• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Comprendre Polanski

Comprendre Polanski


"Le cinéaste Roman Polanski explique qu’il a décidé de publier son autobiographie ("Roman") afin de rétablir la vérité sur ce qui a été écrit à son sujet, notamment au sujet des événements les plus dramatiques de sa vie dont l’assassinat de sa femme, Sharon Tate.
Bernard Pivot évoque l’enfance de Polanski dans le ghetto de Cracovie et les divers épisodes de violence qui ont ponctué sa vie. François Truffaut voit le livre comme une histoire se survie et affirme que Roman Polanski personnifie pour lui le ressort vital. Polanski parle de sa difficulté à discerner la fiction de la réalité, de son côté farceur, de sa satisfaction a être acteur.
"Roman", de Polanski, est paru en 1984 chez Robert Laffont
Il évoque la difficulté à monter les films, estimant avoir passé quatre fois plus de temps à préparer des films qui ne se sont pas faits qu’à en faire. Extrait de l’émission Apostrophes du 13 avril 1984, animée par Bernard Pivot".
Une vidéo de peterparler0

Tags : Livres - Littérature Histoire Télévision




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 5 votes
    joelim joelim 9 octobre 2009 21:36

    Pour comprendre Polanski en profondeur, je conseille la lecture de la déposition de sa victime : http://www.radinrue.com/spip.php?article5359

    Je ne l’attaque pas hein, je propose juste de l’information.


    • 2 votes
      philou017 philou017 9 octobre 2009 22:42

      Diantre on sort des vidéos de 1984 pour défendre Polanski.

      Je voudrais bien voir que d’autres personnes lambda inculpées du même genre de délit bénéficient du même soutien et de la même compréhension.


      • 0 vote
        Lord Volde lord volde 10 octobre 2009 15:14

        Le mec qui nous est présenté n’a rien d’un juif, mais tout d’un sioniste abjecte qui dissimule au public ses propres violences, notamment sexuelles perpétrées contre des enfants. Pivot évite de faire mention de ses déboires judiciaires et de ses frasques sexuels afin de donner l’illusion que cet homme est béni par Dieu puisqu’il a réchappé au destin à l’instar d’un miraculé. Moi, je dirais que c’est plutôt un enc...de vermine.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès