Le débat entre Alain Soral et Thomas Guénolé est à la base vérolé, puisque les deux débatteurs n’ont pas la même définition de l’antisémitisme.
Pour Thomas Guénolé, la définition est celle de la déclaration de Jérusalem (25 mars 2021) qui dit que : "L’antisémitisme est une discrimination, un préjugé, une hostilité ou une violence à l’encontre des juifs en tant que juifs, ou des institutions juives en tant que juives."
Critiquer les rabbins qui prêchent un Talmud violent et raciste contre les non juifs et les chrétiens dans les synagogues, critiquer des instances juives comme le CRIF qui veulent noyauter la France par l’immigration de masse, serait donc antisémite.
À partir de là, Alain Soral s’offusque, et il a raison. Cette définition ne peut convenir à ce qu’est réellement l’antisémitisme, discriminer une personne par le seul fait qu’elle est considérée ou assimilée comme juive.