• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Super Parquet, le groupe auvergnat psyché-tradi

Super Parquet, le groupe auvergnat psyché-tradi

A découvrir mais pas pour toutes les oreilles - seulement celles qui aiment s'enivrer de sons saturés - le groupe Super Parquet, qui donne dans l'auvergnaterie psychédlique traditionnelle (!). Cela dit l'Auvergne s'était déjà faite connaître une décennie plus tôt avec Wazoo, la Manivelle, notamment. Il faut croire que Super Parquet a retenu la leçon, puisqu'elle est fort active en ce qui les concerne ! Bel héritage.

 

Et puisqu'il était vite question de Wazoo, mais c'est bien plus musette :

 

 

Tags : France Musique Art Culture Régions




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • vote
    Quasimodo 23 janvier 13:16

    Comme dans tout les styles de musiques , il faut faire le tri

    l’objectif , tout en restant dans l’esprit actuel du folk auvergnat est de faire danser le public avec une musique de qualité sur un tempo que l’on puisse adapter aux danseurs , je te suggère d’écouter les groupes Blowzabella , Faubourg du Boignard et le groupe Djal .


    • vote
      Erwan Prigent Erwan Prigent 27 janvier 12:55

      @Quasimodo. Oui mais il y a aussi le trip ou la transe, par là.


    • vote
      tobor tobor 23 janvier 21:31

      Super parquet peut s’inscrire dans la veine néo-folk au côté de France pour le côté expérimental de la fusion trad-électro mais La manivelle envoie juste de la purée football digne des heures les plus sombres de cocoricocoboy...


      • vote
        Erwan Prigent Erwan Prigent 27 janvier 12:55

        @tobor. J’ai découvert grâce à vous merci !


      • vote
        makhno makhno 26 janvier 20:20

        Et sans électricité...., ils ont essayé... ???

        Des mètres de câbles , de fils , des processeurs , plein de "gadgets" zélectroniques , des types qui remuent la tête en bougeant juste un doigt....procurant un BRUIT qui couvre le peu de BOIS , le peu d’art qu’il reste dans cette bouillie dégueulasse... !

        Saloper une musique "traditionnelle" , héritage profond entretenu par nos anciens pour qui la danse et les "sons" des instruments avaient UN SENS... , est une forme de suicide patrimonial et culturel.

        Ces jeunes "débilisés" n’ont rien à foutre du SENS...(des sens , je saigne des oreilles... ! ) et pour ces néo-punks sans conscience le "slogan" est désormais " NO PAST "...pas de Passé , pas de respect , pas la moindre notion de transmission originale .

        D’ailleurs , les gens ne dansent pas.... !

        Alors que cette Musique (trad.) n’est faite que pour cela , pour danser , pour rentrer dans une sorte de "transe" commune , ou les mains se touchent , s’enlacent..... entre filles et garçons... !

        Là , je ne vois que des individus , seuls , qui bougent leur tête en fermant les yeux , comme dans les RAVE-PARTY ou les drogues chimiques sont indispensables tellement l’individualisme est ennuyeux à mourir... !!!

        Là , je ne vois pas de saines émulations collectives , de joyeuses rondes...provoquées par une musique simple jouée par des musiciens qui savent la "magie" qu’ils provoquent...(rires , regards , communion , rencontres....).

        Le "modernisme" est une MALADIE de l’idée de "Communauté"...et de bonheur SIMPLE.... !

        Sans électricité , les gens auraient dansé.....


        • vote
          Erwan Prigent Erwan Prigent 27 janvier 12:57

          @makhno. Comme si sans électricité nos aïeux traditionnels tout autour de la Terre n’avait jamais inventé des ivresses sonores ! Comme si ça ne reprenait pas à son compte la tradition ! Personne ne vous oblige à écouter ! ... Apparemment vous avez peur de l’insensé comme du grand méchant loup.


        • 1 vote
          tobor tobor 7 février 23:21

          @makhno
          si vous pensez ce que vous avancez, interrogez-vous plutôt sur votre présence derrière un écran à tapoter un anachronisme pendant qu’au dehors les oiseaux chantent sous un magnifique couché de soleil (?)
          .
          De plus, ce groupe exempt de technologie de pointe reste jouable sans électricité, en étouffant la batterie et en remplaçant la basse par n’importe quel monocorde. Ça devient juste plus intimiste...
          Pestez plutôt sur les as du laptop et de la boucle, sur les dj’s, les synthétiseurs modulaires, ceux/celles qui ne sont plus rien sans électricité !
          .
          Puis aussi, les gens "qui s’agitent bêtement" expriment à leur manière le flux sonore, le rythme qui leur parvient, c’est leur transe à eux/elles, là de leur plein gré dans le même monde que vous. Vos appréciations musicales vous amènent à rencontrer d’autres ambiances dans lesquelles festoyer sans grommeler mais qui ne font pas le bonheur de la planète entière, ’faut s’y faire...


        • vote
          tobor tobor 7 février 23:25

          @makhno
          Oups ! erreur, je pensais répondre à un com concernant "France"...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès