• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Bernie Bonvoisin : « A s’en ouvrir les veines »

Bernie Bonvoisin : « A s’en ouvrir les veines »

Artiste pluridisciplinaire, Bernie Bonvoisin est chanteur, acteur, écrivain, scénariste et réalisateur. Chanteur du groupe de rock Trust, il s’inspire de la politique et de la critique sociale pour dénoncer les dérives de la démocratie et tous les travers liberticides de la société. Le titre Antisocial écrit en 1980 restera un titre emblématique du groupe.

Bernie Bonvoisin a sorti le 9 juin dernier son cinquième album solo, intitulé Amo et Odi, (j’aime et je haïs). Invité dans l’émission d’Elodie Suigo sur France Info, il présentait son nouvel album : un album plus personnel, dans lequel il raconte son enfance et sa vie avec un style musical proche des musiques qu’il écoute habituellement. « C’est quelque chose de progressif, dit-il, trouver une écriture différente, de prendre des risques. »

C’est d’ailleurs le cas pour ce premier extrait, « A s’en ouvrir les veines  », dont la musique a été écrite par David Jacob. Un titre émouvant qui fait référence à l’amour inconditionnel que se vouaient ses parents, chanté en piano-voix, une grande nouveauté pour le chanteur.

Bernie Bonvoisin sera en concert avec le groupe Trust le jeudi 15 juin à l’Armada de Rouen, concert gratuit.

Tags : Musique Culture Spectacle Poésie






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès