• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Europe 1 - Alain Finkielkraut dans Punchline le 9 novembre 2021 (émission (...)

Europe 1 - Alain Finkielkraut dans Punchline le 9 novembre 2021 (émission intégrale)

Alain Finkielkraut dans Punchline le 9 novembre 2021 (émission intégrale)

9 nov. 2021

Europe 1

Invité exceptionnel de "Punchline" sur Europe 1 et CNews, le philosophe Alain Finkielkraut répond aux questions de Laurence Ferrari.

Tags : Livres - Littérature Information et Médias Alain Finkielkraut Désinformation Culture Eric Zemmour Présidentielle 2022




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Norman Bates Norman Bates 12 novembre 13:19

    C’est marrant...il suffit de trainer quelques minutes dans les archives agoravoxiennes, juste quelques années en arrière, pour prendre en pleine poire l’ampleur du changement (ou grand remplacement) de la ligne éditoriale...

    Il y avait naguère une réelle pluralité des voix et des opinions qui ne laissait aucune idéologie ou communauté à l’abri de la critique...

    Maintenant c’est propagande sauce Moïse quotidienne...heureusement l’information redevient plurielle grâce à Finkielcrotte...encore un module avec Goldnadel et la diversité d’antan sera pleinement rétablie... smiley


    • vote
      Serge ULESKI Serge ULESKI 18 novembre 12:17

      @Norman Bates

      Je salue votre lucidité.


    • 2 votes
      sls0 sls0 12 novembre 14:08

      Finkielkraut je n’arrive pas à le pifrer. J’ai écouté 10 minutes ça me suffit. Ses avis j’en ai franchement rien à foutre.

      J’ai écouté 10 minutes, ça me conforte dans mon rejet.

      Déjà, est-ce un philosophe ? On vit philosophiquement, lui va chercher des idées chez les autres (pas toujours les meilleurs) et donne des avis. Un donneur d’avis sans plus.

      Un philosophe a une certaine sagesse, on dit le sage sait mais ne parle pas, le vulgaire ou l’imbécile ne sais pas mais donne son avis sur tout. Finkielkraut plutôt un imbécile qui donne son avis sur tout qu’un philosophe.


      • 2 votes
        Serge ULESKI Serge ULESKI 12 novembre 18:15

        Alain Finkielkraut - producteur sur France Culture tous les samedis matin - n’est-il pas celui qui déclarera au moment de la remise du "Rapport sur les banlieues" commandé à Jean-Louis Borloo par l’Elysée et remis en avril 2018, ce qui suit : « Dans cent ans, les historiens pourront nous expliquer comment notre civilisation a investi des milliards dans son propre anéantissement. »

        Il s’agissait bien évidemment des départements dans lesquels les populations arabes, musulmanes et africaines sont numériquement dominantes mais socialement et économiquement à terre.

        Les propos de cet académicien ne seront jamais dénoncés. Leur auteur ne sera jamais poursuivi.

        Personne ne nous forcera à choisir entre les fondamentalistes islamophobes et racistes soutenus par la majorité des médias ( Zemmour, Finkielkraut, Val, Valls, Fourest, E Lévy, Marianne, Figaro, Atlantico, Causeur, C-news, Sud-Radio, Valeurs Actuels, Charlie Hebdo… et combien d’autres encore) et les fous d’Allah.

         

        On ne doit rien céder à tous ceux-là... Jamais.

        Pour prolonger, cliquez  : https://www.youtube.com/watch?v=mvO945VYhXc.  Un portrait de Finkielkraut par Thomas Guénolé

         


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès