• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Le passé, le mental et la réalité

Le passé, le mental et la réalité

 

Faites confiance en votre intuition pour ne pas être trop dans le mental qui crée peur et désir, à petite dose c'est gérable mais la pensée consciente entraine la pensée inconsciente qui plus tard remonte au conscient.

"Le point de départ d'une pensée vraie est dans la connaissance de soi. Si l'on ne se comprend pas soi-même, l'on n'a aucune base pour penser ; ce que l'on pense n'est pas vrai." 

"Mais l'élaboration d'images d'ordre psychologique est le résultat d'une inattention permanente, qui est l'essence même de la pensée. La pensée est par nature inattentive."

Tant qu'on est dans dans le mental (qui crée l'ego) notre expérience est modifiée et simplifiée par l'inconscient (qui crée des images) le souvenir qu'on en garde peut être loin de la réalité.

"Tant que l'image existe, on est susceptible d'être blessé, marqué, traumatisé. Et cette image fait obstacle à toute relation authentique avec autrui."

"Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même."

"Tant que le cerveau reste conditionné par le temps et la pensée, il n’y a pas de véritable intuition, celle qui embrasse la totalité, qui perçoit la plénitude." 

Les citations sont de Jiddu Krishnamurti.

 

Tags : Philosophie Krishnamurti






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès