• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Bob Marley - Live in Santa Barbara 1979

Bob Marley - Live in Santa Barbara 1979

 

1.Positive Vibration 1:20
2.Wake Up and Live 6:30
3.I Shot the Sheriff 11:45
4.Ambush in the Night 16:20
5.Concrete Jungle 20:10
6.Running Away 25:10
7.Crazy ? Baldhead 28:40
8.Them Belly Full 33:20
9.Heathen 36:42
10.Ride Natty Ride 41:15
11.Africa Unite 45:25
12.One Drop 49:55
13.Exodus 54:00
14.So Much Things to Say 1:00:10
15.Zimbabwe 1:03:40
16.Jamming 1:07:45
17.Is This Love 1:12:45
18.Kinky Reggae 1:16:00
19.Stir It Up 1:19:35
20.Get Up Stand Up 1:23:15

Tags : Musique International




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Aldo Berman Aldo Berman 2 mai 2013 16:38

    Il est donc possible de concilier l’écoute de Bob Marley et de Marine Le Pen.
    C’est possible parce que les messages ne vont pas dans la même partie du corps : Bob parle au coeur, Marine parle au cerveau. Il va falloir faire un choix, Famine ! ;)


    • 5 votes
      Flamm Flamm 2 mai 2013 18:15

      Aldo Berman,



      Il est donc possible de concilier l’écoute de Bob Marley et de Marine Le Pen."

       " Some people feel the rain.Others just get wet..." disait Bob Marley...

      Le ridicule ne tue pas les haineux qui célèbrent l’apôtre Rasta !
      Les dreadlocks se battent pour les africains et autres opprimés de ce monde,pas pour le Fhaine et ses idées immondes et abjectes !


      Natty dread it in Zimbabwe !
      Set up in Zimbabwe !
      Mash it up in zimbabwe !
      Africans liberate Zimbabwe !

      C’est possible parce que les messages ne vont pas dans la même partie du corps : Bob parle au coeur, Marine parle au cerveau."

       - Qu’est-ce qu’on ne va pas lire sur Agoravox,elle parle au cerveau,tiens !



    • 5 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 2 mai 2013 20:47

      - Qu’est-ce qu’on ne va pas lire sur Agoravox,elle parle au cerveau,tiens !

      A la partie reptilienne du cerveau plus exactement, celle qui gère les peurs primaires.
      Bob exprimait le contraire : libérer les gens de leur prison mentale.

      http://youtu.be/zaGUr6wzyT8


    • 4 votes
      Flamm Flamm 2 mai 2013 23:59


      " A la partie reptilienne du cerveau plus exactement, celle qui gère les peurs primaires."

       - Ouf ! J’ai eu peur quelques temps,mais tu me rassures là ! avec les deux neurones qui lui servent d’habitude pourquoi pas.


      " Bob exprimait le contraire : libérer les gens de leur prison mentale."


       - Justement il parle à qui ? et de qui ? des opprimés ! Mis en prison par Babylone (Ville antique de Mésopotamie symbole dans la bible de corruption,oppréssion et décadence)


      Il ne parle certainement pas aux militants du Fhaine qui représentent Babylone à ses yeux ( le mouvement rastafari identifie Babylone au monde occidental)


      Connais-tu la symbolique des Buffalo soldiers ? Ce régiment entièrement composé d’africains qui participèrent aux émeutes raciales de Rio Grande en 1889,Brownsville 1906,Houston 1917 en massacrant des blancs ?

      Eh bien Bob Marley célèbre ces héroïques combattants.


      Paroles de "War" chanson emblématique de Bob Marley :

       

      " Until the philosophy Which hold one race Superior and another Inferior is finally,and permanently Discredited and abandonned...

      Everywhere is War ! 

      Me say War" 


      (En attendant que la philosophie qui tient une race Supérieure et une autre inférieure ne soit,enfin et définitivement discréditée et abandonnée...

      Partout c’est la guerre !

      Je dis : guerre !)


      Until The Ignoble and unhappy regimes that hold our Brothers in Angola,in Mozambique,South Africa,Sub-human bondage Have been toppled,Utterly destroyed

      Well everywhere is War !

      Me say War !


      (En attendant que les régimes ignobles et malheureux,qui tiennent nos frères en Angola,au Mozambique,en Afrique du Sud,dans un esclavage moins qu’humain aient été renversés,complètement détruits...

      Et bien,partout c’est la guerre !

      Je dis : guerre)


      Bob Marley était violemment anti-occidental,mais puisqu’il fallait faire des $,il se faisait violence...

      Mais cela seul,les initiés le savent ; chut !








    • 2 votes
      Flamm Flamm 3 mai 2013 00:37

      Aldo Berman,


       

      Regarde les posters au fond de la scène Haïlé Sélasié 1er,le roi des rois Täfäri Makonnen ,Marcus Garvey...
      Cherche qui sont ces personnes et tu comprendras.


      " Africa Unite !
      Cos we’re moving right out of Babylone,and We’re going to our father land.."

      ( Afrique Unis-toi !
      Car nous déménageons droit de Babylone,pour aller vers la terre de notre père)

      Set my people free ! 






    • vote
      Supafaya 3 mai 2013 01:05

      Les Buffalo Soldiers se battaient avant tout contre les sudistes esclavagistes, et avec des blancs également.
      Bob était surtout contre le SYSTÈME occidental, "les hommes ont crées un système qui les dépasse", le capitalisme quoi. "Babylone system is a vampire, sucking the children day by day, sucking the blood of the sufferers"

      "Le système de Babylone est un vampire qui suce les enfants jour après jour, suçant le sang de ceux qui souffrent." 


    • 1 vote
      Flamm Flamm 3 mai 2013 10:08

      Supafaya,



      Les Buffalo Soldiers se battaient avant tout contre les sudistes esclavagistes, et avec des blancs également." 

       - Et Pourquoi diable ne formaient-ils pas des régiments ensemble ?

      Voici ce que dit la chanson :

      " Buffalo Soldier,dreadlock rasta !
      There was a Buffalo soldier in the heart of America
      Stolen from Africa,brought to America
      Fighting on arrival,fighting for survival."

      ( Soldat Buffle,un dreadlock rasta !
      il y’ avait un soldat Buffle au coeur de l’Amérique
      Volé en Afrique,amené en Amérique
      Luttant à l’arrivé,luttant pour sa survie)

      En passant ce nom les vient des " indiens" Kiowas par admiration après des affrontements violents dans l’ouest du Kansas.(ils finirent par s’unir ayant un ennemi commun)

      The United states Constitution said the imported African slave was only three-fifths human.
      (la constitution américaine dit que l’africain importé n’était que 3/5 humain) 

      Ils avaient là-bas aussi leur Code noir,pourquoi veux-tu qu’ils se battent avec des gens qui les considèrent comme sous-homme ?

      Faut arrêter avec cette falsification de l’histoire toute occidentale,car la haine de l’autre est une spécialité blanche,pour cela il faut même pas aller dans l’histoire (car trop accablante),il suffit juste d’observer attentivement le présent...

      Je sais qu’aujourd’hui on essaye par tous les moyens de se raccrocher piteusement aux branches d’une humanité à laquelle l’homme occidental n’a jamais cru et par conséquent s’est autoexclut.







    • 3 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 3 mai 2013 11:19

      "car la haine de l’autre est une spécialité blanche"


      les khmers etait blanc ?

      Les hutus/tutsis ?

      Etc etc etc

      C’est pathologique ton racisme.digne héritie des années 30 avec les JFN

    • 1 vote
      rastapopulo rastapopulo 3 mai 2013 11:44

      C’est dingue d’entendre que l’occident serait particulier sur le plan du racisme alors que c’est une constante mondiale. Je vais pas forcément en rajouter une couche avec Cham, les conflit entre tribu de part le monde,... Soit quelqu’un accepte de remettre en cause ses petites certitudes bien victimaire (donc raciste) envers "les autres", soit le formatage va jusqu’à refuser les informations sur les autres dominations.
       
      Il y a d’ailleurs un soucis à conspuer Babylone. C’est une grande civilisation qui a donné au monde le système métrique en base 6 des seconde, heures et degrés. Sa loi du Talion dépassé aujourd’hui était un progrès à l’époque. La mystique voudrait que ce soit des grands méchants alors que les israëlites ont sans doute bénéficié intellectuellement d’eux.
       
      Même type de remarque pour la mystique d’une Égypte esclavagiste alors que de nombreuses preuves font pensé à une société d’abondance avec des ouvriers bien rémunérés ! J’ai rien contre le flou artistique mais faut pas non plus empêcher les gens d’apprendre l’histoire des sciences sinon c’est rétrograde.


    • 1 vote
      rastapopulo rastapopulo 3 mai 2013 12:04

      Quoi que par raciste et homophobe, c’est surtout la branche des Bobo Ashanti, par ailleurs hyper productive niveau artiste, qui verse la-dedans. Dommage, le purisme il en faut, mais de l’ouverture aussi.


    • 1 vote
      Flamm Flamm 3 mai 2013 15:54

      Mr.Kout,



      les khmers etait blanc ?"

       - On dit Parti révolutionnaire du peuple Khmer,devenu plus tard Kampuchéa démocratique de un,de deux ce mouvement politique et militaire naît sous le Protectorat français tiens,tiens !

      Durant la guerre d’Indochine le Viêt Minh réorganise ses alliés Khmers et Lao pour bouter hors de leurs terres la vermine "frog". (on dit en GB que le français n’a jamais gagné de guerre,c’est la raison pour laquelle ils s’attaquent aux grenouilles sans défense pour se sentir fort ! frog-eaters ! on les appelle là-bas...)

      Remarque il est notoire que l’élément Européen est toujours présent dans toute guerre et chaque ou conflit important qui se sont produits partout dans le monde contemporain)


      " Les hutus/tutsis ?" 

      La remarque ci-dessus est bien entendue aussi valable pour l’Afrique,il suffit pour cela d’avoir quelques connaissances de la genèse du conflit Rwandais du début à la fin l’élément occidental est présent et pas seulement.


      mr Kout ton premier problème est la grande ignorance qui t’habite...

    • 1 vote
      Flamm Flamm 3 mai 2013 17:26

      rastapopulo,



      " C’est dingue d’entendre que l’occident serait particulier sur le plan du racisme alors que c’est une constante mondiale."

       - Faux !
      Voilà le résultat des années du JT de Pernault,une population totalement inculte...
      La classification des être humains en différentes "races" (d’où le vocable racisme) est une invention de l’Europe des lumières (pour ne pas dire ténèbres),mais pour savoir cela il faut un tant soit peu lire quelques livres et voyager dans le monde.

      Va lire "Essai sur l’inégalité des races humaines (1853-1855) de Joseph Arthur de Gobineau le père de la notion d’Aryen (d’ailleurs les nazis le considère comme leur idéologue)

      Je vais pas forcément en rajouter une couche avec Cham, les conflit entre tribu de part le monde,"

       - Conflit entre tribu ? tu dois avoir l’esprit confus,qu’est-ce que cela à avoir avec le racisme ? 
      Le racisme est une idéologie !

      soit le formatage va jusqu’à refuser les informations sur les autres dominations. "

       - C’est l’hôpital qui se moque de la charité,tu oses parler de formatage ? toi ?

      Il y a d’ailleurs un soucis à conspuer Babylone. C’est une grande civilisation qui a donné au monde le système métrique en base 6 des seconde, heures et degrés. Sa loi du Talion dépassé aujourd’hui était un progrès à l’époque. La mystique voudrait que ce soit des grands méchants alors que les israëlites ont sans doute bénéficié intellectuellement d’eux. "

       - Tu n’as rien compris,il s’agit ici d’un symbol,va lire qui était le roi babylonien Nabuchodonosor,c’était un noir...


      " C’est surtout la branche des Bobo Ashanti, par ailleurs hyper productive niveau artiste, qui verse la-dedans. Dommage, le purisme il en faut, mais de l’ouverture aussi."

       - Je ne sais pas ce tu appeles bobo Ashanti,et je voit pas non plus ce que tu entends par ouverture,le root reggae est pure et doit le rester (pas de pollution !)

       

       

    • vote
      rastapopulo rastapopulo 3 mai 2013 19:10

      Vu que la référence était celle de l’empire khmer envers ses voisins, tu as perdu une belle occasion de te taire. D’autant que je l’avais déjà utilisé avant. Ça rentre par une oreille et ça sort par une autre !

      Quand au bobo ashanti, le message devait être en-dessous.


    • vote
      Supafaya 3 mai 2013 19:14

      @Flamm

      Ils avaient bien un but commun, c’est bien c’que j’dis, après bien sûr on s’est aussi servit d’eux, pour des sales besognes, c’est quand même une nuance de taille.


    • 2 votes
      Supafaya 2 mai 2013 16:41

      Un très bon live du prophète ! smiley


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 2 mai 2013 16:47

        Très bon ...
        .
        Avant Marley, je pensais que la musique ... ne vivrait que sur son passé ... proche pour les jeunes.
        Marley a apporté bcp ... pour le monde entier ... et pour les pays du Tiers monde ... mais je ne pense pas qu’ils aient entendu ou compris son message ...
        .
        Je visionnerai avec grand plaisir cette vidéo avec grand plaisir ...


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 2 mai 2013 17:53

          Near,
          .
          Je me suis souvent expliqué là-dessus ... mais bon :
          .

          Toujours au nombre de trois..., les points de suspension peuvent avoir différentes valeurs.

          -> Ils indiquent que la phrase est interrompue. Plusieurs cas :
          Dont celui-ci ...

            > La phrase commencée est abandonnée
          .
              Attends que je… Il va me rendre fou !
          (dans mon cas ... j’arrête, ou plutôt je coupe ... car ce qui suit est à mon évident ... sinon, eh bien ... réfléchissez ...)
          -
          Et sur Wiki ... je vois que ça va un peu plus loin ...
          .

          En français

          Ils marquent la fin d’un énoncé alors que la phrase n’est pas complète ; cela indique au lecteur que la phrase précédente aurait pu être poursuivie. La phrase précédente peut même être grammaticalement incorrecte. Cela peut être :

          • un procédé rhétorique laissant la fin de la phrase en sous-entendu ;
          • une figure de style indiquant une rupture ou une suspension du discours, ou aposiopèse ;
          • une figure de style marquant une omission volontaire à fins de raccourci, ou ellipse ;
          • un procédé littéraire permettant, dans un dialogue, de marquer une hésitation, ou quelqu’un qui coupe la parole.

          Les points de suspension ont la même signification grammaticale que les points si l’on s’arrête après eux, et sont donc suivis d’une majuscule. Mais il est également possible de reprendre immédiatement son propos, par exemple si les points exprimaient seulement une hésitation. Dans ce cas, ils jouent un rôle équivalent au point-virgule, et donc la reprise de phrase qui suit se fait sans majuscule (sauf s’ils sont suivis d’un mot qui par lui-même prend une majuscule — d’ailleurs dans ce dernier cas il est impossible de savoir si les points de suspension jouent le rôle de fin de phrase ou non).

          Cas d’utilisation :

          • dans un dialogue :
            • lorsqu’une phrase est interrompue, par exemple par l’intervention d’une autre personne,
            • pour représenter l’hésitation,
            • pour représenter des grossièretés que l’on ne souhaite pas écrire explicitement ;
          • indication de présence d’un sous-entendu dans la phrase les précédant ;
          • sollicitation de l’imagination du lecteur ;
          • à la fin de listes non exhaustives : « … » a la même valeur que « etc. » (Attention : « etc… » est une forme erronée, bien que répandue.)a 1 ;
          • pour signaler l’absence de réponse ou de commentaire ;
          • pour représenter le silence.

          Pour indiquer un passage coupé dans une citation, on emploie les points de suspension entre crochets : « […] ». Selon les règles typographiques de l’Imprimerie nationale, il n’y a pas d’espace entre les crochets et le signe de ponctuationa 2.

          Selon l’utilisation, les mots suivant les points de suspension peuvent être considérés comme formant une phrase ou non. Si c’est le cas, on met une majuscule après les points de suspension. Pour reconnaître, on met une majuscule si on pense que les points de suspension pourraient être remplacés par un point, pas de majuscule si on pense qu’on les remplacerait par aucune ponctuation, une virgule, un deux-points ou un point-virgule.

          .
          et ... si, y’en a pas comprendre ... point me lire, no souci !
           smiley


        • 3 votes
          Serge Veblen Serge Veblen 2 mai 2013 18:09

          C’est surtout du célinisme ces "..."

          De l’antisémitisme en somme ...
          J’accuse

        • 3 votes
          Joe Gillian albatar 2 mai 2013 18:21

          "Il faut beaucoup de talent pour faire rire avec des mots. Mais il faut du génie pour amuser avec des points de suspension..."
          Frederic Dard


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 2 mai 2013 18:45

          Tu es très fort ... Serge Veblen
           smiley
          En effet,  ... bien plus tard, en lisant Céline ...
          me suis aperçu qu’il avait cette particularité ...

          Tu comprendras ... que je ne donne que rarement Celine ... comme exemple, ce serait pire que de la prétention de ma part ...
          Mais l’esprit est là ... 
          me suis dit ... c’est donc pas une erreur de ma part ... lol
          .
          Te remercie infiniment ... de le souligner à ma place.
          Et que les autres se rassurent ... la comparaison s’arrête là !


        • 2 votes
          Eusebe 2 mai 2013 16:48

          Du lourd, du très très lourd !!
          P. Tosh à la guitare, du très lourd !!
          Merci !!
          P.S. La ganja, c’est pas pour MLP et se potes : on la garde pour nous NA !!


          • 1 vote
            Supafaya 2 mai 2013 16:51

            non il y est pas dans celui là, là c’est Junior Marvin.


          • 1 vote
            Supafaya 2 mai 2013 16:53

            Y a aussi Al Anderson qui double la basse et fait aussi la rythmique.


          • vote
            Eusebe 2 mai 2013 19:37

            oops effectivement... Je bas ma coulpe !! Et les I threes qui ne sont que deux !!


          • 2 votes
            Joe Gillian albatar 2 mai 2013 16:49

            Famine je n’ai qu’une chose à te dire MERCI
            Franchement tu me fais kiffer avec ce live, je vais me l’écouter ce soir tranquil dans mon canapé.
            J’ai regardé les titres, il y manque mon préféré (burnin an lootin) mais c’est quand meme du très très bon.
            J’ai hate de rentrer du boulot pour savourer.
            Merci encore. smiley

            Plus je te parle, et plus je regrette nos altercations du début....


            • 2 votes
              Famine(la grande) Famine 2 mai 2013 21:58

              Sans rancunes. Maintenant il y a prescription je peux le dire : j’ ai été un peu impoli, tu m’a repris de volée, et j’en ai un peu rajouté. J’allais quand même pas reconnaître mes torts hein j’ai ma fierté smiley



            • 1 vote
              Joe Gillian albatar 3 mai 2013 12:52

              Je suis content de ta réaction.
              J’ai été grossier et con, et je le regrette.
              Peace smiley


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 2 mai 2013 17:04

               Grrrrr !!! ... Je visionnerai cette vidéo avec grand plaisir ...


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack 2 mai 2013 18:16

                Une dernière chose ... remarquez que la prestation, va croissante en qualité ! ... à tous les niveaux, feeling de Marley, et des musiciens + chœurs .... et leurs qualités musicales propres.
                Du grand Art !


              • 3 votes
                Zowie elfableo 2 mai 2013 17:54

                les idées du FN sont tellement fortes , puissantes , ancrées au plus profond de l’humain , qu’un lepeniste peut aimer Bob Marley , lui qui chantait l’amour entre les peuples , .... c’est dire l’escroquerie !!


                • 1 vote
                  rastapopulo rastapopulo 2 mai 2013 18:45

                  Si j’étais retord (ce que je suis), je demanderais de t’intégrer avec ta peau blanche dans quelques communautés rasta et de revenir avec le nombre de remarques sur ta peau. Je ne juge même pas (ce n’est évidement pas propre aux rastafariens) mais c’est pertinent de rappeler la banalité des tendances isolationnistes.


                • 5 votes
                  Famine(la grande) Famine 2 mai 2013 22:23

                  Pour qu’il y ait un semblant d’ " amour entre les peuples ", encore faut-il que ces peuples survivent, c’est à dire qu’ils conservent une certaine homogénéité, et qu’ils soient rattachés à leurs terres. C’est ce que les authentiques rastas ont compris et en quoi ils sont respectables. Mais toi falbala qui ne comprends définitivement rien si tu étais né noir tu te lisserait les cheveux ah ah ah

                  Par ailleurs Marley était croyant et royaliste. Aujourd’hui, il manifesterait contre le " mariage " gay et la procréation artificielle. S’il avait été blanc, des petits malins dans ton genre l’auraient sans doute qualifié d’intégriste et d’extrême-droite. smiley

                • 3 votes
                  L'Andalou L’Andalou 3 mai 2013 07:06

                  Oui, c’est vrai ça.
                  Bob Marley est tout sauf un gauchiste.
                  D’ailleurs, quand on traduit les paroles, on est tout de suite surpris. Sûrement parce qu’on pensait au départ que c’était du gauchisme.
                  Il aurait sans doute manifester contre le mariage gay.
                  D’ailleurs, il y a quelques années de ça, les gauchistes se sont étonnés que certains chanteurs de reggae étaient des vrais réacs. Exemple : Capleton.


                • 1 vote
                  rastapopulo rastapopulo 3 mai 2013 11:57

                  Exactement, il y a pas plus homophobe qu’un rasta persuadé que la bible serait l’alpha et l’oméga de tout (sans parler des méchants occidentaux qui oserait corrompre sa "race" avec des tendances "complétement absente d’Afrique" sans nous). Sizzla a été interdit pendant 3 ans en Belgique et lorsqu’une charte d’excuse a permis d’organiser un concert, c’est Sizzla qui a annulé cette fois là !
                   
                  Mais ça reste paradoxale de s’isoler. Les rasta reprennent une bible moyen-orientale, une langue d’impérialiste malthusien et une plante indienne. C’est comme l’idée de nation qui ne vient pas d’une extension du local mais d’un courant internationale d’Erasme à la mère de Henry IV. 


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack 2 mai 2013 17:57

                  Merci à l’auteur d’avoir mis les temps de passage des morceaux ... ça peut être utile !


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack 2 mai 2013 18:08

                    J’arrête bcp de choses ... tellement ce Marley me prend par les tripes ... Je crois,un des premiers concerts aux USA ... si ce n’est le premier. 2 ans avant sa mort.
                    .
                    Musiciens ... Marley à la guitare rythmique et chant + les frères Aston et Carlton Barrett à la basse et à la batterie, Junior Marvin et Al Anderson à la guitare, Tyrone Downie et Earl "Wya" Lindo aux claviers, Devon Evans et Alvin "Seeco" Patterson aux percussions, Glen DaCosta au saxophone, Dave Madden à la trompette et le « I Threes" (Judy Mowatt, Marcia Griffiths et son épouse Rita Marley) pour les chœurs.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès