• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Bertrand Cantat remonte sur scène

Bertrand Cantat remonte sur scène

Bertrand Cantat était sur scène samedi et il remet ça mercredi prochain

 Un retour sur scène de Bertrand Cantat qui fait grincer quelques dents, tout en faisant la joie des fans inconditionnels du chanteur de Noir désir. Sept années après la tragédie de Vilnius (qui a coûté la vie à Marie Trintignant), il s’est produit en public dans la nuit de samedi à dimanche, au festival Les RDV de Terres Neuves à Bègles (Gironde). Le public et le chanteur (invité par le groupe Eiffel de Romain Humeau) étaient visiblement ravis de la soirée. On entend même sur une des vidéos, un Bertrand Cantat tout sourire et copieusement applaudi, dire au public : "ça me fait plaisir...".
 
 On peut penser ce que l’on veut de ce retour, mais quoi qu’il en soit, on sait déjà qu’il y aura une nouvelle occasion de voir Bertrand Cantat faire le show sur scène : ce sera à Mérignac le 13 octobre prochain, pour un concert de soutien aux sinistrés du tremblement de terre qui a frappé le Chili en février dernier. 
"Les groupes Guaka, 0800, The Hyènes, Eiffel et Bertrand Cantat ont répondu à l’appel de la communauté chilienne de Gironde pour cette soirée de solidarité", selon un communiqué commun de la salle de concert Le Krakatoa, de la communauté chilienne de Gironde, de Bertrand Cantat et des différents groupes... les "fonds récoltés à l’occasion de cette soirée seront destinés à la reconstruction d’un centre culturel dans le village de Cobquecura, détruit à 90 % par cette catastrophe." (Source : Le Monde)
 
Il n’est pas encore question de revoir Noir Désir en concert, bien que deux des piliers du groupe, Denis Barthe et Jean-Paul Roy, soient également de la partie au sein de leur formation, The Hyènes.
 
 On peut voir sur les vidéos suivantes, les 3 titres interprétés avec le groupe Eiffel, samedi dernier à Bègles : Le temps des cerisesSearch & Destroy, et À tout moment la rue
 
Le temps des cerises et Search & Destroy (de Iggy Pop & James Williamson)
 
À tout moment la rue
 
À tout moment la rue [HD]
 
Search & Destroy (montage multicaméras)
 
Standing ovation pour Bertrand Cantat et Eiffel 
 

Tags : France Société Musique Culture Etonnant Infos locales




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • 12 votes
    bill grodé 6 octobre 2010 11:33

    Ecoeurement, nausée, dégoût, trouvez vous-même les mots pour qualifier ce qu’on ressent devant cette indécence.
    Est-ce que les décervelés qui lui font une ovation sont bien conscients de ce qu’ils applaudissent  : un assassin !


    • vote
      rastapopulo rastapopulo 9 octobre 2010 14:59

      Le soir de la mort de Trintignant, des français faisaient la fête à Dublin en passant que du noir désir chez-eux et chantaient à tu-tête une chanson des plus évocatrice sur le meurtre.

      Malsain au possible.

      Sont pas tous comme ça mais comme même !


    • 17 votes
      Hijack ... Hijack 6 octobre 2010 12:44

      Bravo l’artiste.

      Aux bien pensants, je dirai que Cantat a souffert plus que personne et de son acte, et de sa condamnation et de ce qui a suivi ... comme ces commentaires !

      Contre un pédo criminel ils n’en feraient pas autant ... Contre Israël qui assassine des enfants par milliers ... c’est un silence assourdissant !

      Merci Cantat pour ton courage ... Ton geste malheureux, n’importe qui aurait pu le faire ... surtout sous effets de la drogue et de l’alcool, tu n’es pas un criminel et on veut te faire payer pire qu’un criminel récidiviste ... Tu aimais celle que tu as tué ... dans d’autres cas, on dirait "crime passionnel" ... mais là, ils t’en veulent, car tu montres trop aux bien pensants ... combien ils sont mauvais !


      • 3 votes
        romaeterna 6 octobre 2010 22:40

        Bravo Lowjack qui fait sa propagande puante ("Contre Israël qui assassine des enfants par milliers ") sur un article consacré à Cantat !
        Il ne manque plus de toute façon à ce très bon groupe qu’à faire quelques bonnes chansons engagés contre les pauvres viandards antisémites tels que vous !

        Beuark !

        Au moins l’islamophile nulasse a la décence de rester dans le sujet !


      • 2 votes
        MARECHAL DAVOUT 7 octobre 2010 13:05

        Bien sur, il souffre plus que les enfants de marie, plus que les parents de Marie, et si un mec tue ta soeur par "amour" tu lui fera une inflation ?


      • 2 votes
        rastapopulo rastapopulo 9 octobre 2010 14:55

        Moi c’est le suicide de son ex qui me dérange le plus...


      • 9 votes
        65beve 6 octobre 2010 12:45

        Fantastique ! Génial ! Extraordinaire ! trouvez vous-même les mots pour qualifier ce qu’on ressent devant cette interprétation du "Search & destroy" d’Iggy Pop.
        Est-ce que les veinards qui lui font une ovation sont bien conscients de ce qu’ils applaudissent : le retour d’une rock machine !


        • 6 votes
          Bibi Lolo 6 octobre 2010 15:17

          A ca place j’aurai honte mais bon, la décence n’est plus une valeur trés en vogue de nos jours.

          Allez, là il fait dans l’humanitaire, dans 6 mois il recommencera a donner des lecons de droit-de-l’hommisme a tout le monde. 


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack 6 octobre 2010 16:53

            Si tu t’imagines qu’il n’a pas eu honte ... ben ...
            lol !


          • 2 votes
            MARECHAL DAVOUT 7 octobre 2010 13:07

            3 femmes par semaines sont tuées par "amour", quel exemple.
            Si tu pardonne à ce mec, tu dois pardonner aux colons juifs pour les même raison, ils tuent par amour, amour de leur terre.
            Pauvre type.


          • 9 votes
            DANIEL NAESSENS 6 octobre 2010 15:55

            Il y a la dedans,dans cette obcénité provocatrice de l’assassin applaudi sur scéne, quelque chose de profondément méprisabe...
            Il a payé quoi ? 5 ans pour avoir délibérement supprimé une vie ?
             Et ça lui permet de jouer à la Diva, au poéte maudit, au donneur de leçons !!!
            La Trintignant elle a pas pris 5 ans, elle a pris perpétuité, et ceux qui l’aimaient aussi.

            Mais le pire ce sont les "fans", ceux qui applaudissent et jouissent de cette saloperie, ceux qui se la jouent "rebelle" et ne valent finalement pas mieux qu’une assemblée de lyncheurs moyens...

            Finalement Cantat on sait ce que ça vaut : il l’a démontré .
            Qu’il soit dehors au bout de 5 ans ...Aprés tout la Justice nous a habitué à ce genre de choses...

            Mais nous, et parmi nous ces "applaudisseurs", ces "louangeurs" , cette foule : là est réellement l’inquiétant....



            • 2 votes
              DIVA DIVA 6 octobre 2010 16:06

              Retour du sombre héros de la mort !
              ...
              Et pourquoi pas le retour d’Emile louis au volant de son bus de l’horreur, tant qu’on y est ?
              (Inutile de me rappeler que les deux affaires n’ont aucun rapport, aucun des deux protagonistes n’a agit en état de légitime défense, que je sache, ils sont donc tous les deux, et de la même manière, des assassins !)
              ...
              Le meurtre de Bertrand Cantat est, à mes yeux, absolument impardonnable !
              A la mémoire de sa victime, sacrifiée sur l’autel de la came et du mépris, il aurait pu, en manière d’acte de contrition, s’abstenir définitivement de toute prestation scénique, assurément vécue comme une provocation supplémentaire, pour la famille de Marie !
              ...
              Hélas le vent de la honte ne l’aura pas emporté !


              • 8 votes
                Hijack ... Hijack 6 octobre 2010 16:55

                IL ne se le pardonne pas lui même ... alors pourquoi être pire que la justice ???


              • 1 vote
                DIVA DIVA 6 octobre 2010 17:27

                "pire que la justice", qui lui a permis de sortir avant la fin de sa peine, et de pouvoir recommencer comme si de rien n’était ? Là je ne vois pas comment !
                ...
                Quant à prétendre qu’il ne se pardonne pas lui même, voilà qui n’engage que vous !
                En tous les cas, ça ne se voit pas du tout !


              • 6 votes
                Hijack ... Hijack 7 octobre 2010 00:39

                "pire que la justice", qui lui a permis de sortir avant la fin de sa peine, et de pouvoir recommencer comme si de rien n’était ? Là je ne vois pas comment !

                Il a fait sa peine ... et les réductions de peine sont choses normales, c ’est la règle pour tout prisonnier, sauf ceux ayant des peines lourdes incompressibles. Tout condamné a des réductions de peines demandées ou pas par l’accusé ... et tu accuses Cantat sans savoir qu’il est un des rares prisonniers à n’avoir jamais au grand jamais demandé aucune réduction de peine, c’est la justice qui lui a accordé car c’est la loi ... point barre !

                Par rapport à ce que tu écris habituellement ..., là tu es décevante !

                Quant à prétendre qu’il ne se pardonne pas lui même, voilà qui n’engage que vous !
                En tous les cas, ça ne se voit pas du tout !

                Ah oui, tu as été le voir en prison ??? S’il n’avait pas d’enfants, il se serait donné la mort !
                Je connais l’’affaire car j’apprécie le gars ... et si avait été un salaud, je n’aurai pas pris sa défense ... bien que ça ne change rien pour lui. Tu l’accuses sans connaître sa situation. C’est un crime passionnel, un vrai ! Mais dans le cas présent, c’est les gens qui veulent aller plus loin que la justice qui est inquiétant !
                http://www.lepoint.fr/actualites-societe/interview-de-kristina-rady-j-essaie-de-maintenir-bertrand-en-vie/920/0/44536


              • vote
                DIVA DIVA 7 octobre 2010 05:10

                Décevant parce que je ne pense pas comme vous ?
                Ne serait ce pas un tantinet exagéré comme réaction ?
                Permettez moi, de temps en temps, de proposer un avis différent du votre !
                ...
                Quant à la peine purgée par Cantat, nul doute qu’elle satisfasse grandement la justice, toute administrative, mais je ne m’arrête pas à ce niveau là.
                Une vie = 4 ans : est un calcul sordide qui, à mon sens, ne correspond à rien !
                ...
                J’essaye un instant de me mettre à la place des parents de Marie qui ont perdu leur fille pour rien, et qui sont au courant, car c’est un évènement public, que son assassin a retrouvé ses occupations d’antan !
                ...
                Cela doit leur paraitre, au moins, dérangeant, me semble t-il !
                ...
                Quant au suicide, si Cantat y a un jour songé, enfant ou pas, son ex épouse, probablement plus consciencieuse, l’a devancé !
                ...
                Et si j’ai commencé mon premier commentaire en évoquant le sombre héros de la mort, c’est parce que c’est ce qu’il répand autour de lui, la mort !


              • 5 votes
                Hijack ... Hijack 7 octobre 2010 11:51

                Diva,

                Pourquoi réduis-tu ce que je dis ... aussi bas !
                Décevante, non pas parce que tu ne penses pas comme moi, mais simplement que ce que tu dis contre Cantat va à l’encontre de ce que tu dis habituellement, contradiction.
                J’apprécie quelqu’un qui dirai, je ne connais pas l’affaire, je m’en fous ou n’importe quoi, mais quelqu’un qui critique les abus ... les inhumanités et d’un seul coup, sans même connaître les tenants et aboutissants de l’affaire, prend la position la plus extrême droite contre un homme qui a fait une erreur et même hors de taule, paie tjrs ... par sa conscience.
                Comment crois-tu qu’il va oublier ??? Ce n’est pas Marc Dutrouc, ni Shimon Perez !

                Cantat comme bcp d’hommes, (même les plus doux, les plus sensibles ...) peut, dans un état second faire un geste malheureux, par jalousie, par colère, par connerie et tant d’autres choses ... ce peut être même un excès d’amour, des histoires pareilles jalonnent l’histoire du monde ... et si tu avais la même histoire avec un comédien que tu apprécies, tu aurais trouvé cela normal... là tu prends la position la plus répressive qui soit ...

                Il n’a pas tué par préméditation ... il l’aimait et l’aime encore. Les parents de la fille, c’est ainsi, c’est la vie ... Des histoires comme ça, il y en a pleins ! En Palestine occupée, des gens voient les assassins avec préméditation de leurs enfants ... tu le sais !

                Son ex. épouse s’est suicidée pour des raisons que tu ignores ... d’après ce que je sais, elle reprochait à Cantat de n’avoir jamais oublié la fille Trintignan contrairement à elle.

                Je ne pense pas que Cantat répand la mort ... Sarko, Kouchner, Obama ... et similaires répandent mille fois plus la mort pour des motifs moins pardonnables.

                J’imagine si j’étais à sa place ... cela aurait pu m’arriver dans un moment d’égarement, la vie aurait été encore plus dure dehors qu’en prison.

                La famille Trintignan ... surtout la mère croit que Cantat a tué sa fille ... comme ça ... pour la tuer, c’est de la pure connerie ... et c’est cela que je critique ! Ce qui me révolte, c’est surtout un genre de femmes (comme la conne Lio par ex.) qui pensent ainsi, aussi les féministes pour la plupart.


              • vote
                DIVA DIVA 7 octobre 2010 15:48

                " ...d’après ce que je sais ..."
                ...
                En voilà de l’info solide !
                ...
                Vos réactions, en l’occurrence, emprunts de confusions, font montre d’une solidarité masculine, au final, tout à fait ordinaire !
                ...
                Au risque d’éteindre abruptement certains de vos fantasmes, il y a toute de même une info qui devrait vous intéresser, et éclairer par la même, ma propre réaction quant à l’affaire Cantat ; je suis un garçon !
                ...
                Dans cette triste affaire, Cantat a confondu, comme tant d’autres avant lui, amour et droit de propriété, avec les conséquences que l’on sait.
                La notion même de crime passionnel, n’est qu’une escroquerie, car quand on aime pour de bon, on doit être capable de laisser l’autre libre de vous aimer ou pas, et non pas de le tuer pour s’assurer qu’il ne partira jamais !


              • 5 votes
                Hijack ... Hijack 7 octobre 2010 16:13

                Lol ! je dis d’après ce que je sais, cela veut dire, d’après les infos que j’ai eu, que j’ai lu, que je n’ai ni le temps, ni l’envie, ni ne trouve l’utilité d’aller te chercher des liens, dont tu soit tu ne prendras pas connaissance, soit tu t’en foutrais...

                Solidarité masculine ... c’est comme je le disais, tu réduis tout plus bas que terre !

                Je n’ai aucune solidarité masculine, je défends habituellement les femmes ... mais les vraies femmes ... pas celles qui se prennent pour des hommes. Car il n’y a rien à envier aux hommes !


              • vote
                DIVA DIVA 7 octobre 2010 16:52

                Je n’avais pas saisis ; en fait, vous m’aimez pour de vrai !
                Du coup la réalité ne vous intéresse plus !
                ...
                J’ai soudainement l’impression d’être Jack Lemmon à la fin de "Certains l’aiment chaud" ! !
                ...
                Déroutant !


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack 7 octobre 2010 17:31

                Oui, je t’aimais bien .... plus à présent, mais tu vas t’en remettre !
                Lol !


              • 3 votes
                Hijack ... Hijack 7 octobre 2010 17:45

                La réalité justement m’intéresse plus que tout ...

                D’ailleurs, la réalité aurait voulu qu’un gars comme Cantant ne fasse pas un seul jour de prison, car sa conscience a fait le reste ...

                Mais ça ... c’est peut être trop vous en demander ... de la comprendre !
                Que Dieu vous pardonne !


              • 9 votes
                manon des bourses 6 octobre 2010 16:23

                un homme pressé pour notre plus grand bonheur !
                on s en fiche de ses deboires privés on ecoute du rock on est pas la pour faire la morale , est ce que vous allez tenir rigueur a pete doherty d avoir provoqué l overdose d une journaliste ?


                • 7 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 6 octobre 2010 16:36

                  Avec Mohamed ben Cantat à la place de bertrand,on aurait pas eu les memes reactions,hein la bourse.
                  Ca m’etonne meme pas de vous.


                • 4 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 6 octobre 2010 16:36

                  "...on ets pas la pour fair ela morale..." ça depend avec qui hein la bourse.


                • 4 votes
                  manon des bourses 6 octobre 2010 16:53

                  un mohammed ben cantat aurait probablement fait du rai ca m aurait moins interessé

                   il a mis qu une bafette et elle a cogné sa tete , c est pas comme s il l avait frappé a coup de guitare , z etaient tous les 2 stones ce genre de choses peut arriver . et pîs ca renforce la legende !


                • 1 vote
                  manon des bourses 6 octobre 2010 16:54

                  on se connait ?


                • 2 votes
                  MARECHAL DAVOUT 7 octobre 2010 13:14

                  Sa tête n’a rien cogné, d’après le médecin légiste, sur place, le nez était rentré dans la BOITE CRANIENNE !
                  T’appelles ça un accident !
                  Ce charlot n’est sorti de prison qu’à cause d’une injustice.


                • 2 votes
                  philou017 philou017 12 octobre 2010 01:03

                  Les hyènes de l’hyper-sécurité aboient leurs exigences de vengeance.
                  Quel déferlement. Votre hystérie anti-délinquant fait peine à voir.

                  Cantat a été jugé, a purgé sa peine. Point. Il a le droit de vivre sa vie.
                  Le reste regarde sa conscience.


                • 12 votes
                  oreille 6 octobre 2010 16:43

                  Incompréhension, Dégoût.
                  Aucun meurtre n’est pardonnable.
                  Mais nous ne sommes pas là pour parler de Cantat l’homme mais bien Cantat l’artiste. Il ne faut jamais mélanger la vie publique de la vie privée d’une personne, sinon pourquoi publier Celine ? Pourquoi diffuser Roman Polanski ?

                  En tant qu’auteur compositeur et musicien, il n’a jamais commis une seule erreur.
                  De plus cet homme à purgé sa peine, il a payé sa dette, il est alors comme vous et moi.
                  l’empêcher de remonter sur scène, de refaire de la musique c’est l’empêcher de vivre ; quelqu’un est pour la peine de mort ici ?

                  Soyez adulte s’il vous-plait et commentez la vidéo et non la vie du chanteur.

                  Bertrand Cantat sur scène c’est un nouvel espoir pour beaucoup, la renaissance du rock français. Merci à lui de revenir. je suis impatient de voir la suite.


                  • 10 votes
                    Hijack ... Hijack 6 octobre 2010 16:59

                    Ce qui me fait marrer, c’est que certains pensent qu’en étant plus dur que la justice envers Bertrand, vont se racheter une conscience ... et face à eux mêmes vont paraître style "sans reproches ", "justiciers" etc ... !!! LOL !


                    • 1 vote
                      MARECHAL DAVOUT 7 octobre 2010 13:15

                      On peut te retourner le compliment, peut-être es-tu gentil avec cette assasin, car tu pardonne beaucoup à des tueurs d’innocents.


                    • 5 votes
                      docdory 6 octobre 2010 18:51

                      A la vue de cette vidéo, on est saisi d’une double consternation :

                      1°) Consternation musicale d’une part : que certains commentateurs ici le comparent à Iggy Pop ne prouve qu’une chose, c’est qu’ils n’ont jamais été voir Iggy Pop en concert ! 
                      Que Bertrand Cantat, ce chanteur mollasson et chantant faux , accompagné de musiciens de troisième zone ( du genre de ceux que l’on voit sortir leur matos une fois par an le jour de la fête de la musique ) suscite une pareille hystérie témoigne du fait que l’on peut vraiment faire avaler n’importe quoi musicalement au public français, ça marchera quand même ...
                      2°) Consternation morale d’autre part : quand on voit le visages immensément réjoui des spectateurs interviewés style gauche bobo, qui viennent s’encanailler à contempler un ancien meurtrier se produire dans ce pitoyable spectacle, sans la moindre pensée pour sa victime, et quand on observe ces jeunes spectatrices pousser des hurlements et trépigner d’extase, ça en dit long sur la décadence irrécupérable de la société française . Peut-être s’imaginent-elles, ces gamines écervelées, avoir une chance de le séduire, sans être capables de concevoir l’évidence, qui est que les hommes qui battent à mort leur conjointe ont une forte tendance à recommencer à battre la suivante ? Pauvre France, elle est tombée bien bas. Gageons que d’ici quelques mois, Bertrand Cantat se remettra à donner le même genre de leçons politiquement correctes qu’il donnait à son public avant de se transformer en meurtrier.
                      Ecoeurant, dégradant, et atterrant ....

                      • 6 votes
                        65beve 6 octobre 2010 22:50

                        Docdory,
                        Vous devez souffrir d’une indigestion de saucisson pinard,
                        Personne ici n’a comparé Cantat à Iggy Pop.
                        Le chanteur que vous trouvez mollasson a remporté pas mal de disques d’or avec son groupe, alors votre jugement tombe à l’eau.

                        Enfin, le public bobo de gauche comme vous dites est venu soutenir une action humanitaire tout en passant un agréable moment. Ce jeune public venait pour aider le Chili et donc ça n’avait rien à voir avec un apéro fdsouche, ce qui a provoqué votre montée de bile.

                        Ceci dit je souhaite bien du courage à Cantat pour remonter la pente que des zozos de votre genre ne manqueront pas de savonner.

                        cdlt
                        bv


                      • 1 vote
                        MARECHAL DAVOUT 7 octobre 2010 13:16

                        Jordy aussi, a eu un disque d’or.


                      • 4 votes
                        oreille 7 octobre 2010 14:55

                        musiciens de seconde zone qui sortent leurs instrus pour la fête de la musique...
                        tu veux voir l’actu de Serge Teyssot-Gay ? de Denis Barthe ? Renseigne-toi docdory avant de dire des aberration de la sorte.


                      • vote
                        docdory 7 octobre 2010 23:40

                        @ Marechal Davout

                        Excellent !!!

                      • 11 votes
                        Robin des villes Robin des villes 6 octobre 2010 19:30

                        Suis je le seul à ne plus supporter l’emploi systématique des mots "bien pensant", "politiquement correct" ou "gauche bobo" ? On ne voit plus un post sans ces mots. Et encore, on a de la chance, ici on a pas encore eu "islamisation" et "gauchistes qui répètent la même chose depuis 30 ans".
                        Quant à Bertrand Cantat, j’attends l’avis d’Eric Zemmour pour savoir ce que je dois en penser smiley
                        Disons juste que c’est peut être un Homme pressé.


                        • 5 votes
                          Hijack ... Hijack 7 octobre 2010 11:55

                          Non, tu n’es pas le seul ...


                        • 2 votes
                          joelim joelim 6 octobre 2010 21:06

                          Chanteur plus que médiocre et assassin sans trop de remords, à part qu’il a beaucoup souffert le pauvre, mais çà a dû le soulager ses groupies ont souffert mille morts pour lui.


                          Ce qui est marrant est sa bande de groupies tellement fanatisée qu’il pourrait en 3 secondes monter un harem mixte. smiley 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès