• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Les hommes savent-ils encore draguer ?

Les hommes savent-ils encore draguer ?

On entend souvent dire que les hommes ne sont plus vraiment des hommes, qu’ils n’osent plus aborder les femmes, et que les femmes ne sont plus tout à fait des femmes, qu’elles font peur... Qu’en est-il vraiment ?

D’abord une enquête vidéo menée par les ladies d’OnlyLady. Les témoignages recueillis ne sont pas des plus encourageants.

Ecoutons maintenant un sociologue macho, qui n’a pas sa langue dans sa poche, et qui prétend être un expert en drague...

Lucide ? En tout cas, pas très réconfortant non plus. C’en serait fini du romantisme ?

Est-ce que Jean-Claude Vandamme pourrait nous remonter le moral ?

Merci Jean-Claude. Les femmes, rassurez-vous messieurs, peuvent prendre les devants...

... mais alors c’est vous qui faites les difficiles.

Finissons avec le pro de la drague, j’ai nommé Cyril...

... le roi des castings sauvages

Un peu lourd parfois, mais tellement craquant quand même. Ça dépend dans quelle humeur on est...

Tags : Fun Sexe Femmes




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 1 vote
    La mouche du coche (---.---.241.45) 3 mai 2008 09:39

    La situation entre hommes et femmes est dramatique en effet.

    Je remarque que le "sociologue" qui a un discours très juste et profond sur cette question n’a pas l’air bien vu par l’auteure elle-même. Il y a quelque chose de cassé dans notre société pour que des femmes soient en colère contre un homme qui quand même !, s’intéresse aux femmes. smiley


    • 1 vote
      golgoth (---.---.14.141) 3 mai 2008 13:24

      Les hommes savent toujours draguer, le problème c’est que nous ne sommes pas tous des stars du show business.

      Je pense que l’individu a profondément muté dans ses rapports aux autres, l’argent et le fast priment sur l’intelligence.

      De toutes façons les femmes intelligentes ne se drague pas ,ce sont elles qui draguent. smiley

      Bises smiley


      • 1 vote
        Ironheart (---.---.180.238) 29 mai 2008 12:08

        Ce n’est pas qu’on ne sait plus draguer, c’est surtout que moins en moins de mecs le font parce que à force, ça devient impossible de le faire : les femmes nous regardent avec un air disant "toi le gros lourd ne vient pas me saouler", par exemple. smiley Personnellement je me trouve très con quand je "drague", et donc je ne "drague" pas. Je "séduit", ce n’est pas la même chose, c’est d’ailleurs bien plus intéressant car c’est plus discret, plus lent, et - surtout - plus spontané. La drague, c’est tellement ridicule.


        • 11 votes
          PascalMaster (---.---.66.148) 12 juin 2008 13:51

          Cela est lié à une des conséquences des travers des sociétés occidentales matérialistes qui acceptent sans broncher l’émancipation des femmes : les femmes deviennent de plus en plus snobs, capricieuses ,nombrilistes et superficielles d’ailleurs cela commence aussi à devenir pareil dans les pays asiatiques qui s’occidentalisent comme la Chine, la Corée du Sud et le Japon pour les hommes n’arrivant pas à séduire des filles de chez eux et qui souhaitent se trouver une femme là-bas.

          De nos jours, les hommes, désireux de séduire ou de se trouver une femme en arrivent à un tel point qu’ils finissent souvent par se comporter comme des carpettes devant les femmes pour leur plaire et aujourd’hui, vu qu’il y a souvent dans les pays plus d’hommes que de femmes concernant l’offre et la demande et aussi parce que c’est toujours dans les moeurs que ca soit les hommes qui courtisent les femmes se reposant sur leurs lauriers, les femmes se sentent en position de force et en profitent pour demander mille et une exigences (aussi débiles soient-elles parfois) auprès des hommes qui les courtisent.

          Il y a des jours où je me dis que tous les hommes devraient donner une bonne lecon à toutes ces snobinardes superficielles,capricieuses et arrogantes qui se prennent pour le centre du monde pour les faire redescendre de leur piédestal ou bien elles ne feront surement pas les belles si cela se passait comme en Russie, où là il y a plus de femmes que d’hommes et que ce sont les femmes russes qui courtisent souvent les hommes.

          Ajoutez à cela que les femmes d’aujourd’hui ont une telle haute opinion d’elles-mêmes et qu’elles sont souvent imbu de leur propre personne (du style, moi je veux ci ou ca, moi je veux un mec comme ca, qui me fasse ceci ou cela, bref, vous l’aurez compris ...) et vous comprendrez que de nos jours les filles manquent cruellement d’humilité et d’abnégation et essayent de faire passer cela pour de l’exigence auprès des mecs qui tentent de les séduire...

          Comme je l’ai dit dans un de mes précédents messages dans divers blogs, à toutes les femmes qui recherchent l’homme parfait avec toutes les qualités rêvées, c’est bien joli de décrire par ci par là les qualités de votre mec idéal avec une certaine exigence, encore faut-il vous demander si vous le méritez d’avoir un mec pareil, si vous disposez vous aussi des bonnes qualités de coeur et d’esprit ou si ce que vous pourrez leur offrir en retour sera à la hauteur pour mériter un homme pareil. Si ce n’est pas le cas mesdemoiselles , malheureusement pour vous , il ne vous restera plus qu’à devenir lesbiennes ou bien à finir votre vie vieille fille avec un chat sur vos genoux en guise de compagnie ...

          A bon entendeur ...


          • 7 votes
            loko (---.---.96.216) 19 juillet 2008 01:07

            et bien pascal, ca fait plaisir qu’un mec ose le dire enfin ! smiley

            je me sens parfois un peu seul ds cette opinion car bcp de mecs ne veulent pas avouer leur difficultés, ou ne le disent jamais devant des femmes pr pas paraitre machos. (par contre casser du mec, c’est bien vu)

            ==> pour illuster ton texte, voici un exemple de ce que pensent certaines femmes sur le mecs : à vomir... smiley

             Conseils d’une femme experte en hommes. ACCROCHEZ VOUS BIEN, smiley si le mot ’mysogine’ existe bien, son pendant masculin est à ajouter ds le dictionaire :

            "Marre de toujours vous récolter les NASES dont personne ne veut ?" <<< quelle humilité !.... "Alors prenez les devants et partez en CHASSE. Et souvenez-vous que les hommes sont peu habitués à ce qu’on les drague ou du moins à ce qu’on fasse le 1er pas..." <<< bien vrai ca "Agréablement surpris et LEUR EGO de MALE ainsi flatté,ils auront du mal à vous envoyer sur les roses... Néanmoins quelques précautions sont à prendre :" <<< c’est partit ds le sexisme...

            "Ne soyez pas trop subtile. Le mâle est, disons, "brut de décoffrage". <<<< cad qu’on est con, en gros !!! "Il ne COMPREND que quand c’est expressément dit ou suggéré." <<< sûr, à force de dire non qd c’est oui, ca soulage des fois "La peur du râteau, sûrement !" <<< eclair de lucidité "Alors sachez lui faire clairement comprendre que vous l’intéressez sans tomber dans la vulgarité, quoi que cela doit pouvoir plaire à certains, mais rarement le bon."

            "Ne jouez ni la femme fatale, ni la castratrice. La femme est soi-disant contradictoire mais l’homme l’est tout autant." <<<< autant ??? on a encore de la marge "Il souhaite qu’on le drague mais une femme trop entreprenante le fera fuir. Il ne faut pas paraître trop inaccessible non plus." "La séduction est un subtil dosage, que vous mettrez sûrement plusieurs mois à réajuster." <<< qd une femme s’y met, on arrive à des découvertes incroyables "Dans le même genre, évitez la "salope attitude" et ne vous maquillez pas trop. Les hommes aiment en général les femmes naturelles."

            "FLATTEZ-le ! L’homme a un EGO SUR-dimensionné, il aime être mis sur un PIEDESTAL." <<<< la on est à fond ds le sexisme. Qd on sait qu’on passe notre tps à flatter ces demoiselles-là (qui s’offusquent si on le fait mal), on se demande qui a un gros ego ? "Ne lésinez pas sur les compliments mais point trop n’en faut, cela commencerait à paraître louche ! " "Vous aurez toujours le temps de le descendre de SON SOCLE, une fois ensemble !" <<< vous avez compris prkoi ca barde ensuite ? (mais mimine...)

            "Mettez-vous à SON NIVEAU." <<<<< là on part ds l’attaque de bas niveau à la bigart "Documentez-vous avant sur certains sujets fédérateurs auprès de la gente masculine : foot et sport en général, engins mécanisés type voiture et moto, etc. " <<< donc pr cette journaliste, nous sommes que des amateurs de bierre-foot-moto. elle confond ceux qu’elle récupère ds les boites de tecno, avec ceux qu’elle laisse tomber car pas assez tchacheurs "Mais n’en faites pas trop, ils n’apprécieraient pas forcément de vous voir plus calée qu’eux" <<<< aucun risque : nous sommes egaux ds notre diffrence "(cf. conseil précédent, l’homme DOIT se sentir supérieur même si ce n’est qu’une impression)." <<< une impression ?... smiley 60% des profils de filles sur certains sites de recontre : lecture - ciné - musées - resto - rando - (et gérer ses prétendants : ca prend du tps)

            ==> la messe est dite : avec cette purée infame ds la tete, ces femmes-là se croient intelligentes mais font preuve d’une stupidité affligeante. Elle ne font qu’exploiter leur pouvoir sous-jacent sur les hommes : celui de disposer devant tous ces candidats qui leur proposent leur coeur.

            pas etonnant que le taux de divorce monte en flèche ds nos pays. Je me demande combien de femmes aujourd’hui pensent cela des hommes. rien à voir avec l’amour et l’admiration mutuelle que l’on sent ds certains couples reussis...

             NB : "dans les pays asiatiques qui s’occidentalisent comme la Chine, la Corée du Sud et le Japon pour les hommes n’arrivant pas à séduire des filles de chez eux"

            un conseil : il y encore un continent ou les femmes ont de la tendresse pr leur mecs et ne leur demande pas la lune : l’amerique du sud. depechez-vous ca va pas durer qd la société de consommation les aura pourri également.


          • 6 votes
            loko (---.---.96.216) 19 juillet 2008 01:54

            (suite)

            Marre de toujours vous récolter les NASES dont personne ne veut ? ((( quelle humilité... ))) Alors prenez les devants et partez en chasse. Et souvenez-vous que les hommes sont peu habitués à ce qu’on les drague ou du moins à ce qu’on fasse le 1er pas... Agréablement surpris et leur EGO de MALE ainsi flatté, ils auront du mal à vous envoyer sur les roses... Néanmoins quelques précautions sont à prendre :

            Ne soyez pas trop subtile. Le mâle est, disons, "BRUT de DECOFFRAGE". Il ne comprend que quand c’est expressément dit ou suggéré. ((( bin ouais à force de brouiller les pistes, dire non qd c’est oui, ca repose un vrai oui... ))) La peur du râteau, sûrement ! ((( ah un écalir de lucidité : mais un rateau c’est rien pr une femme )))) Alors sachez lui faire clairement comprendre que vous l’intéressez sans tomber dans la vulgarité, quoi que cela doit pouvoir plaire à certains, mais rarement le bon.

            Ne jouez ni la femme fatale, ni la castratrice. La femme est soi-disant contradictoire mais l’homme l’est TOUT AUTANT. ((( autant ? dit par une femme, c’est comique. je crois qu’on a encore de la marge ))) Il souhaite qu’on le drague mais une femme trop entreprenante le fera fuir. Il ne faut pas paraître trop inaccessible non plus. La séduction est un subtil dosage, que vous mettrez sûrement plusieurs mois à réajuster. ((( qd une femme style ’voici’ se met à la drague, on arrive à des découvertes complètement dingues ))) Dans le même genre, évitez la "salope attitude" et ne vous maquillez pas trop. Les hommes aiment en général les femmes naturelles.

            Flattez-le ! L’homme a un EGO SUR-DIMENSIONNE, il aime être mis sur un PIEDESTAL. ((( vu que les hommes passent leur tps à flatter ces demoiselles, on se demand qui un a ego sur-dimensionné ))) Ne lésinez pas sur les compliments mais point trop n’en faut, cela commencerait à paraître louche ! Vous aurez toujours le temps de le descendre de SON SOCLE, une fois ensemble ! ((( ca y est, j’ai enfin compris prkoi certaines sont chieuese : elle ont peur qu’on ai la grosse tête )))

            Mettez-vous à SON NIVEAU. ((( sexisme au top ))) Documentez-vous avant sur certains sujets fédérateurs auprès de la gente masculine : foot et sport en général, engins mécanisés type voiture et moto, etc. ((( selon certaines femmes nous sommes tous limité à cela : sur si cette femme là va chercher ses mecs ds les matchs de foot ))) Mais n’en faites pas trop, ils n’apprécieraient pas forcément de vous voir plus CALEE qu’eux (cf. conseil précédent, l’homme doit se sentir supérieur même si ce n’est qu’une impression). ((( plus calée ? 60% des annonces ds les sites de rencontres. passions : lecture - ciné - rando - restop - amis (et gerer ses prétendants : l’oeuvre de tte une vie) )))

            http://www.studyrama.com

            devant tant de stupidité, les mots me manquent. mais c’est clair, dans nos sociétés occidentales, les femmes adorent se sentir supérieures. (recation inconsicente à tant de siècle de dominauition masculine) en fait, je crois que ce qui caracterise nos société, c’est un gout pr le competio, l’orgueuil, le depreciation de l’autres

            si c’est ca que certaines femmes ont ds le tete, je en suis plus etonné du taux de divorce en pleine explosion. je benis mes parents de m’avoir donné un ex de couple harmonieux, à l’antitpode de toute cette fange auto-destructrice

            NB : en amerique du sud, il y encore des femmes qui ont de la tendresse pr leur mecs et une certaine simplicité. faut se depecher avant que notre société de consommation les pourissent.


          • 6 votes
            loko (---.---.205.43) 4 octobre 2008 18:56

            tout à fait d’accord avec tous (à qd le MLH ? -lol-)

             "C’est étonnant que beaucoup d’hommes en arrivent au même constat" mais rare sont ceux qui ose l’avouer, surtout en présence de femmes (tjs dans attitude de conquete/galanterie, jamais de critique. alors que les F ne s’en privent pas). D’avouer que sous prétexte d’une reconquete de droits legitimes, bcp ont alors basculé dans l’abus de cette position de force (et oui) que le proverbe "l’homme propose et la femme dispose" souligne : tellement sollicitées, elle peuvent trier, jeter, fixer des crirères...
             "c’est bien joli de décrire par ci par là les qualités de votre mec idéal avec une certaine exigence, encore faut-il vous demander si vous le méritez" comparez les annonces internet des francaises avec d’autres natinalités : c’est édifiant ("tu doit etre comme cela, sinon passe ton chemin" au lieu d’une annonce parlant d’amour) comme pr qqun cherchant un job, l’entreprise peut tt exiger sans jamais se remettre en cause. Le candidat devra montrer son interet constant en ravalant sa fierté devant les tests et refus, parfois humiliants.

            alors avec la pression croissante qu’exerce notre société loft-storysée sur tout les êtres humains, dans tous les domaines (social, economique...et affectif), les H en prennent plein la poire. De meme que trouver un appart, un boulot, gagner sa vie, trouver une F devient le parcours du combattant. car elles n’accorde plus le droit à l’erreur, on doit etre un bon pduit : sinon ciao ! Jamais besoin de comprendre l’homme, c’est lui qui doit les comprendre (sinon taxé d’egoiste). Et en couple, il doit deviner, anticiper, rarement un signal annonciateur d’un pb sérieux.. et dans cette période de crise, qui doit systematiquement payer les sorties : l’H bien sur. et je peux vs dire que certaines en abusent carrement. (temoignage d’amis sur des filles jouant sur pls prétendants -restos, boites, week-end tt frais payés-) Alors quand elle disent, "nous avons evolué et vous avez du mal à l’accepter", l’explication est incomplete.

             ce reportage illustre cela : pris dans ce mvt auto-flagellatoire, La mouche du coche dit : "quelque chose de cassé pour que des femmes soient EN COLERE contre un homme qui quand même s’intéresse aux femmes". Justement ! elle devraient etre en colère contre ELLES-MEMES. si les hommes (par nature chaud-lapins) ne tentent plus,ca ne vient pas d’eux et c’est qu’elle ne leur donnent plus envie. Jamais elles ne se diront qu’elle nous compliquent aussi de + en + la tache.

             si l’H a besoin de prendre confiance en soi, car c’est à lui de toujours aller vers un être différent par nature (et compliquées) qui attend tt de lui : les F prennent cela pour le besoin d’etre mis sur un piedestal.

            sur 5 ans, j’ai rarement vu une seule francaise avouer ses erreurs, c’est l’H qui par definition en fait tjs. Dans mes relations avec des étrangères (latino, etc..) ces F bcp plus simples, n’ont aucun pb à l’avouer qd c’est le cas, ou à dire gentiment qd qq chose ne va pas chez nous. Avant de casser au moindre pb. et ceci facilite enormement les rapports H/F.

            une société ne peut tenir dans ce genre de confrontation insidieuse : nous sommes le yin et le yang, nous avons besoin l’un de l’autre. l’attitude de certaines F est donc stupide. les efforts fait par les H pr aller vers les F devraient etre pris pr des cadeaux non pas pr qq chose d’obligatoire, normal. (comme si l’homme état né pr les servir et tt leur payer) par ex, il m’est arrivé parfois d’etre ridiculisé par une F qd je lui avait offert une rose (reponse du genre ’qu’est-ce que je vais faire avec ca ici ?) et bien , ca vaccine.... et apres d’autres, diront ’prquoi ne pas ns offrir des fleurs ?’


          • 4 votes
            jesuis (---.---.122.41) 30 septembre 2008 22:49

            Oui, on ne peut que souscrire à ce qui est dit. Les femmes "nouvelle génération à l’ego surdimensioné". C’est étonnant que beaucoup d’hommes en arrivent au même constat. Et moi de même. J’ai vu un bref reportage à la télévision, d’un "homme" qui devait prouver à l’égo-interlocutrice qu’il était bien l’homme bio qu’elle recherchait. Mais attention, il y avait d’abord la panoplie de test avant de pouvoir prétendre à toucher la patte de woman-bio. On voyait à l’attitude du gars, qu’il était prêt déjà à longer les murs. N’est ce pas pathétique ces nouvelles femmes ? (bio ou pas) Les femmes sont mystérieuses ? non pas plus que çà, mais leurs exigences sont devenues infinies ? çà c’est vrai. Parler avec une femme Française, c’est commer parler avec un mur, il vaut mieux discuter encore avec une Russe.


            • 4 votes
              loko (---.---.205.43) 5 octobre 2008 16:25

              un ex de ce que j’ai abordé sur les annonces des francaises ds les sites de rencontre : (raccourci)

               annonce d’une francaise : "Je souhaiterais rencontrer un homme Grand, vrai" <—[ rien que ca !] "avec de la personnalité, capable de construire et de s’engager," <— [ termes bien choisis "capable" refletant déjà le coté pejoratif. "qui a envie de s’engager" serait + sympa non ? ] "qui assume son célibat" <— [ assume ??? à qui la solitude lui convient ? n’importe quoi... ] "et qui considère le dialogue et l’affection comme les ciments du couple" <<—[ enfin un truc + ] "Le fait de rencontrer des personnes un peu plus jeunes ne me dérange pas", <—[ bin voyons ! je pense pas que les H soient ts du meme avis ] "il semblerait que je fasse plus jeune que mon âge !" <—[ il semblerait que je sois hyper-belle, etc... ] "J’apprécie la distinction et la courtoisie... ceux qui ont de l’humour est un plus qui compte beaucoup et sans lequel je trouverais la vie trop longue, je crois..." <—[ et toi , qu’as tu à offrir à l’H qui partagera ta vie, à part tes exigeances ? ]

              sans aucune crainte de paraitre imbues, certaines passent commande d’un homme grand (quoi : gd peintre, explorateur, star du show biz ?), plein d’humour, plein de courtoisie (ou larbin ?), etc.. etc.. Ces hommes n’existent pas, ou déjà casés. et si cette F tellment exceptionnelle n’a tjs mis le grappin dessus, c’est qu’elle ne les vaut pas.

              Alors que repondre à celle-là ? "oui je suis bien l’H grand que tu cherchait depuis tjs" ? ou : ca vous gèle sur place, et ensuite elle va trouver étrange que vs ayez du mal à la draguer...

              et des annonces comme ca, il y a pire (genre "si t’arrive pas à me faire rire ds les 5 min, passe ton chemin")

               En comparaison, mix d’annonce de latino-americaines (traduit mot à mot) :

              "difficile de se décrire, mais je suis une personne noble, j’ai un gd coeur pret à donner de l’amour..." "je suis qu’un d’honnete & sincère et j’aime les conversations transparentes."" j’aime cotoyer des personnes ouvertes à d’autres centres d’interets, sans juger personne... "qd qq chose ne va pas, le mieux est pour moi de le dire simplement, mais sans offenser personne..." "j’aime danser sur des musiques rytmées, et romantiques, encore mieux..." "Une pte plaisanterie fait tjs du bien à l’ame... j’aime les personnes qui defendent leurs valeurs..." "et ds le couple, qd un des 2 est triste, pouvoir nous serrer ds les bras et nous donner une consolation mutuelle..." "je suis une femme romantique, chaleureuse, je profite de chaque instant simple, et essaie de trouver le bon coté de chaque chose..." "je crois en l’Amour qui transcende la vie"

              une exigeance sévère sur l’homme recherché ? parfois mais tres generale, plutot sur l’honneté, la volonté (et non ’la capacité’) de s’engager. Et ceci concerne à peine 1/4 de l’annonce, qd pr une europeene, c’est 3/4 de l’annonce d’une liste d’exigeances (et critiques qui pointent leur nez), digne d’une commande au père noel.

              => si une Femme lit cela : voila en gros, ce qu’attendent les H pour vennir vers vs et vs draguer avec plaisir. Et non pas l’assurance qu’il sont jetés ou ridiculisés à la moindre erreur de leur part. vous croyez pas que ce type d’annonce, ca ne donne pas envie d’aller vers ce type de F ? de les aimer, faire attention à elle, leur offrir de la tendresse ts les jours ? avec ces F là (déjà vecu), on a rellement envie de donner et de recevoir. Elles demande bcp mais avec patience. On sait qu’elle ne s’arreterons au 1er pb, ou le diront à tps, ne vs rendrons pas la vie impossible pr que deviniez où ca peut coincer.

              alors voyagez vraiment, sortez de votre monde franco-francais et realisez qu’ailleurs meme si certains fondamentaux restent, les relations entre H et F se font parfois sur un mode vraiment différent. et c’est tt à fait possible, ici, de s’en inspirer...

               NB : dejà le titre du reportage relète toutes l’opinion pejorative des F ici : "les hommes SAVENT ils encore draguer ?" elle devraient s’inquieter pr ns et titrer "pourquoi les hommes n’ont plus envie de nous draguer ?"

              comme si ce n’était qu’une technique : qd on le fait avec son coeur, ca peut aussi venir tt seul. mais pr cela, il faut que la F n’ait pas le sien déjà rigide comme la pierre...

              à mediter...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès