• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > La Fouine fait tabasser des spectateurs pendant son concert

La Fouine fait tabasser des spectateurs pendant son concert

L’affaire se passe en Belgique, à Incourt. Le rappeur La Fouine donne un concert dans le cadre du festival Inc’Rock, le 8 mai dernier. Pendant une chanson, des projectiles (bouteilles en plastique) sont lancés sur la scène. La Fouine fait stopper la musique et désigne une personne ("C’est lui ! Avec ses potes !") ayant soi-disant lancé une bouteille, vers laquelle se dirige aussitôt l’entourage du rappeur. Une caméra filme la suite, où l’on voit le passage à tabac derrière la scène, alors que La Fouine se lâche au micro : " Dégagez-le ! Il va bien se faire niquer sa race derrière, vous inquiétez pas la famille ! ". Pour un gars qui jouait les bisounours sur le plateau d’On n’est pas couché, il y a deux mois de cela, la réalité semble bien différente... Un bad buzz pour le bad boy ? Il se murmure dans les coulisses que la maison de disque et l’entourage du rappeur auraient tenté de faire disparaître la vidéo compromettante. Raté !

 

Pour mémoire, son passage dans l’émission de Laurent Ruquier "On n’est pas couché", face à Eric Zemmour et Eric Naulleau, le 12 mars 2011

 

Tags : Musique Festival Loisirs Etonnant Spectacle Violence




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 54 votes
    La Boule La Boule 12 mai 2011 18:15

    Ce qui me fait marrer c’est que ces mecs la après vont te pondre des textes à la chaine dans lesquels ils insultent la police de tout les noms mais quand tu vois qu’il dit à son équipe de lyncher les mecs pour une bouteille qui passe a 2 mètre de lui, tu te dis que si lui était flic il flinguerait des mecs pour un regard de travers....
    C’est la qu’on voit les limites du discours "Rap"...


    • 23 votes
      klo cworcl orange 12 mai 2011 18:43

      Mais carrément ! Il serait temps que ce type d’abus soit dénoncé plus largement au lieu de fermer les yeux et les oreilles (et ça c’est pas plus mal d’ailleurs avec ce type de texte) et se complaire dans un passe-droit paradoxal attribué aux rappeurs dits contestataires et rebelles ! Effectivement je crois que nous sommes là dans le même système, si ce n’est pire’, que celui de la "prérogative de la force publique", soit la violence légitimée par l’Etat. Perso je bosse avec des jeunes délinquants fans de ces artistes (et le pire étant pour moi LIM). Je tâche donc de les faire réfléchir sur les textes et attitudes de leurs idoles parce qu’en creusant à peine, les pseudo-rebelles sont les bourreaux...Mais ce n’est que mon avis.


    • vote
      requete Requete 15 mai 2011 06:54

      @laBoule t’es tombé dans le panneau ou t’es de mauvaise foi ?


      tu voulais qu’il fasse quoi ? qu’il porte plainte ?

      La fouine ne disait rien de différent sur le plateau de onpc : il fait sa propre police.

      il n’appelle pas les keufs car d’expérience, il sait que les keufs ne contribuent pas à faire régner la paix pour tout le monde, et il n’accepte pas pour autant le bordel.
      La seule réponse à la violence dans ce cas : la violence.
      Comme dans les villages, une bonne raclée vaut mieux qu’une action judiciaire.

    • 18 votes
      La Boule La Boule 12 mai 2011 18:16

      http://www.rtl.be/loisirs/musique/news/5199/sony-tente-de-censurer-l-agression-par-la-fouine-video-

      Sony tente de censurer l’agression par La Fouine (VIDEO) Depuis qu’un vidéaste amateur a capturé les images du service d’ordre du rappeur français La Fuine tabassant un spectateur de l’Inc’Rock Festival à Incourt, le label musical Sony tente désespérément de faire supprimer les vidéos des sites de partage tels que Youtube et Dailymotion. En vain, des internautes la republient inlassablement

      • 11 votes
        La Boule La Boule 12 mai 2011 18:18

        http://www.rtl.be/loisirs/musique/news/5205/la-fouine-a-l-inc-rock-incident-inacceptable-pour-les-organisateurs

        Les organisateurs de l’Inc’Rock festival ont tenu à s’exprimer suite à "l’incident inacceptable" survenu durant le concert de La Fouine.-
        « Nous envisagerons toute autre suite qui s’avèrerait adéquate, y compris judiciaire ».

        • 18 votes
          gazatouslesetages 12 mai 2011 18:22

          pas étonnant de la part de ceux qui tiennent absolument à se faire passer pour "cools" : se donner bonne conscience alors que ce sont souvent les pires saloperies..
           
          il n’y a qu’à espérer qu’une chose, c’est que les deux qui se font tabasser portent plainte pour coups et blessures volontaires..


          • 20 votes
            PipoLeHoplite 12 mai 2011 18:55

            Déjà qu’il avait une belle tête de demeuré. Pourquoi les rappeurs doivent systématiquement avoir une gueule de fin de race ? 

            vous inquiétez pas la famille ! ...qu’il dit ! Désolé mec mais on veut pas de toi dans la famille ! Cette manière qu’on les fripouilles de mettre dans leur poche les résidus de fausses couches qui forment la partie la plus vile de la populace * un bel exemple de crapule de banlieue ... ils continuent de chanter sa daube pendant qu’on tabasse un spectateur !

            Il va avoir beaucoup de mal à repasser chez Ruquier celui là .  smiley .

             


            • 22 votes
              traboule 12 mai 2011 19:01

              ca lynche a plusieurs contre un comme d habitude avec la racaille Ces mecs jouent les caids mais ils sont hypersensibles et susceptibles , des cerveaux de gamins dans des corps d hommes. Quand on pense aux rockers qui se recevaient des canettes sur la tronche pendant 2 h sans broncher


              • 3 votes
                65beve 12 mai 2011 21:05

                ces deux petits merdeux n’ont eu que ce qu’ils méritaient.
                Pour avoir saboté un concert en lançant des bouteilles sur la scène ils ont pris une branlée et se sont fait virer.
                où est le mal ?
                Ceci dit, j’espère que le dénommé Lafouine a indiqué les coupables sans se gourer.
                Ceci dit (bis) et pour répondre à traboule, j’ai assisté à pas mal de concerts de rock, de blues et autre hard rock et j’ai jamais vu des jets de projectiles sur la scène - par contre j’ai assisté à des échanges de gnons au sein du public (la ferveur rockiste certainement).

                cdlt


                • 7 votes
                  pied 13 mai 2011 10:19

                  t’as été a pas mal de concert de rock et tu n’as jamais vu de bouteilles plastiques jetées sur le scène ?

                  qu’est-ce que c’est que ce connard qui envoie ses nervis corriger des mecs, il a pas de face ce mec, si je le croise, je lui mettrai une grosse patate.( et ya des chances que ça arrive...)

                  les mecs de la sécu ne font pas leur boulot, ils auraient dû virer ces cons manu militari et j’espère que ces petits fachos sans couilles seront poursuivis par plusieurs plaintes.quelle misère, enfin maintenant on est sûr que la fouine est un pauvre débile.


                • 1 vote
                  65beve 13 mai 2011 18:35

                  enkidou,

                  Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.


                • 4 votes
                  Rose49 Rose49 13 mai 2011 23:25

                  @65beve : J’ai cru que c’était une blague ton commentaire au début... C’en est une non ?


                  Ils ont pas saboté le concert, y’a des limites quand même.... 

                  Apparemment, ce n’était pas les bons mecs, m’enfin, en admettant qu’il ait bien eu raison de les faire sortir, ça aurait du s’arrêter là... On tabasse pas les gens pour des conneries pareilles. On peut essayer de comprendre pourquoi ils ont commis ce geste, mais de là à les faire frapper, faut quand même pas pousser, surtout en prenant le public à partie, public stupide soit dit en passant, qui laisse faire.

                  Ridicule. J’aimais déjà pas ce type avant, mais alors là... Il prouve sa bassesse d’esprit.

                • 16 votes
                  Bender Bender 12 mai 2011 21:29

                  Hallucinant, la prochaine fois j’espère bien qu’il se la prendra dans sa sale gueule la bouteille et que ça lui arrachera la tête à cet enfoiré !!
                  Ça critique les flics mais ça fait pire ? J’ai horreur des petits merdeux qui disent une chose devant les caméras et qui font l’inverse derrière, des petits trous de culs incohérents et vides. De plus, le mec qui a donné le premier coup de pied était d’un courage exemplaire, il l’a donné par derrière !!
                  De toute façon à part Keny Arkana, j’ai du mal avec le rap, souvent à cause de merdeux sans aucune consistance comme lafouine.


                  • 5 votes
                    Hijack ... Hijack 12 mai 2011 22:04

                    Bof !!! Faut tout de même pas exagérer ... La Fouine, j’aime pas ce gars ... mais c’est quoi l’affaire, un gars qui jette des trucs sur la scène et se fait un peu frapper dessus, mais rien de grave ...

                    Faites ça sur une scène de Johny Halliday et vous verrez ...

                    Finalement, le gars est reparti tranquille et il l’avait chercher ... Je ne comprends pas cette manière d’ouvrir des topics pour un oui ou pour un non ... pour des banalités, faits divers et fourmis écrases.
                     smiley
                    Je ne défends surtout pas la Fouine, c’est pas un finot ... mais une certaine manière de tout dénoncer médiatiquement écœure à force, finit par saouler  !


                    • 10 votes
                      gazatouslesetages 12 mai 2011 22:22

                      @hijack, c’est surtout la juxtaposition des 2 vidéos qui présentent de l’intérêt et prête à sourire.
                      plus que le fait divers en tant que tel, c’est de voir qu’il se la joue cool, paisible, "tolérant" un jour, pour afficher une image de trou du cul qui crie "c’est lui c’est lui !" quelque jours plus tard.


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack 12 mai 2011 23:13

                      C’est ainsi que je l’avais compris et commenté !


                    • 3 votes
                      gazatouslesetages 12 mai 2011 23:17

                      ok, pas de pb.
                       
                      j’avoue que la différence de personnage entre les deux vidéos m’a interpellé, mais je peux comprendre que ce genre de faits divers saoulent. d’autant que c’est quand même un type insignifiant..


                    • 1 vote
                      Mr.Knout Mr.Kout 13 mai 2011 00:04

                      Je comprend pas,les mêmes qui se plaignent du manque de réaction face à l’incivisme sont outré quand des individus inciviques prennent une bonne trempe.
                      Va comprendre.....


                      • 4 votes
                        pied 13 mai 2011 10:23

                        ne sait pas ne quoi il parle, la civilité dans un concert, c’est pas de baston, il y a une sécu pour gérer les problèmes, sinon tu mérites une bouteille en verre dans ta tronche et une bonne série d’annulation de festival suite à cette histoire.

                        je rappelle que le public a payé le cachet de ce rappeur, y compris ces deux jeunes.


                      • vote
                        Mr.Knout Mr.Kout 13 mai 2011 10:53

                        Et de payer leur donne le droit de balancer des bouteille à la gueule des "artistes" ??


                      • vote
                        rastapopulo rastapopulo 13 mai 2011 14:05

                        Bouteille d’eau en plastique... Bientôt ce sera des flèches mortelles avec du curare ! 


                      • 5 votes
                        pied 13 mai 2011 15:58

                        ça ne leur donne pas le droit de lancer des bouteilles ( vides) en plastique, mais certains le font, il y a toujours un couillon dans une foule, bon, vides, c’est pas méchant non plus...

                        ça ne donne pas le droit à un artiste d’appeler au lynchage, il y a une sécu, c’est son boulot, il faut lui demander de gérer les agités, elle est là pour ça, ce serait adulte mais ce blaireau préfère balancer à ses potes qu’avoir l’air de s’en remettre à l’"autorité".

                        je serais le responsable du festival, je porterai plainte pour me couvrir, et puis c’est une rupture de contrat, direct.
                        je serais les deux jeunes cons, je le ferai raquer jusqu’à la mort en portant plainte contre le festival, ce qui serait mérité !
                        20 ans de carrière, jamais vu de tels connards !!


                      • 3 votes
                        Hijack ... Hijack 13 mai 2011 11:57

                        @ enkidou,

                        Tout à fait d’accord, le Rap c’est tout sauf de la musique ...

                        Quelqu’un a vu un musicien sur scène ??? et si un chanteur est aussi appelé musicien, avez-vous vu un Rappeur vraiment chanter ??? s’il y a quelques exceptions, elle font la règle.


                      • 3 votes
                        Cascabel 13 mai 2011 14:01

                        @ Enkidou

                        Ce que vous dites vaut pour la France mais pas pour les USA, où les rappeurs, quoi qu’on n’ en pense, sont réellement pros.
                        Nos rappeurs, ne sont rien d’ autre que des petites frappes ayant retenu uniquement le côté gangster du rap. Ils oublient simplement que le rap, le vrai, est avant tout un art, de rue, de bandits, de tueurs, de mafieux, etc, peut-être...mais un art quand même !
                        En plus nos "rappeurs" hexagonaux ont la ridicule tendance de combiner un ton larmoyant, plaintif, misérabiliste, victimaire, et même plus ou moins droit-de-l’ hommiste, avec une musique qui se veut guerrière et agressive. Cela donne un résultat plutôt curieux, comme on le voit avec la fouine, où le "rappeur" oscille entre le statut de victime et celui de prédateur.
                         


                      • 1 vote
                        Cascabel 16 mai 2011 01:08

                        Bonsoir Enkidou et merci pour votre réponse convaincante.
                        Personnellement je ne connais pas l’ univers actuel du rap, bien que j’ en ai écouté un peu quand j’ étais un gamin accro de longskate. Tout ce que je peux dire c’ est que je n’ aurais jamais de ma vie accroché à ce genre de zique si on m’ avait servi du "rap" "français", à savoir la médiocrité à l’état pur.
                        A mon échelle le rap c’ est avant tout une forme d’ expression orale, assez brute dans la forme, pouvant se passer de musique, au sens sophistiqué du terme, mais pas de rythme. La voix devient un point pivot, comme dans la chanson country ou le blues, ça doit sonner juste et authentique. Un bon rappeur donc, vit ce qu’il chante. Si il exprime un univers de violence, ce n’ est pas tant pour le promouvoir ou le déplorer, mais pour témoigner SON expérience. Et comme il s’ agit d’ un art, le témoignage prend une forme de chant, minimaliste sans doute, mais néanmoins soumis aux règles de l’ art.
                        http://www.youtube.com/watch?v=Y7yQwQtSN7M&feature=related


                      • 7 votes
                        Nicob Nicolasbault 13 mai 2011 08:57

                        Un dégénéré.... La logique voudrait que son producteur soit le fils de Sarkozy. On défiscalise les riches d’un côté pour abrutir les pauvres de l’autre.


                        • 1 vote
                          Cascabel 13 mai 2011 12:38

                          Y’ en a marre du rap !
                          O yé !
                          http://www.youtube.com/watch?v=12VG6UYRlZ4


                          • vote
                            Cascabel 13 mai 2011 12:47

                            La meilleure réponse à la fouine et ses semblables se trouve sans doute dans la "new music" des Inconnus  :
                            .
                            " Il faut que tu bouges là rappeur qui a beaucoup souffert
                            ou bien je nique ta mère ! "


                          • 4 votes
                            pied 13 mai 2011 18:50

                            ne pas confondre les taches comme la fouine avec le rap, le hip-hop est une musique riche et extraordinaire, que j’apprécie depuis des années, il y a en france beaucoup d’excellents mc et rappers mais les industriels ne promeuvent que la vulgarité pathétique de ces gangsters en peau de lapin.
                            les grosses boites comme sony sont les premières responsables de la médiocrité des musiques qu’elles promotionnent et avec lesquelles elles nous cassent les oreilles à longueur de journées, des marchands de patates j’vous dis.
                            il y a près de chez vous des petites salles de concerts, bars qui se bougent le cul pour faire entendre à pas cher une pléthore d’artistes talentueux de tous styles, se coltiner la fouine n’est pas une fatalité, il faut juste être un peu curieux.
                            il suffit de lire le magazine gratuit " francofan", par exemple, pour s’apercevoir que la musique bout dans ce pays, qu’elle est diverse et très riche.
                            mais bon, c’est sûr ça jette moins que "sony music t’as vu ma thune,t’as entendu ma merde", et puis, financièrement le rouleau compresseur ouvre toutes les portes médiatiques tout en les fermant pour les autres.
                            ceux qui se sentent résistants, prenez-vous en mains, informez-vous et faites vous déboucher les oreilles près de chez vous...loool !


                            • 1 vote
                              Aldo Berman Aldo Berman 14 mai 2011 20:05

                              Les Beastie Boys, par exemple, dans le genre "old school" :
                              http://www.dailymotion.com/video/xcssmq_beastie-boys-root-down_music#from=embed



                              • vote
                                La Boule La Boule 15 mai 2011 23:30

                                Je suis d’accord sur pas mal de points mais toute ta démonstration se base sur l’aspect rythmique, y’a pas que ça dans le rap et y’a pas que ça dans la musique en général, Brell est un interprète de génie mais rythmiquement on a des années lumières de la richesse du brésil ou de l’Afrique.
                                Dans le rap niv. rythmique ceux qui étaient au dessus du lot c’était les Saian mais c’est vrai que c’est une exeption en France et d’ailleurs leur musique n’intéresse pas plus que ça, comme tu dis on a pas cette culture du rythme mais ils sont forts, suffit de voir Sly Johnson qui fait une carrière solo (celui qui faisait les beatbox dans saian) , ce mec est une tuerie aussi bien vocal que rythmique même si on est dans un registre déja connu(soul 70’s) mais ça c’est encore un autre soucis, musicalement tout à été fait....faut vraiment aller chercher dans les mélanges chaotiques de zike expérimentales pour trouver quelque chose d’innovant (punk-ska-hiphop etc..)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès