• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Les Fatals Picards buzzent avec "Le Jour de la mort de Johnny"

Les Fatals Picards buzzent avec "Le Jour de la mort de Johnny"

Il l’ont fait ! Ils ont osé ! Les Fatals Picards imaginent "Le Jour de la mort de Johnny"... il n’en fallait pas plus pour que la polémique enfle sur le Net. La maison de disque Warner qui sort le prochain CD des Fatals Picards a demandé le retrait de la chanson... hum... la Warner est également la maison de production de Johnny Hallyday... donc "Le Jour de la mort de Johnny" n’est disponible que sur Internet...car Johnny n’aurait pas plus apprécié que cela le troisième degré... on comprend... les Fatals Picards se sont expliqués et excusés sur leur site :

 "Nous tenions à apporter quelques précisions quant à la chanson "Le jour de la mort de Johnny" et au retrait du morceau en écoute sur notre site et notre page myspace, de manière à ce que tout soit le plus clair possible pour vous ! Comme vous le savez, nous avons un contrat d’artiste chez Warner qui nous lie à eux tant au niveau de la commercialisation de nos albums qu’à la gestion de notre image et de notre production artistique en général (écriture, composition, éléments vidéos, éléments graphiques, photographiques etc).

C’est un choix que nous avons fait, que nous assumons pleinement, et dont nous sommes très satisfaits. Lorsqu’un album est en cours de préparation, la maison de disque a le droit (quand ses raisons sont légitimes bien entendu !) de demander à l’artiste de ne pas faire apparaitre un titre sur l’album qu’elle va commercialiser. Dans le cas de la chanson sur Johnny Halliday, après écoute, Warner a souhaité faire écouter le titre au principal intéressé (qui est également signé chez eux), avant de prendre la décision de faire apparaitre ou non le titre sur l’album "Le sens de la gravité".

D’après ce que Warner nous a dit, Johnny ne souhaitait pas que cette chanson apparaisse sur un support phonographique, de surcroit produit par sa propre maison de disques. La chanson évoque en effet "le jour de sa mort" et nous avons respecté le fait qu’il ne souhaitait pas que la chanson puisse être commercialisée par Warner.

Cela étant, pour couper court à certaines rumeurs, la chanson ne "souhaite" pas la mort de "l’idole des jeunes", et ne cherche en aucun cas à nuire à la personne de Johnny Hallyday. Au contraire, il s’agit d’un hommage à "l’icône" ou au "mythe" Johnny Hallyday, mais en restant sur le mode humoristique qui fait la marque de fabrique des Fatals Picards. Il était tentant de nous interroger avec humour sur la nature des manifestations qui auront lieu ce jour-là - jour que nous espérons sincèrement le plus lointain possible - et d’imaginer les éventuels débordements qui ne manqueront pas d’entourer un tel évènement."




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Traroth 12 janvier 2009 22:15

    Hé ouais, les Fatals Picards. Vous ne faites pas partie du cercle des "coqains", et vous n’avez donc le droit que de la fermer. Moi, ce que je remarque concernant cette chanson, c’est que sous ces dehors de brosse à reluire, elle est assez impertinente, parlant d’Universal, de la Suisse et de quelques autres trucs un peu croustillants à propos de "l’idole déjeune". Mon impression, c’est que c’est surtout ça qui a déplut.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès