• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nimbus

sur Les Français s'opposent au fichage génétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nimbus (---.---.51.52) 19 mai 2007 14:49

Je crois aussi que tout individu sensé doit se méfier d’un Etat qui rend tous les citoyens suspects, je n’ai pas envie de me faire ficher, et ne le ferai jamais volontairement, tout simplement parce que je suis ni un meurtrier, ni un pédophile ni un danger pour la société. De plus opérer à ce genre de choses c’est donner de grands pouvoirs à un Etat, et au fait supposer implicitement que celui-ci est "parfait". Or je ne peux me résoudre à confier à l’Etat la possibilité de me suivre à la trace, car même les gouvernements (et surtout eux !) sont faillibles, et peuvent tomber sous la corruption ou le pouvoir dictatorial.

Vous tomber dans le pathos quand vous citez le cas particulier, atroce en effet, de ces trois monstres (comment les nommer ?).

Mais l’émotion ne doit pas faire taire la raison.

Vous avez mis "si tout le monde était fiché", vous auriez trés bien pu mettre aussi, "si tout le monde était surveillé, observé 24/24h, désigné coupable par avance", ça marche aussi non ? pourtant on ne le fait pas... Pourquoi ? Parce qu’avant de gaspiller de l’énergie à corriger les dérapages en partie causés par la société, on devrait justement en chercher les véritables causes, et croyez moi, elles sont rarement génétiques smiley .

Quand aux empreintes digitales, vous avez le mérite de soulever le débat, car finalement est-ce vraiment normal de nous demander de faire relever nos empreintes ?

Enfin, peut-être accordons-nous trop d’importance au test ADN, j’ai entendu parler dernièrement des chimères, des personnes qui possèdent deux génotypes différents, c’est fascinant. Ce genre de personnes peut voir sa filiation ou son identité contredits par un test ADN...Aucun système n’est entièrement fiable ne l’oublions jamais...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès