• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > "Corona song" : Renaud sort une nouvelle chanson où il défend le Pr Didier (...)

"Corona song" : Renaud sort une nouvelle chanson où il défend le Pr Didier Raoult

« Coronavirus, connard de virus » : tel est le refrain du nouveau titre de Renaud, intitulé « Corona song ». Le chanteur a créé la surprise avec cette chanson inattendue sur le Covid-19, dans laquelle il défend le controversé professeur Didier Raoult.

Les commentaires sur les réseaux sociaux sont souvent négatifs, gênés, et même navrés, dénonçant tantôt le "racisme" du chanteur (qui s'en prend aux mœurs culinaires chinoises), tantôt son "complotisme", ou encore les ravages de l'âge et de l'alcool...

Tags : Musique Racisme Conspirationnisme Coronavirus Covid-19 Didier Raoult




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Clocel Clocel 9 juillet 2020 11:04

    Avec ce qu’il se met dans le cornet, il est à l’abri des virus celui-là.

    Quel naufrage...


    • 14 votes
      Français du futur Français du futur 9 juillet 2020 11:28

      Désolé, je n’ai pas écouté la chanson. Pourquoi le ferais-je d’ailleurs, cet empaffé de pyromane de Renaud a appelé à voter Macron. Maintenant il vient jouer les pompiers. Ca me débecte...


      • vote
        Super Cochon Super Cochon 11 juillet 2020 07:42

        @Français du futur ........ EXACT !
        .
        .
        Renaud l’annonce déjà : « Je revoterai pour lui [Macron] s’il est face à Le Pen. » 
        .
        .


      • 1 vote
        toofik 9 juillet 2020 12:42

        Putain Renaud à rejoint les Bloods ??! ils avaient besoin d’une nouvelle recrue après l’affaire 6ix9ine


        • vote
          maQiavel maQiavel 9 juillet 2020 12:47

          @toofik

          Apparemment dans « Set trippin », Casanova ne s’adressait pas à 6ix9ine mais à Renaud : « Who brought you home, how you turn blood ? » smiley

           


        • 1 vote
          alanhorus alanhorus 10 juillet 2020 11:06

          @toofik
          https://youtu.be/92mYkDNxsuk?t=224
          takashi 69

          https://www.youtube.com/watch?v=92mYkDNxsuk

          TRANSVESTIGATION !!! HOLY CRAPPOLA !!! TUPAC, PUFF DADDY, LIL WAYNE, TAKASHI 69, SNOOP DOG ARE CHICKS !



        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 9 juillet 2020 13:25

          A une époque Renaud était dans le bon chemin (évidemment, selon moi) ... à présent, il a viré sa cuti. Dommage que ce soit vers le tard, car il ne laissera pas une très belle image.


          • 6 votes
            bubu12 9 juillet 2020 14:40

            il est devenu tout ce qu’il dénonçait 

            en tout cas sympa le spot contre les ravages de l’alcool


            • vote
              Et Hop ! 10 juillet 2020 19:42

              @bubu12

              Image désastreuses pour les guitares Gibson Les Paul.



              • 2 votes
                jakem 9 juillet 2020 20:11

                Ce type est pitoyable et affligeant. Je n’ai entendu que le refrain et quelques mots de la suite mais n’ai rien compris : il n’a pas de voix ! 

                Et quand je le vois fringué comme une espèce de " biker " attardé ça ne me donne pas envie d’en savoir plus.


                • vote
                  Zip_N 9 juillet 2020 20:12

                  Il ne soutient pas Raoult, il exprime des voyous qui voient le mal partout et qu’il s’en fou parce qu’il est immunisé.

                  Moi j’adore le clip. Ce qui sauve Renaud c’est qu’il est proche de la nature et loin de la ville. Ca fait plaisir de voir qu’a la fin du clip il garde le sourire.

                  Il faut pas prendre les chansons aux 1er degré, c’est comme dans 1 film ou une peinture, c’est pas toujours du 1er degré. Il transforme les échecs en succès, il est une source d’inspiration pour les artistes d’aujourd’hui et demain. Avec peu "3 notes et demi" il fait beaucoup, ça s’appelle le talent. Il a un timbre vibratoire légendaire et sa voix éméchée d’1 octave sur la corde fonctionne avec le texte et la rime. Sans voix il est possible de faire une chanson. Bravo.


                  • vote
                    jakem 10 juillet 2020 10:51

                    @Zip_N
                    Merci de m’avoir fait largement sourire !


                  • vote
                    mmbbb 11 juillet 2020 22:43

                    @Zip_N il est toujours dans le meme registre . C est assez facile ! J ai l impression d entendre sa chanson sur Mis Thatcher lorsque je l ecoutais et me pensais anar comme Renaud La jeunesse n est toujours un age ou nous sachions discerner .Entre temps il appela a voter Filon, les journalistes du Point se jouirent sur eux Ce journal titrait ( je n ai pas la phrase exacte ) Fillon un Thatcher dont la France a besoin . Il n est pas etonnant qu il bibinne , la schizophrénie doit etre compensee . Et la je me bidonne 
                    un jaune a sa sante ! ( je ne bois pas ou peu ) 
                    Les chansons a texte me gonflent dorénavant ! hormis celle qui sont intemporelles comme L FERRE chantant l épitaphe de Villon , Nougaro etc 


                  • vote
                    Zip_N 13 juillet 2020 20:01

                    @mmbbb

                    "il est toujours dans le meme registre . C est assez facile  !"

                    Vous faites la leçon à Renaud, mais je doute que vous en aillez la capacité avec le dixième de son talent, et le dizième de changement de registre, mais peut-être que je me trompe. C’est facile pour celui qui peut mieux faire de faire la leçon aux autres.

                    Je n’ai pas vu de chanson sortir du lot et être extraordinairement (lucide) mieux que celle de Renaud ces derniers mois.


                  • vote
                    louis 9 juillet 2020 20:39

                    L’effet de ses cures ne dure jamais très longtemps , a quand la prochaine car il est de nouveau dans un triste état , mais je crois que cette fois ci la nouvelle il n’aura pas le temps de la faire , a moins que , puisque selon les poivrots il parait que l’alcool conserve .


                    • 3 votes
                      Hijack ... Hijack ... 10 juillet 2020 00:22

                      L’entourage de Renaud devrait prendre soin de lui au lieu de l’encourager à se ridiculiser à ce point. Après retournement de veste politique (ça peut arriver parfois, en cas de choc psy) ... il y a présent un retournement artistique, qui est à mon sens plus grave ; en effet, ce dernier cas risquerait de l’effacer de la catégorie d’artiste.


                      • 1 vote
                        Clocel Clocel 10 juillet 2020 12:40

                        @Hijack ... Il a noyé sa Muse dans l’anisette.


                      • vote
                        hocagi@1shivom.com 11 juillet 2020 07:25

                        corona la biére, ou sont les citrons ?



Ajouter une réaction