• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > La grande désillusion de Benjamin Epps

La grande désillusion de Benjamin Epps

Benjamin Epps passe son enfance à Bellevue, un quartier de Libreville, au Gabon. « Un district asses pauvre, classique des grandes capitales d’Afrique équatoriale, avec des bidonvilles, et un grand marché ... Rien de notoire », explique-t-il. Il découvre le rap français dès son plus jeune âge et commence à rapper dès neuf ans en reprenant les titres de ses mentors, et gagne en expérience en accompagnant ses frères, pionniers du style à Libreville. Installé en France depuis 2015, il diffuse quelques titres sur le net fin 2020.

Ce n’est que très récemment qu’il sort son premier album de quatorze titres. La grande désillusion est une confidence qu’il fait à son public, il raconte ses proches et partage ses aspirations, mais également ses interrogations, voire son désenchantement. Le rappeur affirme son ADN avec des punchlines aiguisées posées sur des samples et des rythmes classiques, mais au détour de certains titres, il fait évoluer sa musique avec des productions plus vaporeuses et des compositions plus organiques. C’est le premier album d’un artiste conscient qu’il est encore en train de grandir.

La grande désillusion a été sélectionné pour le Prix Joséphine des artistes 2023 décerné fin septembre. Benjamin Epps sera en concert à l’Olympia le 30 novembre 2023.

Tags : Musique Culture Spectacle






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès