• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Les origines pédocriminelles des programmes EVRAS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 19 février 12:25

@yoananda2

Sans parler des propos du petit Jésus d’amour qui sont d’une violence contre soi même inhumaine.

Oui il est loin d’être clean avec une radicalité qui est en fait inapplicable à la masse, une culpabilité sous-jacente engendrée par le discours : il est mort pour nous dans de telles souffrances pour nous racheter, et cet amour me rend redevable, donc esclave quelque part, jamais je ne pourrais être à sa hauteur et donc névrose fatale.. sauf pour ceux qui biaisent évidemment et ils sont nombreux.

Il y a beaucoup moins de radicalité en Asie pour la bonne raison que leur façon de voir n’implique jamais de condamnation (aux enfers) définitive et qu’on a le temps (puisque plusieurs vies) d’où une absence de dramatisation tout ce qu’il y a de plus bénéfique. 

Dans le christianisme quasiment personne n’est sauvé, en Asie quasi tout le monde sera sauvé avec le temps..

Cela change radicalement la donne au niveau de la psyché collective.

Quant au péché originel cela implique de voir l’homme comme coupable d’office, donc comme de la merde in fine... nécessitant rien de moins que le dévouement d’un dieu pour en sortir.. 

Bon y aurait encore beaucoup à dire..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès