• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > En Egypte cette Stupéfiante Découverte Bouscule 3500 ans de Certitudes

En Egypte cette Stupéfiante Découverte Bouscule 3500 ans de Certitudes

En Egypte cette STUPÉFIANTE DÉCOUVERTE Bouscule 3500 ans de Certitudes La civilisation en Égypte Ancienne prend forme autour de −3150 avec l'unification de la Haute-Égypte et de la Basse-Égypte. Son histoire est parsemée de périodes stables politiquement, entrecoupées de plusieurs périodes intermédiaires. L'Égypte Ancienne atteint son apogée sous le Nouvel Empire puis entre dans une période de lent déclin. Le pays subit les assauts répétés de puissances étrangères dans cette période tardive et le règne des pharaons prend officiellement fin en −30 lorsque l'Empire romain conquiert l'Égypte pour en faire une province.

Parmi tous les vestiges issus de l'Egypte Ancienne, se trouvent évidemment les Pyramides d'Egypte.

Les Pyramides d'Égypte, de tous les vestiges monumentaux que nous ont légués les Égyptiens de l'Antiquité, et notamment les trois grandes pyramides de Gizeh, sont à la fois les plus impressionnantes et les plus emblématiques de cette civilisation. Initialement considérées comme des sépultures, les Pyramides d'Egypte sont devenues des cénotaphes. Pourtant, on continue de parler des Pyramides d'Egypte comme étant les tombeaux des rois, des reines et des grands personnages de l'État, dont l'édification remonte pour la grande majorité à l'Ancien Empire.

La grande pyramide de Gizeh, dite de Khéops, fait partie des Sept Merveilles du monde antique et est classée au patrimoine mondial de l'humanité. Le mystère demeure autour de ces Pyramides, leur fonction et la manière dont elles ont été construites. Un autre mystère demeure : celui de l'Obélisque Inachevé d'Assouan. Bien que le discours officiel soit arrêté depuis le début du 20ème siècle, un chercheur indépendant vient de faire une découverte aussi stupéfiante que basique.

Sur l'Obélisque Inachevé d'Assouan, il a découvert un élément de construction qui annule la manière dont on croit que l'obélisque aurait été taillé, mais qui annule aussi la raison pour laquelle le chantier de l'obélisque aurait été abandonné.

Tags : High-tech Histoire Science et techno Egypte




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    



    • vote
      Car quoi ? 29 octobre 18:34

      hihi beaucoup de pub, pour le vpn, une personne en situation de vieillesse qui radote et délaye quelque chose qui peut être raconté en 5mn.



        • 1 vote
          Samson Samson 29 octobre 21:18

          @Samson
          ... comme quoi les cyberghosts ne sont pas toujours ceux qu’on croit ! smiley smiley smiley


        • vote
          Étirév 29 octobre 22:47

          Le Phénix égyptien, ou Bennou, était associé au cycle quotidien du soleil et au cycle annuel des crues du Nil. Comme il s’agissait, en Egypte, du héron pourpré, on peut évoquer le symbole de régénération qu’est l’œuvre au rouge alchimique.
          La phonétique du nom Bennou provient de « ben » symbolisant un angle. De ce mot fut produite l’expression « ben-ben » qui signifie « le pyramidion », c’est-à-dire la pointe en forme pyramidale qui termine, « couronne », le sommet d’un obélisque ou d’une pyramide. La forme du pyramidion était symbolique et représentait le rayon de soleil (dans l’Edda suédoise, le feu est nommé fyr ou fur ; les Grecs prononçaient pyr comme nous prononçons pur, d’où Pyramis, Pyramide, Pyramidion). Les égyptiens représentaient par un triangle isocèle la lumière zodiacale divisée.
          Bennou est aussi la « Pierre d’Angle » de la pyramide « bâtisse de lumière » ; Elle est la « Pierre angulaire », c’est-à-dire celle sur laquelle repose toute la bâtisse, celle qui tient tout ensemble ; si Elle s’effondre, tout s’écroule, tout devient fragile.
          Il existait en Orient des Temples du feu qu’on appelait Pyres. Il s’agissait du feu symbolique représentant l’Esprit.

          Parmi des inscriptions celtiques, on trouve « Bena, sacra Bena ». Et on donne au mot « Ben » la signification de femme. Alors, sans doute, « Femme Divine ».
          Les habitants actuels de l’Egypte appellent en arabe les Pyramides « Heram ».
          C’est parce que les pyramides appelées « Heram » étaient consacrées à la Femme divine, qu’on a appelé « Harem » par dérision les lieux où on enferma les femmes livrées aux plaisirs des hommes.
          Les Pyramides étaient des Temples sacrés dans lesquels on se cachait et qui étaient construits de façon à en rendre l’accès impossible à ceux qui n’étaient pas initiés. C’est parce qu’il y avait des Temples du « Feu » sur les montagnes qui séparent l’Espagne de la France qu’on les a appelées Pyrénées, et non parce qu’elles furent embrasées. Ces montagnes servirent de refuge aux femmes persécutées ; partout où elles étaient, celles-ci établissaient ce que, symboliquement, on a appelé le culte du Feu, du FEU SACRÉ.


          • 4 votes
            markos 29 octobre 23:33

            je suis allé en égypte, j’ai vu et marché sur cette obélisque abandonnée et les guides de l’époque se gardaient bien d’avoir des certitudes sur les méthodes d’extraction des blocs de la carrière. à l’époque, on parlait d’outil en diorite et pas en dolérite, je ne suis pas géologue, je sais seulement que c’est un granit très dur.

            que les ouvriers carriers aient pratiqué des creusements par frottement plutôt que par impact, c’est possible, par contre l’annonce de la vidéo parlant de remise en cause de 3500 ans de certitudes est très trompeuse.

            rien de révolutionnaire en somme, je m’attendais à mieux.


            • 1 vote
              Duke77 Duke77 31 octobre 10:46

              @markos

              Si tu avais vu La Révélation des Pyramides, tu saurais qu’un homme, même petit, ne peut pas se positionner dans l’espace entre l’obélisque et oe reste du sol et avoir le bon angle avec ses bras pour frotter une pierre et façonner ainsi l’obélisque. Peu importe la pierre utilisée.

              Comme quoi, même les documentaires qu’on dit complotistes apportent des infos interessantes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès