• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Airbus, comme un avion sans ailes (A380 - Zehst)...

Airbus, comme un avion sans ailes (A380 - Zehst)...

Airbus fait beaucoup parler de lui (en mal...) ces derniers temps. Un A380 a encore mis ses immenses ailes là où il ne fallait pas. C’est-à-dire dans un bâtiment plus solide que le bout de l’aile du géant des airs. Les 7 vols prévus au salon du Bourget sont donc annulés et un seul vol de démonstration aura lieu cet après-midi grâce à un A380 de Korean Airlines.

 

Autre problème avec le A400M (le futur avion de transport militaire) qui connaît des ratés avec son moteur. Donc, annulation des vols de démonstration...

 

Et deux versions de l’A350 vont prendre deux ans de retard sur le planning initial :

Airbus a annoncé ce week-end près de deux ans de retard sur deux autres versions ultérieures du long-courrier, l’A350-800 et l’A35O-1000. Mais la version longue A350-1000 sera proposée avec des moteurs du britannique Rolls-Royce plus puissants, qui permettront d’améliorer les performances de l’appareil et de mieux combattre le Boeing 777-300ER, selon Airbus. (Les Echos)

 

Le 12 avril 2011 sur l’aéroport JFK à New York : Quand l’A380 pousse du bout de l’aile un "minuscule" Comair CRJ700...

 

Espérons que les futurs pilotes du peut-être successeur du Concorde, le Zehst d’EADS, feront plus attention aux ailes profilés de l’avion hypersonique quand ils se déplaceront sur le tarmac...

 

En 2050, les passagers pourraient voyager à bord d’un avion-fusée qui ralliera Tokyo à Paris en 2h30 et ne polluera (presque) pas la planète puisque cet engin volera dans la stratosphère.
 C’est un des projets d’EADS, le groupe aéronautique européen, propriétaire d’Airbus, qui a dévoilé son projet Zehst ("Zero Emission High Speed Transport"), un avion hypersonique – c’est-à-dire plus rapide qu’un supersonique – et dont l’objectif est zéro émission de CO2.

"L’avion du futur je l’imagine comme Zehst", a expliqué Jean Botti, directeur général délégué technologie et innovation chez EADS. Une maquette de 4 mètres dont la forme est proche du supersonique Concorde, a été présentée au Salon du Bourget

Les moteurs du Zehst tourneront avec des biocarburants à base d’algues, a précisé Jean Botti. Dès qu’il a pris de l’altitude, l’appareil bascule sur des moteurs de type fusée. Les moteurs ne fonctionnent alors plus aux algues mais à l’hydrogène et à l’oxygène. Ils sont donc "totalement propres et ne dégagent que de la vapeur d’eau".

L’avion monte alors jusqu’à 32 km d’altitude. L’altitude de croisière d’un avion classique étant de 10 000 mètres. Pour que le passager ne sente pas l’effet "grand huit", son siège basculera.... (MaxiSciences)

Comme un avion sans ailes - Charlélie Couture

 

Laurie & Sonya

 

Tags : Aeronautique Prospective et futur Etonnant International Science et techno






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès