• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Adrien Lévy-Cariès a filmé des scènes de violences policères dans un Burger (...)

Adrien Lévy-Cariès a filmé des scènes de violences policères dans un Burger King




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 6 votes
    larhetorique 10 décembre 2018 09:18

    C’était le matin, les flicards étaient en pleine forme et remontés par l’honneur rendu par la classe politique, MAIS le soir ? quand les jeunes des cités sont venus fracasser les boutiques pour casser et piller... ils étaient fatigués les pauvres hein... faut comprendre.... puis ils savent bien que, comme dans les zones de non droit que sont les cités, les mineurs casseurs seraient relachés, donc pourquoi se donner du mal ? hein ? d’autant que pas mal de flicards viennent justement des cités, un hasard ?


    • 5 votes
      gaijin gaijin 10 décembre 2018 09:29

      bon

      les mecs y font quoi dans le burger ? cela dit pas d’interpellation ( ça c’était les gens a la sortie des bus ) juste des robocops qui se défoulent a plusieurs sur 2 mecs au sol .......

      avec ce qui s’est passé samedi ça va être la fin de la phase " gentils policiers jaunes a l’intérieur " et la radicalisation du mouvement va commencer


      • 8 votes
        barbarello 10 décembre 2018 10:09

        Je ne vois pas trop ce qui pourrait justifier le comportement des chiens enragés qui tabassent de façon si soutenue ces mecs à terre. Sans parler du comportement de la raclure qui s’en prend violemment au mec qui filme, à la fin. 

        Même si les mecs leur avaient dit un truc vraimentropaffreux, du genre "vos mères elles puent de la chatte", ça ne justifie pas  smiley 


        • 13 votes
          TotoRhino TotoRhino 10 décembre 2018 10:20

          Cette bastonnade date du samedi 1 décembre.

          Voici la première source vidéo : https://www.facebook.com/Loopsider/videos/761182917559572/.

           

          Dans le même genre, beaucoup de monde a vu ce CRS se faire lyncher par des manifestants et sauver par un autre : https://youtu.be/XdA4DP2gtPo

          Tous les médias ont condamné cette attaque sur le CRS, mais ils oublient de dire que juste avant a eu lieu une charge des CRS sur des gens qui n’étaient pas agressifs :

          https://youtu.be/J3BYvf_RL0k

          La première vidéo n’est donc que la réponse à la violence engendrée par les CRS.

          D’une manière générale, il devrait être interdit de frapper une personne à terre ! On assiste ici à des actes de sadismes commit par des lâches. Que ces gens aient, ou non, commis des actes répréhensibles n’y change rien. Je ne comprends pas qu’une personne puisse faire des actes de cette nature en prétextant que c’est son métier. Aucun métier ne peut, ne doit, amener plusieurs personnes armées à frapper une personne isolée et sans défense implorant la pitié. C’est d’autant plus intolérable que ces hommes agissent au nom d’une république démocratique.


          • 4 votes
            barbarello 10 décembre 2018 10:33

            @TotoRhino

            "au nom d’une république démocratique"

             smiley
            loooooooooooooooooool #oupas

            Ah merci TotoRhino pour ce grand moment  smiley 


          • vote
            TotoRhino TotoRhino 10 décembre 2018 10:46

            @barbarello
            Il ne s’agit pas dans mes propos de polémiquer sur ce qu’est devenue notre démocratie, mais de traiter de l’article posté.


          • 4 votes
            barbarello 10 décembre 2018 10:55

            @TotoRhino

            Mais de facto avec vos propos vous entretenez, vous cultivez, vous flattez, la rengaine habituelle "république démocratique".
            Rengaine vendue par les media, les politiciens, à longueur de temps et ces temps jaunes ci notamment vous avez noté j’espère. 
            Et ça, ça me fait faire la moue, désolé... 


          • 1 vote
            TotoRhino TotoRhino 10 décembre 2018 11:08

            @barbarello

            Mais et vous ? Vous faites exactement comme ces médias que vous condamnez, vous chercher le non-évènement pour faire passer au second plan l’information principale. Dans quel but ? Vous faites partie de ces désinformateurs à la botte du pouvoir (ce dont je doute, mais soyons fous) à moins que ce ne soit votre égo que vous mettez ainsi en avant (Ce dont je doute moins) ?

            Vous polémiquez, rien d’autre. Continuez sans moi…


          • 1 vote
            barbarello 10 décembre 2018 11:11

            @TotoRhino

            Lisez ça 
            http://www.leparisien.fr/economie/transformer-la-colere-en-debat-l-appel-a-la-sagesse-lance-aux-gilets-jaunes-07-12-2018-7962879.php
            et réfléchissez,
            réfléchissez aussi à ce que vous avez fait en écrivant ce que vous avez écrit. 
            Sur ce. 


          • vote
            Qirotatif Qirotatif 10 décembre 2018 11:53

            @TotoRhino
            Impeccable.

            Si on veut tenter de comprendre  et en aucun cas excuser cette brutalité, elle est aussi liée au commandement. Dans la police, chez le flic de base, il y a une accumulation de frustration depuis des années. Certains de leurs collègues ont été brulés vifs dans leur véhicule de fonction mais il y a également des agressions quotidiennes sur eux, des guets-apens et dés qu’il dégaine ne serait-ce que pour se défendre, le flic est immédiatement mis en cause. Il ne s’agit pas d’excuser ces comportements déplorables qui font ressembler notre pays de plus en plus à une vulgaire dictature du 1/4 monde mais quand des syndicats comme SGP dénoncent le fait qu’ils n’ont pas d’ordres d’interpeller les black blocs, quand depuis des décennies la racaille est systématiquement excusée, que ce soit par la justice ou par des ordres venus d’en haut de ne pas intervenir et les laisser piller (comme le soir de la victoire en coupe du monde et quantité d’autres comme les émeutes de 2005 où la police a été ciblée avec des balles réelles), la frustration augmente et, hélas, c’est le petit peuple de France qui, lui, paye ses impôts, ou encore le jeune Maghrébin qui n’a rien fait qui en payent le prix fort. 
            Concernant cette agression sur un CRS au sol, effectivement il est bon de rappeler que ce sont les forces de l’ordre qui ont gazé et chargé des manifestants pacifiques dont nombre de personnes âgées. Cette violence gratuite et disproportionnée d’un pouvoir aux abois et d’un commandement incompétent ne peut obtenir qu’en retour une violence similaire. Dans les deux cas, si elle n’est pas souhaitable  parce qu’au fond ce sont des prolos qui tabassent d’autres prolos au seul bénéfice des 1%  elle est logique.
            J’ajouterais que si désormais les journalistes, les domiciles personnels de certains députés LREM sont parfois visés, c’est également une réaction à une forme de violence insidieuse subie depuis des années : cette caste traite de fachos tous ceux qui ne correspondent pas à leur pensée unique, elle interdit d’antenne dans certains cas les voix discordantes (qu’elles soient d’extrême-gauche ou d’extrême-droite), elle méprise le peuple (comme cet abruti de Yann Barthez qui se croit malin) il est logique là encore qu’ils soient conspués. Il est bon que ces gens comprennent enfin à quel point et pourquoi ils sont détestés par le peuple pour tout le sale boulot qu’ils font. Ce n’est pas la profession de journaliste elle-même qui est visée  tout le monde respecte les gens intègres comme Elise Lucet, Denis Robert... bref les vrais journalistes  mais bien cette petite intelligentsia auto-proclamée, ces "éditorialistes de bazar". Admirez la réaction de ce pitre d’Apathie et imaginez-le, lui, les Ruth El Krief, les Barbier et tous ces larbins, imaginez-les deux secondes sur un rond-point avec des réfractaires sans-dent... eux savent très bien qu’ils ne tiendraient pas deux secondes alors au mieux ils envoient un "jeune" journaliste (souvent un smicard) prendre les coups à leur place et, là encore, ce sont des prolos qui se déchirent entre eux. 
            Arrivera peut-être un moment où au lieu de cibler les Champs-Elysée et autres lieux de soi-disant pouvoir, certains en viendront peut-être à avoir l’idée d’aller faire un tour à Neuilly-sur-Scène et autres quartiers où se concentre et se reproduit cette élite. Le jour où cela arrivera, on peut être certain que cette caste ne se contentera pas des tabassages à coups de matraque sur des types au sol pour intimider les réfractaires mais fera tirer sur la foule sans aucun scrupule. 

            Il y a un aspect qui est notable : une partie de cette élite  celle qui est encore un peu en contact avec les réfractaires comme certains députés a désormais peur et ils le disent. Ecoutez ce type et regardez-le bien... Les notes des RG aidant, il est probable qu’une partie de cette caste réalise qu’elle sera éclaboussée si elle s’obstine à déposséder les plus faibles et trahir le peuple. 

            C’est aussi une évolution majeure dans notre pays qui coïncide avec la montée artificielle de ce Président de la finance. Désormais dans les familles de France, on ne se cache plus de "mal" voter. Désormais on peut lire des réactions ultra radicales, voire des propos interdits par la loi, et ce, un peu partout, mais aussi des revendications plus réfléchies comme la mise en place du RIC. Bien malin est celui qui peut affirmer comment va évoluer le mouvement... sans doute va-t-il s’essouffler  ne serait-ce que pendant les fêtes mais même si tel est le cas, les ingrédients présents (émergence des réseaux sociaux, du net en général, la mondialisation malheureuse, etc.) font qu’il pourra reprendre et peut-être même aller plus loin si rien ne change. Il y aura eu un avant-GJ... est-ce qu’il y aura un après ? Trop tôt pour le dire... mais cette brutalité policière  sur des retraités, des types en fauteuil roulant, des manifestants pacifiques... est bien la pire des publicités pour l’élite. 


          • vote
            TotoRhino TotoRhino 10 décembre 2018 13:36

            @Qirotatif
            Je partage quasiment tout de votre commentaire, je ne vais donc pas polémiquer pour 2 ou 3 points de détails.
            Le seul objectif désormais, c’est le RIC !
            Le RIC, c’est le vers dans la pomme du pouvoir, c’est le cheval de Troie du citoyen, c’est le pouvoir de dire NON quand une loi, une politique, ne convient pas aux citoyens.
            Mais c’est aussi un outil formidable pour construire la suite, pour construire l’avenir de nos enfants.
            Mais bon, je déborde, je m’éloigne du sujet...


          • vote
            Qirotatif Qirotatif 10 décembre 2018 14:54

            @TotoRhino
            "Mais bon, je déborde, je m’éloigne du sujet..."

            Pas nécessairement. En fait c’est une des revendications les plus pertinentes qui soient mais certainement pas "le seul objectif désormais" et en terme de démocratisation du pouvoir pas la seule : personnellement je suis très attaché à la réforme du mode de scrutin actuel pour les législatives avec un syst à la proportionnelle... il est absurde et anti-démocratique que des partis comme la FI ou le FN aient si peu de députés alors qu’ils font jeu égal avec LR ou EM. Même si notre A.N. est devenue largement une chambre d’enregistrement, il est crucial que le législateur représente bien la couleur politique (à défaut d’être représentative de la condition sociale des Français).

            On peut hélas constater que, dans les échanges sur les réseaux sociaux, certains GJ, très souvent par manque de culture politique mais aussi par crainte que leur préoccupation initiale (qui est le pouvoir d’achat) soit diluée, s’opposent même à l’idée d’un RIC n’en comprenant pas la portée. Je ne serai pas étonné que les conseillers de Jupiter aient anticipé quelque chose allant dans ce sens, histoire de tenter de gommer cette présidence calamiteuse. Bon ils ne donneront pas le RIC... faut pas rêver... mais peut-être annonceront une "grande consultation" ou ce genre de connerie, une sorte de retour des cahiers de doléances que le roitelet fragilisé (sans doute davantage par le haut que par le bas du reste) se verrait contraint d’accorder à la plèbe. On verra bien ce soir... 


          • vote
            barbarello 10 décembre 2018 15:06

            @Qirotatif

            Alors que macron consulte les "partenaires sociaux" (les traitres au peuple et au pays depuis belle lurette), certains gilets jaunes (pas "partenaires sociaux" de macron et sa clique, gloire à eux) disent ce genre de choses : 

            Laetitia Dewalle, figure de la contestation dans le Val-d’Oise, déclare à l’Afp :
            "Il va falloir des mesures fortes et concrètes tout de suite, mais on a peu d’espoir. Ce qui est incontournable pour nous satisfaire, c’est le RIC, le référendum d’initiative citoyenne, remettre en place l’ISF, augmenter le Smic et les bas salaires par une baisse de cotisations sociales. Et s’il pouvait parler de la réduction des salaires des députés et des ministres, là on commencerait vraiment à pouvoir parler."

            Mais je suis hors sujet peut être, ou pas. 


          • vote
            TotoRhino TotoRhino 10 décembre 2018 15:25

            @Qirotatif
            Alors, en fait le RIP proposé par la LREM devait se dérouler en deux temps (si j’ai bien compris) : interrogation de la population mais à titre consultatif seulement. Le référendum ne pouvait être présenté en fait que par les parlementaires. Du coup, seul les députés majoritaires étaient sûr de gagner. Bref, c’est bis répétita.

            Ce qu’il faut comprendre avec le RIC, c’est qu’une fois en place on fait ce que l’on veut : réforme du mode de scrutin, augmentation du SMIC et tous ce qui est dans cet article : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gilets-jaunes-acte-v-le-grand-210499#forum5376721

            Dans la chronologie des choses à réaliser ce référendum est donc prioritaire.

            Enfin, se limiter à une seule demande, c’est une bonne façon de ne pas disperser les forces et c’est plus facile à expliquer aux gens les moins au fait sur le sujet.

            Mais c’est aussi une façon de n’oublier personne puisque c’est une porte ouverte à toutes les revendications.


          • vote
            TotoRhino TotoRhino 10 décembre 2018 15:28

            @barbarello
            Laetitia Dewalle, figure de la contestation dans le Val-d’Oise, déclare à l’Afp : 
            ... là on commencerait vraiment à pouvoir parler."

            C’est une bonne nouvelle, ça veut dire que la concertation commence à faire ses effets. Mais c’est vrai qu’il y a un article sur le sujet (voir mon lien dans lmon commentaire précédent).


          • 1 vote
            Belenos Belenos 10 décembre 2018 16:14

            Le RIC est une étape indispensable parmi d’autres. C’est effectivement l’accès aux leviers politiques qu’il faut viser et pas les mesures qui pourront éventuellement être prises plus tard avec ces leviers. L’ISF n’est pas constitutif d’une démocratie, donc il ne faut pas perdre de temps avec ce point de détail. 


          • vote
            barbarello 10 décembre 2018 16:24

            @TotoRhino

            Oui, plutôt une bonne nouvelle en effet. 

            Dans votre article il y a vraiment de tout ; beaucoup de tout..., presque trop pour ce stade je dirai ; beaucoup de choix proposés comme ça alors qu’ils demanderaient débats et votes ; et puis que de généralités faciles yaka... ; mais étonnement la partie politique et institutions est anémiée.
            Quant au Ric qui me semble pourtant faire conscience chez pas mal de gilets jaunes, pas de trace. 

            Du coup, cette liste, comment dire, elle fait pas des masses gilets jaunes je trouve... (vous allez me détester à force :) ) 


          • vote
            Qirotatif Qirotatif 10 décembre 2018 16:25

            @TotoRhino
            "Enfin, se limiter à une seule demande, c’est une bonne façon de ne pas disperser les forces et c’est plus facile à expliquer aux gens les moins au fait sur le sujet."


            J’entends bien mais les gens que j’ai rencontré sur les rond-points ou que je lis sur le net sont très souvent peu politisées en ce sens qu’il s’agit souvent d’abstentionnistes passifs ou bien  en province c’est criant  un mélange d’électeurs FN, d’ex-électeurs PS voire des déçus du macronisme (oui.. il y en a...) mais tous sans réelle culture politique. Ceci implique que bcp voient justement cette proposition comme une dispersion de leur revendication centrale  simplement pouvoir vivre normalement du fruit de leur travail  et originelle. On ne rattrape pas des décennies de lavage de cerveau où on leur/nous a expliqué que la "République" telle que nous l’avons, à savoir (très peu en réalité) représentative, est le régime le plus abouti qui soit en quelques semaines mais je partage l’idée qu’il faut le faire. Je suis juste sceptique sur l’effet d’un discours rationnel sur des personnes gouvernées par les émotions  colère, indignation... fussent-elles pleinement légitimes.


          • 4 votes
            raymond raymond 10 décembre 2018 10:31

            ces CRS sont des BENALLA en puissance, leur boulot est de menotter ces voyous et les remettre a la justice 


            • 3 votes
              zygzornifle zygzornifle 10 décembre 2018 11:18

              Haaaa si le gouvernement pouvait faire tabasser de la même manière tout ceux qui sont mécontent de la crèche a l’ehpad .....


              • vote
                microf 10 décembre 2018 11:35

                Celá ne va pas tarder. Ils ont bien commencés quelques part, la prochaine étape sera " de la crèche á l´ehpad..."


              • vote
                gerard 10 décembre 2018 14:28

                j’apporte peut être un éclairage.

                si on veut une démocratie, nous devons avoir des règles à respecter.

                si ces règles ne sont plus adapter, il faut les revoir démocratiquement.

                si nous voulons chacun de nous appliquer nos règles, cela s’appelle l’anarchie.

                s’il y a de l’anarchie, il y aura une dictature pour appliquer de la rigueur.

                différence entre démocratie et dictature ;

                la dictature, c’est ferme ta gueule ;

                la démocratie, c’est cause toujours ;

                mais au moins, il y a un semblant de participation.


                • 1 vote
                  Belenos Belenos 10 décembre 2018 16:17

                  @gerard
                  Je ne veux pas me contenter d’un "semblant de participation". La démocratie, c’est : "Nous décidons ensemble de ce qui concerne notre ensemble". 


                • vote
                  thierry3468 10 décembre 2018 14:57

                  J’ai l’impression que des mercenaires sans foi ni loi sont venus prêter main forte aux CRS à l’image de Benalla pendant les manifestations loi travail.Je préfère croire que nos militaires et nos policiers ne sont pas capables de tels débordements.Castaner doit sanctionner tous ces débiles qui salissent l’uniforme qu’ils portent ou son silence sera interprété comme l’acceptation de cette violence gratuite.Cautionner de tels agissements serait contraire au maintien de l’ordre et alimenterait la colère des manifestants.Pour l’instant,Castaner apparait plus comme un pyromane psychopathe .


                  • vote
                    gaijin gaijin 10 décembre 2018 17:16

                    pour ceux qui veulent râler c’est facile mais ça prend juste un peu plus de 10 ans ....

                    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/10/97001-20181210FILWWW00170-etudiante-eborgnee-par-une-grenade-un-commissaire-juge-coupable.php


                    • vote
                      TotoRhino TotoRhino 10 décembre 2018 19:34

                      Une vidéo intéressante sur le thème :

                      https://youtu.be/ggOm-jDMgA8


                      • vote
                        revolQé1 revolQé1 11 décembre 2018 14:18

                        Good cop = dead cop.. !!! 


                        • vote
                          voyageur97 voyageur97 12 décembre 2018 06:39

                          Bonjour à tous, pour apporter de l’eau au moulin, je vous recommande d’écouter cette interview d’un ancien CRS :
                          https://www.youtube.com/watch?v=f1H4Nbdz_x8


                          • vote
                            voyageur97 voyageur97 12 décembre 2018 08:13

                            J’en remet une couche pour répondre à l’argument : "on ne sait pas ce que ces personnes ont fait AVANT".
                            OUI on le sait, écoutez notamment ce témoignage du photographe de presse Bobby Allin. Selon son témoignage, l’IGPN enquêterait sur cette affaire.

                            https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/videos/284230505566333/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès