• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’appel d’un patrionaute à la jeunesse de France

L’appel d’un patrionaute à la jeunesse de France



Appel lancé aux jeunes Français pour faire entendre la voix du patriotisme et retrouver le sens de la nation, de la république et de ses valeurs, pour une France qui vive durablement dans la paix et dans la liberté.

Tags : Europe Constitution européenne Religions ProNétariat Présidentielles 2007 Présidence Sarkozy Jean-Marie Le Pen UMP Philippe de Villiers




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Céline Ertalif 7 février 2007 00:24

    La propagande dans son horreur.


    • 4 votes
      (---.---.50.63) 7 février 2007 08:39

      Le commentaire précédent constitue une contre-propagande beaucoup plus horrible encore.


    • 0 vote
      PeNeLAS (---.---.158.155) 7 février 2007 11:28

      Oula ! C’est du très très lourd cette vidéo !! Je préfère quand c’est Mouloud qui parle du MPF et de P2V. Sinon, c’est vrai, cette vidéo est purement et simplement de la propagande... mais bon, c’est devenu la mode en politique.


      • 0 vote
        sheol (---.---.89.74) 7 février 2007 14:17

        Communauté ethnique, sexuelle et/ou religieuse ... ne serait-ce pas là une définition des royalistes ?


        • 1 vote
          sheol (---.---.89.74) 7 février 2007 20:13

          oh et s’il vous plait, s’il vous plait ... Peut-on arrêter d’utiliser le mot "jeune" comme raccourci à tellement d’autres mots ?


        • 0 vote
          f49 (---.---.146.3) 7 février 2007 15:25

          Certes appeler la jeunesse à participer au débat politique est une volonté louable, pourtant le reste du message est d’une bien autre teneur et amène réflexions. En effet, à mon humble avis bien-sûr, il est un peu réducteur de dire qu’un candidat qui « réussit » dans un département (et non une région, qui si mes souvenirs sont exacts n’est pas uniquement constitué de la Vendée... Et dont M. Auxiette (PS) a relevé de nombreux défis mais ce n’est pas le sujet ici) pour conclure à une réussite au niveau national. Mais passons sur cette anecdote tant le reste du propos est bien plus lourd de menaces pour justement la démocratie.

          Je m’explique : en quoi la souveraineté nationale peut-elle servir de faire valoir à un discours populiste et haineux qui délaisse une partie du PEUPLE FRANCAIS ? Il n’y a pas de communautés, de personnes aux comportements déviants (l’allusion aux communautés gays est à peine voilée) ni UNE religion préoccupante. La démocratie française reconnait un peuple et ne s’entends qu’à travers l’ensemble de ses composantes.

          Autre aspect, le technocrate européen. Après le plombier polonais, revoilà le bouc-émissaire parfait pour un candidat dont le programme n’est que dénonciation et volonté de retour en arrière.

          La jeunesse française doit certes participer au débat politique mais je ne vois pas en quoi un candidat apeuré par le changement et les différences (Xénophobie au sens médical : la peur de tous ce qui est inconnu) peut apporter ?


          • 4 votes
            cholet 8 février 2007 11:49

            C’est aujourd’hui la Vendée, du fait de son classement n°1 des départements de france par différents hebdomadaires, qui tire l’ensemble de la région des Pays de la Loire vers le haut (récemment acquise par la gauche). Les chiffres témoignent d’une réussite insolente... !! Les communautarismes s’opposent à l’Unité de la République, et nous sommes les défenseurs cette valeur essentielle du pacte social qui est un vecteur de cohésion nationale indispensable à toute société qui veut vivre ensemble. Sur les anathèmes et insultes...ils rélèvent hélas soit une conception totalitaire de la démocratie, soit d’une ignorance flagrante des valeurs du patriotisme. Vous ne connaissez sans doute pas l’action de codéveloppement menée dès 1989, à l’initiative de Villiers, pour aider et développer des régions du Bénin, le Maroc, Madagascar, la Tunisie...et ce encore une fois avant tous les autres. Je vous conseille donc de lire son Livre pour en reparler : UNE FRANCE QUI GAGNE : LA PREUVE PAR LA VENDEE, éd. ROCHER


            • 0 vote
              Sheryo Sheryo 17 février 2007 02:31

              C’est bien, il récite bien le texte qu’il a appris par cœur : une machine, aucun naturel chez ce jeune homme. Il ne faut pas se leurrer, De Villiers est uniquement charger de rabattre les voix de l’extrême droite pour empêcher Le Pen de passer et ensuite appeler à voter Sarkozy au second tour.

              En tant que jeune, je n’ai absolument rien à espérer de Philippe de Villiers. smiley


              • 4 votes
                vlahovic (---.---.154.166) 4 mars 2007 21:50

                LUCIDITE.COURAGE.VERITE.BRAVO ! tres pédagogique...

                PH DE VILLIERS EST L’AVENIR DE LA FRANCE.IL EST LE CANDIDAT QUI RESPECTE LE VOTE DES FRANCAIS,LE NON A L’EUROPE DE BRUXELLES.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès