• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Un artiste sur le grill - Bistro Libertés avec Yvan Le Bolloc’h

Un artiste sur le grill - Bistro Libertés avec Yvan Le Bolloc’h

Eric Morillot lance un défi à l'artiste "engagé" Yvan Le Bolloc’h : Affronter les sociétaires de Bistro Libertés.

Tags : Politique Loisirs Manifestation Grève Gilets jaunes




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Conférençovore Conférençovore 11 mars 05:47

    Le Bolloc’h est l’archétype du « con de gauche ». Calmez-vous... Avant de me sauter dessus, lisez la suite.

    Cette expression est celle qu’avait utilisé Soral pour définir Naulleau. Elle est beaucoup moins méprisante que les apparences le suggèrent. Naulleau avait eu le courage de débattre publiquement avec lui, même si lui seul, Naulleau donc, avait alors été autorisé à se faire morigéner dans les médias de masse par les bien-penseurs. Mais il l’a fait. Le Bolloc’h a fait de même. J’ai bien dit « con de gauche », pas « connard de gauchiste ». Le Bolloc’h est un type de gauche à l’ancienne qui accepte la dualité du syndicalisme : d’un côté le syndicalisme qui permet d’obtenir un peu plus d’équité sociale, de l’autre le syndicalisme qui suce le pouvoir, sait casser les grêves et dont les leaders vivent grassement sur le dos de la bête.

    Mais malheureusement, c’est aussi un type limité. Le « con » est un peu fort mais une expression sert à cela. Quand un type se vante d’avoir élu deux fois Macron puis vient se plaindre du pass sanitaire, de la réforme des retraites et toutes les mesures prises par Macron, il n’y a pas grand chose à lui répondre d’autre qu’il est un idiot utile du globalisme (je ne suis même pas certain qu’il sache de quoi il s’agit). On peut toujours discuter avec comme cette laborieuse émission a tenté de permettre à ses sociétaires de le faire, mais l’exercice est très limité, surtout quand l’invité est un bobo dopé au narratif globaliste depuis sa plus tendre enfance. On a là un endoctriné typique qui maintiendra sa position probablement jusqu’au bout, même quand lui ou ses proches seront directement impactés par les conséquences de sa soumission. Palomba a résumé la contradiction évidente d’un Le Bolloc’h qui répète bêtement les poncifs du système sur le RN, d’un type certes sympathique mais assez idiot pour faire son castor et adopter la posture du bobo proche du peuple mais à 30K par mois.

    Tabibian a été déplorable mais comme d’hab : cet (ex- ?)maçon n’a aucune colonne vertébrale politique. C’est un vague « con de droite » mais qui se prétend de « gauche », un confus intégral comme on dit désormais et qui, comme Le Bolloc’h ménage la chèvre et le choux pour garder sa place. Le seul qui s’en sort est le type complètement à gauche (sur le plateau). Il apporte un peu de raison dans cette cacophonie. Le pauvre Morillo n’a globalement pas réussi à tenir ses chroniqueurs manifestement trop excités à l’idée de se faire l’invité. Dommage. Il y avait mieux à faire. Soutien tout de même à TVL (comme toujours) pour la tentative de décloisonnement.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 mars 15:38

      @Conférençovore

      En effet, Le Bolloc’h est un coco à l’ancienne, donc un concon sans perversité. Sympathique dans son jeu d’acteur, ce gars n’a pas l’équipement intellectuel suffisant pour avoir une conscience politique (contrairement à ce qu’il croit niaisement), n’utilisant que l’émotionnel et l’habituel pour justifier son positionnement ("mon père et mon grand-père étaient communistes, alors forcément, hein, je suis communiste"). Un mauvais choix d’invité pour cette émission, en tout cas sur le plan intellectuel (publicitairement, je ne sais pas).


    • nono le simplet nono le simplet 11 mars 09:23

      c’est long mais j’ai regardé en entier ... j’aimais déjà bien Yvan avant ... ce développement de ce qu’il est sur ces 2 h me conforte ... 

      et oui, on peut être contre le pass sanitaire (ce qui n’est pas mon cas) ... contre la réforme de retraites (ce qui est ausi mon cas) ... voter Macron (ce qui n’est pas mon cas en 2022) pour empêcher l’élection du RN ... et ne pas aimer Macron (ce qui est aussi mon cas) ...

      quelques nuances mais rien d’essentiel entre lui et moi ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès