• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > A 13 ans, il défie Barack Obama !

A 13 ans, il défie Barack Obama !

Il s’appelle Jonathan Krohn, il a 13 ans, et il est la nouvelle star du parti républicain.

A 13 ans, certains adolescents font des bébés, d’autres des éditos sur l’actualité... on sait maintenant qu’on peut briller dans le parti de George Bush et Sarah Palin (certes, à côté de ces deux-là ce n’est pas difficile), et se présenter, qui sait, comme l’un des principaux adversaires du président Barack Obama...

Le jeune garçon a attrapé le virus de la politique à 8 ans, et vient de faire paraître un ouvrage au titre ambitieux : Redéfinir le conservatisme. Rien que ça...

Jeudi dernier, il a prononcé un discours lors d’une conférence du CPAC, un parti conservateur américain. L’occasion pour lui d’exposer sa vision du conservatisme, basé sur quatre grands principes : le respect de la Constitution, le respect de la vie, moins de gouvernement et plus de responsabilité individuelle.

Jonathan Krohn n’est pas qu’un surdoué en politique. C’est aussi un prodige au violon, et il s’est également illustré dans l’art dramatique, puisqu’il vient de jouer dans Mary Poppins sur Broadway.

Le nouveau penseur du conservatisme à l’américaine fête ses 14 ans ce week-end.

Tags : Etats-Unis




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 9 votes
    (---.---.9.71) 28 février 2009 23:49

    Petit singe savant


    • 6 votes
      DIVA DIVA 1er mars 2009 03:16

      Voilà donc le futur opposant à Obama ?

      Après donc un débile (qui a tenu 8 ans quand même !) et une tentative de proposer un contemporain des organismes unicellulaires, il propose maintenant un petit jeune !

      Enfin petit jeune, dans 4 ans le bougre aura quand même 18 ans !?

      Cela risque d’en faire un challenger très sérieux !

      Nan je déconne ! Pourquoi pas nommer à la présidence un acteur de ciné !

       smiley


      • 0 vote
        Johnny (---.---.76.110) 1er mars 2009 13:44

        Comme quoi y’a de l’espoir aux states, si certains peuvent faire abstraction du messager et se concentrer sur le message. De fait, je ne vois pas trop ce qu’on pourrait reprocher à ce qui est dit dans cette vidéo.


        • 4 votes
          Yvance77 (---.---.162.146) 2 mars 2009 05:52

          @ Johnny vous ne voyez vraiment pas ce qu’il y a a reprocher au message conservateur centre de l’egoisme et du moi d’abord par excellence ?

          A 14 and format neo-con c’est tout ce que je vois. Ideologie binaire dans un pays binaire.

          A peluche


          • 0 vote
            Johnny (---.---.76.110) 2 mars 2009 16:41

            "centre de l’egoisme et du moi d’abord par excellence", que de superlatifs, çà ne rend pas pour autant votre affirmation vraie. N’avez vous pas mal saisi l’intention de cet adolescent ? Il souhaite redéfinir le conservatisme, dont le nom aurait été détourné de son intention première et rappelle les 4 points sur lesquels le conservatisme doit s’appuyer afin de ne pas s’égarer au fil des ans.

            "le respect de la Constitution, le respect de la vie, moins de gouvernement et plus de responsabilité individuelle ... pour protéger le Peuple et les Droits du Peuple" Mince, je ne vois vraiment rien d’égoïste là dedans. Et en redéfinissant le conservatisme son but est bien d’en finir avec les dérapages constatés et l’incompréhension d’une partie des américains face à cette idéologie.

            L’aspect binaire de la vie américaine n’est pas issue du conservatisme, il y a des conservateurs aussi bien chez les démocrates que les républicains.

            Le qualifier de néo-conservateur est je pense un manque d’informations, les néo-conservateurs sont pour un Etat interventionniste dans tous les domaines y compris en dehors des frontières, le conservatisme lui prône moins d’Etat.

            Moins d’Etat fédéral, voilà qui irait dans la bonne direction non ?


          • 3 votes
            Grasyop (---.---.190.120) 2 mars 2009 12:12

            En tout cas, il est effectivement très fort en art dramatique !

            Et malheureusement, nos systèmes politiques ont tendance à sélectionner les meilleurs acteurs, les meilleurs orateurs, et ce ne sont pas toujours ces gens-là qui sont les plus aptes à agir ensuite pour le bien de la société.


            • vote
              Elle (---.---.129.192) 4 mars 2009 16:16

              Au début de la vidéo, il m’a fait franchement rire, mais avouons que c’est pathétique.

              Ce gamin aux airs d’un Harry Potter de la politique a la même mimique que Sarkozy qui est drogué de pouvoir. Ce qui n’empêche que je pense qu’on en entendra parler à nouveau.

              En même temps, s’ils commencent à mettre des gamins dans la bataille (politique)... les républicains sont vraiment très très mal en point !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès