• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Une guerre Israël-Iran... pour l’Eurovision !

Une guerre Israël-Iran... pour l’Eurovision !



La chanson choisie pour représenter à l’Eurovision 2007 Israël est très politisée... et dénonce la politique nucléaire iranienne. Et si le groupe Teapacks créait un conflit diplomatique en musique avec son "Push the button".
 

Tags : Iran Israël Loisirs




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Fillaam (---.---.229.136) 13 mars 2007 13:25

    Musicalement, c’est très très sympa. Politiquement, c’est très louable et courageux pour un groupe d’oser s’engager. Géographiquement, le problème est qu’Israël n’est pas en Europe, à moins que le Liban, l’Irak et au pif la Syrie participe à l’Eurovision. Personnellement, je pense que c’est hélas une forme de provocation que de présenter ce morceau à l’Eurovision, même si le ton n’est pas forcément belliqueux. Vive la liberté d’expression...


    • 5 votes
      Christoff_M (---.---.218.204) 14 mars 2007 19:47

      Je n’ai jamais compris qu’ISRAEL fasse partie de l’Eurovision !! Expliquez moi, si vous avez une explication plausible...

      D’autre part qu’on vienne mettre de la politique de ce niveau dans les chansons, je trouve cela lamentable !! Je vois que les donneurs de leçons viennent toujours du meme bord.


      • 0 vote
        un passant (---.---.94.241) 29 mars 2007 12:41

        y’a bien la turquie...

        c’est ça quand des affairistes bradent le peuple européen , sa culture et son continent .


        • 0 vote
          dcq (---.---.69.202) 29 mars 2007 18:49

          Imaginons qu’Israël ne fasse pas partie de l’Eurovision, de la coupe d’Europe de foot, de Volley, de Basket, etc... Dans quel région devraient-ils être sachant que ce n’est pas un pays particulièrement apprécié par ses voisins.

          Par ailleurs, n’oubliez pas que la majorité des Israéliens ont des origines européennes.

          Le donneur de leçons dans l’histoire, est, me semble-t-il, la seule démocratie du coin. Le seul pays de la région dans lequel on peut manifester contre le gouvernement en place, dans lequel tout le monde peut voter.


          • 1 vote
            (---.---.232.215) 3 avril 2007 14:39

            j’aime beaucoup la chanson.. l’eurovision fourmille de chansons-ovnis.. et pourquoi pas régler les grands conflits par l’humour..


            • 0 vote
              sharrukkin (---.---.35.180) 12 avril 2007 21:46

              israel n’est pas la seul democratie du coin d’autre part quand ce meme etat empeche l’equipe palestienne de jouer la coupe d’asie tu en penses quoi ??? apres personne ne les oblient a vivre au moyen orient ,ou bien a deporter des gens a voir ;)


              • 0 vote
                AzT (---.---.32.105) 21 avril 2007 23:24

                Ah, et quelle autre démocratie dans la région ?


              • 0 vote
                Slider75 (---.---.49.30) 13 mai 2007 18:19

                De la provocation ??? oui,peut-être ... Vous ne comprenez pas ? Je vous explique, l’Iran le monde Islamiste doivent comprendre une fois pour toute que ni Israel, Ni les Etats Unis et aujourd’hui ni la France n’a peur de ce pantin ! ! ! que ce soit claire ...avant que leur missile décolle il seraient déjà tous sous terre...c’est peut-être violent mais c’est vrais, alors ils n’ont cas se tenir tranquille...c’est le message de la chanson... Quand à la participation d’Israel je comprends que ça emerde ce qui n’aime pas Israël...sutout lorsqu’elle remporte à 4 reprises....Vive la France Vive Israel et vive les ETATS UNIS ... A BAS LES TERROSISTES, FASHISTE DE TOUT BORD ET COLLABOS...


                • vote
                  Juju (---.---.124.50) 25 mai 2008 15:47

                  bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès