• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > D’où vient l’écart technologique russe ? | Jean-Pierre Petit MEILLEUR (...)

D’où vient l’écart technologique russe ? | Jean-Pierre Petit MEILLEUR Qu’Einstein ? Entretien avec Aberkane

 
D'où vient l'écart technologique russe ? | Idriss Aberkane reçoit Jean-Pierre Petit
Idriss J. Aberkane

 
478 907 vues Diffusée en direct le 13 oct. 2024 #Mig41 #Janus #BRICS
Pour les malheureux qui vivraient encore dans la presse-poubelle les Russes mènent des vagues humaines avec un fusil pour deux et volent les puces électroniques dans les machines à laver.

 

Dans la vraie vie le complexe militaro-industriel de la Fédération de Russie a annoncé la conception du désormais fameux Mig-41, intercepteur de sixième génération issu des Mig-25 et Mig-31, et particulièrement relevé par la presse américaine.

 

"Monter à Mach 5 et tirer des lasers" semble ludiquement résumer l'ambition de ce démonstrateur technologique dont le rôle sera entièrement géostratégique : être déployé notamment au Pôle Nord, que la Russie revendique depuis 2006 en vertu de la Convention des Nations-Unies sur le Droit de la Mer de 1982, tirer des missiles hypersoniques et engager des satellites ou des missiles par des armes à énergie dirigée.

 

Si les russes travaillent sur l'hypersonique depuis soixante ans, on peut légitimement se poser la question de l'origine de cette supériorité technologique actuelle, qui leur donne d'ailleurs une influence considérable au Moyen-Orient.

 

Nous en parlons en direct avec l'astrophysicien et spécialiste de la Magnéto HydroDynamique (MHD) Jean-Pierre Petit, dont une partie des travaux conduis en France dans les année 1970 a été largement étudiée par les russes.

 

#JeanPierrePetit #MHD #Janus #Mig41 #Poutine #BRICS #IdrissAberkane #Aéronautique

-----------------------------------------------------------------

Pourquoi Jean-Pierre Petit est un prodige de la physique | Idriss Aberkane
Idriss J. Aberkane

376 578 vues 18 févr. 2024 #Janus #Physique #JeanPierrePetit
Le modèle Janus de Jean-Pierre Petit est objectivement celui qui revendique le plus de confirmations expérimentales avec le moins d'hypothèses fondatrices, ce qui d'Ockham à Popper est considéré comme le critère le plus absolu de l'excellence en sciences naturelles. Bien qu'étudié et développé par un nombre croissant de scientifiques dans le monde, il reste sujet à des attaques pseudoscientifiques aussi étranges qu'illogiques. Revenons donc sur la spécificité intellectuelle de ce modèle révolutionnaire en sciences physiques et sur la carrière si particulière de son père fondateur, le polymathe et ancien directeur de recherche au CNRS Jean-Pierre Petit

 

Tags : Recherche Prospective et futur Science et techno






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès