• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de f49

sur L'appel d'un patrionaute à la jeunesse de France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

f49 (---.---.146.3) 7 février 2007 15:25

Certes appeler la jeunesse à participer au débat politique est une volonté louable, pourtant le reste du message est d’une bien autre teneur et amène réflexions. En effet, à mon humble avis bien-sûr, il est un peu réducteur de dire qu’un candidat qui « réussit » dans un département (et non une région, qui si mes souvenirs sont exacts n’est pas uniquement constitué de la Vendée... Et dont M. Auxiette (PS) a relevé de nombreux défis mais ce n’est pas le sujet ici) pour conclure à une réussite au niveau national. Mais passons sur cette anecdote tant le reste du propos est bien plus lourd de menaces pour justement la démocratie.

Je m’explique : en quoi la souveraineté nationale peut-elle servir de faire valoir à un discours populiste et haineux qui délaisse une partie du PEUPLE FRANCAIS ? Il n’y a pas de communautés, de personnes aux comportements déviants (l’allusion aux communautés gays est à peine voilée) ni UNE religion préoccupante. La démocratie française reconnait un peuple et ne s’entends qu’à travers l’ensemble de ses composantes.

Autre aspect, le technocrate européen. Après le plombier polonais, revoilà le bouc-émissaire parfait pour un candidat dont le programme n’est que dénonciation et volonté de retour en arrière.

La jeunesse française doit certes participer au débat politique mais je ne vois pas en quoi un candidat apeuré par le changement et les différences (Xénophobie au sens médical : la peur de tous ce qui est inconnu) peut apporter ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès