• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > L’homme Guépard

L’homme Guépard

 

Olivier Houalet est une sorte de Tarzan des temps modernes. Depuis maintenant dix ans, il se consacre à sa passion pour les guépards. Pendant quatre ans, il a donc suivi un groupe de cinq fauves orphelins dans l’Amani Lodge, en Namibie. L’Amani Lodge est un refuge et un centre de réhabilitation pour les grands carnivores qui recueille des écorchés de la vie dans l’optique de les remettre un jour en liberté. A ce titre, Olivier Houalet espère que les liens qu’il a tissés avec ces animaux sauvages tout au long de ces années lui permettront de rapidement les libérer en les plaçant dans l’une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique, le Namib Rand.

https://www.youtube.com/user/DocTvFr01?feature=watch

Tags : Animaux




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 18 janvier 2014 15:31

    Quand je vois les moyens gigantesques déployés pour sauver quelques bêtes et les rendre à leur liberté, je m’étonne que l’on use de coltan pour ce faire et au déficit du peuple congolais, décimés par millions...


    • 2 votes
      mmbbb 18 janvier 2014 19:28

      Vous faites une erreur d’appreciation Ce qui ronge l’Afrique est la corruption et demain l’explosion demographique Sur planete le jour ou l’espece humaine aura decime toute autre vie cette terre sera devenue invivable D’ailleurs l’Afraique deviendra un zoo geant triste afrique 


    • vote
      yo 18 janvier 2014 20:05

      Oui mais non ! ça devient un cauchemard.
      .
      Congeler le sperme des guépards pour les réintrodure plus tard, c’est une idée à la con. Et clairement ne prend pas en compte tout le savoir faire que les guépards obtiennent avec les générations d’espèces qui ont vécu en liberté sans présence de l’homme.
      .
      Clairement c’est un premier pas vers l’extinction définitive de cette espèce.
      .
      On marche sur la tête (encore une fois) !


      • 3 votes
        funambule funambule 18 janvier 2014 20:22

        Exact, sauf si on assume le fait de vouloir créer un zoo géant ... d’où l’interrogation pertinente : est-ce vraiment utile de dépenser autant de moyen pour cela ?


        Préserver la richesse du vivant, ce n’est pas sauver le guépard voué à l’extinction, mais sauver les milliers d’autres espèces végétales et animales qui disparaissent à cause de la disparition de leur milieu naturel ...

      • 1 vote
        mmbbb 19 janvier 2014 11:53

        Si le guepard est en train de disparaitre c’est que l’ecosysteme dans lequel il vit est tres degrade Il s’agit la d’un indicateur biologique. L’Afrique de demain ressemblera a nos parc nationaux ou la vie sauvage est administree par la main de l’homme D’ailleurs il suffit de regarder la vie de l’ours dans les Pyrennees In fine ce sera la meme ploblematique 


      • vote
        julien58 julien58 19 janvier 2014 15:28

        Si on veut maintenair une vie sauvage sur la Terre, et éviter les guerres humaines tuant des millions de gens, c’est simple : on limite à deux enfants par famille (ou un peu plus suivant le taux de mortalité) afin de réguler la population humaine.
        L’homme n’est qu’un vulgaire animal qui n’a pas de prédateur, c’est bien ça le problème. Donc il droit prendre ses responsabilités (à 10000 lieues des pensées de nos foutus politicards de l’UMPS).
        En France, on pourrait supprimer les allocations familiales, pour mettre un revenu universel par famille. Cela limiterait la population.
        La solution ultime, c’est la vie éternelle, qui aboutirait à une situation où les gens ne feraient plus d’enfants. Mais on n’en est pas là, l’homme n’est encore qu’un fichu animal.


      • vote
        niQolas_d nicolas_d 19 janvier 2014 23:05

        @Julien
        "La solution ultime, c’est la vie éternelle"
        Cette bonne blague smiley
        Vous allez finir en rocher !
        La vie est une succession d’adaptations, d’évolutions,... La vie et la mort font partie de ce processus


      • vote
        julien58 julien58 20 janvier 2014 00:28

        @nicolas_d

        La mort dicte toutes nos actions au quotidien, quand on y réfléchit bien.
        Lisez "2001 l’odyssée de l’espace", vous verrez de quoi je parle (pas le film, le livre). Et la vie éternelle (sauf accident corporel) pourrait venir plus rapidement que prévu. J’ai plein d’arguments semi-qualitatifs pour ça, mais le lieu n’est pas d’en discuter ici. En tout cas, je ne crois pas à la "médecine qui veut nous refaire de A à Z", ce n’est pas à ça que je pense.


      • 3 votes
        karikakon karikakon 19 janvier 2014 11:07

        Cet homme qui parle aux guépards, comme d’autres le font avec des animaux sauvages différents. Sont des élus de notre Sainte Mère la Nature...Ils possèdent en eux le don d’empathie avec les " dangereux", en réalité, ce sont des connecteurs, entre le monde Humain et le monde sauvage. Leurs missions instinctives est de préserver l’œuvre de notre Sainte Mère, non pas pour sauvegarder la nature sauvage, mais préserver la race Humaine en danger.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès