@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Vous un brillant Historien Militaire comment pouvez vous manquer à ce point de réflexion. Bon tout le monde dit que vous avez la tête vide mais tout de même ! Le con n’est pas içi celui que vous croyez.
Se prendre pour Dieu le Père à Pensée (? ??) unique expose à écrire des idioties.
Il y a des bombardements à objectifs LOGIQUES purement militaires et des bombardements à objectis purement Politiques (ou pseudo justifiés Politco militaires). Les Provocateurs ou Décideurs se moquent alors complètement des "innocentes victimes" CAR petits des grandes personnes leur avaient fait lire
par exemple "Le loup et l’agneau" du génial Jean de la Fontaine (sa maison est visitable à Chateau Thierry. On peut pousser jusqu’au Mémorial US qui domine le coin).
Le TOP pour laisser un Grand Nom dans l’Histoire est de faire en sorte de transformer une Ville parfois banale mais souvent Symbole en Ville Martyre :
Londres Coventry, Dresde, Hiroshima, Nagasaki, etc.... la liste est très longue.
La Gloire se mérite aussi à la Française : exemple Royan où il suffisait d’attendre que la garnison Allemande bloquée sur place se rende dès l’armistice signé, plutôt que de faire raser la ville par les bombardements très imprécis Anglo US, rien que pour la France puisse avoir un strapontin à la signature de l’Armistice et entendre l’exclamation de Keitel. Jean Gabin et son char d’assault de la 2° Db était ainsi parti d’Allemagne pour cette histoir Gaullienne idiote, pour y retourner ensuite (il n’y avait pas en France à l’Epoque d’écolo).