non datés scientifiquement.. Leur origine est d’ailleurs pure spéculation ! Il est plus vraisemblable que leurs rédactions datent du 13ème voire du 14ème siècle, comme du reste les autres versions de ces commentaires.. La première version imprimée date d’une quinzaine d’année après l’invention de l’imprimerie..

LE LATIN

Comme le soulignait DANTE.. Le latin parlé et écrit par les Romains depuis des siècles selon l’histoire conventionnelle est remplacé petit à petit en Italie, mais aussi en France par des dialectes vernaculaires différents selon les régions.. A partir du 10ème-siècle on redécouvre le Latin.. Mais l’anomalie que soulève DANTE et qui l’interroge, c’est qu’on est en présence d’un proto-latin mélangé à du langage vernaculaire.. Là où l’on aurait du redécouvrir le Latin parfait écrit par les Romains.. Ce qui lui faisait dire que le LATIN était une langue récente académique inventée pour l’écriture aux alentours du 10ème-siècle. Or DE BELLO GALLICO est rédigé par ces moines copistes du IX-siècle en Latin parfait tel qu’il le sera plus tard, au 13ème-siècle.. Nous sommes en présence d’un anachronisme renvoyant l’invention de ce texte vers la fin du moyen-âge.

L’ARCHEOLOGIE

Lors des fouilles archéologiques en Italie et en France.. Les strates correspondantes entre 500 av JC et l’an 400 ap JC ne contiennent pas de matériaux typiquement Romains.. On trouve ceux-ci en abondance dans les strates correspondantes aux 10ème-siècle jusqu’au 13ème siècle.. Si une antiquité a existé.. Elle se situe aux alentours de cette période..

CONCLUSION

Les récits relatifs aux mondes Antiques sont tous Moyenâgeux.. Avant l’an mille de notre ère il n’y a rien.. Quand à l’architecture, il suffit de visiter le pont du Gard par exemple pour en déduire immédiatement qu’il s’agit d’un ouvrage du milieu du moyen-âge.. Ne parlons Même pas de l’escalier en colimaçon typiquement château fort menant à l’étage supérieur.. Quand aux commentaires des visites guidées, il est marrant de voir ramer les guides touristiques face aux questions parfois très pertinentes du public qui se demandent étonnés.. QUID DU ROMAIN ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès