Voyage en Polynésie avec Vaiteani
Festival de toutes les musiques, le Printemps de Bourges présentait Vaiteani, un duo originaire de Tahiti.
Leur premier album sorti en 2017 révélait un timbre de voix et des mélodies dont il était impossible de douter de la sincérité, mais aussi des textes forts, mis en valeur par des arrangements qui rappellent la dentelle des élégantes robes que porte la chanteuse lors de ses concerts.
Au fil du temps, la musique du groupe a évolué avec beaucoup de grâce, leur « folk polynésien » originel glissant sur les sentiers de la pop fluorescente et de l’électro fine. « Les chansons de notre deuxième album sont comme les îles d’un archipel, explique Vaiteani, la chanteuse, elle font partie d’un tout, mais ont chacune leurs propre singularité, leur propre histoire. »
Les influences de Luc ont fait éclore Homai, un afrobeat à la tahitienne unique en son genre, Reason, un tube folk, ou encore Kiss Kiss, une happy song au balafon sur fond d’électro, que le groupe chantera à la fin du concert. La sensibilité de Vaiteani suspend le temps et convoque l’émotion sur un piano-voix tel que Heitiare ou sur une ballade comme Signs, titre qui rend hommage à ceux qui nous ont quitté et qui donne son nom à l’album.
Tags : Musique Festival Culture
1 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON