• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de CitoyenFrancais

sur Le général de Gaulle sur Israël en 1967


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CitoyenFrancais (---.---.21.225) 12 mai 2008 10:15

Même si ce n’est pas directement le sujet de cet article, je suis depuis de nombreuses années le destin tragique des palestiniens au Moyen-Orient. Ce qui se passe là-bas est insupportable : les palestiniens ont été chassés de chez eux, ils meurent chaque semaine et tout cela est rendu "normal" par la majorité des médias. En leur temps, les américains avaient également trouvé la recette en éliminant "proprement" les indiens d’Amérique à coup de western et de propagande sur la démocratie, le progrès, la chrétienté et autres prétextes à la mord moi l’nœud pour s’approprier "en douce" les richesses du nouveau monde, leur "terre promise".

Je suis de tout cœur avec les palestiniens qui se retrouvent persécutés et seuls au monde depuis 60 ans. Contrairement aux israéliens, ils n’ont aucune ambition hégémonique et tout ce qu’ils demandent est banal et pure : vivre en paix CHEZ eux, comme avant l’invasion juive. Le Général De Gaulle l’avait d’ailleurs brillamment sous-entendu dans son fameux "peuple sûr de lui et dominateur".

Il y a beaucoup de choses à dire sur la misère des palestiniens que les médias taisent, ou tout au moins présentent sous un angle minoré : les génocides, l’errance, la torture (souvenez-vous de ces images terribles dans les années 80 : de jeunes palestiniens menottés à qui les soldats de Tsahal brisaient les os à coup de pierre en guise de riposte à l’Intifada), la trahison (Sabra & Chatila, le roi Hussein de Jordanie, etc.) En revanche les médias sont bien plus bavards dès qu’il s’agit de parler de Shoah, d’holocauste, de terrorisme palestinien, alors que les terroristes irlandais par exemple étaient des résistants (dixit Josianne Balasko à 7/7 dans les années 90 sciemment interrogée par Anne Sinclair, israélite), la stigmatisation des attentats dès lors qu’ils sont revendiqués par les mouvements intégristes alors que les palestiniens eux-mêmes subissent et ne se reconnaissent pas dans le fanatisme islamique, et plus récemment le boycott du salon de la littérature.

Il faut dire qu’il est rude dans le monde "libre" et sois-disant démocratique, y compris en France, d’évoquer le mot de sionisme et de persécution du peuple palestinien sous peine de se voir très vite coller l’étiquette d’antisémite et se voir fermer beaucoup de portes. BRAVO et MERCI au courage inattendu d’M6 le 11 mai qui a enfin produit une émission objective et un tour d’horizon complet laissant le spectateur seul juge de la situation, dramatique au demeurant. Cela surtout en plein anniversaire des 60 ans d’Israël.

Une seule consolation : comme toujours l’histoire sera juge de cette tragédie.

Paix au Moyen-Orient et courage aux palestiniens !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès