• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Les Femen à Notre-Dame : cachez ces seins que Dieu ne saurait (...)

Les Femen à Notre-Dame : cachez ces seins que Dieu ne saurait voir

Cathédrale Notre-Dame de Paris le 12 février 2013

 

Elles sont très déterminées, comme d'hab'

 

Elles sont en petite tenue, les seins à l'air, peinturlurées de slogans noirs, en petite culotte noire, comme d'hab'

 

Elles dénoncent l'homophobie de l'église catholique (et des religions en général), comme d'hab'

 

Un spectacle pas vraiment de très bon goût (mais c'est leur marque de fabrique dira-t-on...), comme d'hab'

 

 

Huit féministes du mouvement Femen se sont mises seins nus mardi 12 février 2013 dans la nef de Notre-Dame de Paris pour "fêter le départ du pape" Benoît XVI. (vidéo de l’afp)

 

 

Le Point donne quelques précisions : À Notre-Dame, les Femen fêtent seins nus le départ du pape

 

« À 10 h 15, une par une, les huit féministes entrent dans l’édifice, qui fête cette année ses 850 ans, dissimulées dans le flot des centaines de touristes. Notre-Dame est le monument le plus visité de Paris (13 650.000 visiteurs en 2010). Aucune ne porte d’appareils photo ou de caméras. Elles croisent les bras pour tenir leurs manteaux fermés.

10 h 30 : elles montent sur le socle de trois des neuf nouvelles cloches provisoirement déposées dans la nef en attendant d’être installées dans leur tour le 23 mars. En quelques secondes, elles se retrouvent torse nu.

Sous l’oeil désapprobateur des fidèles et des touristes, elles font tinter les trois cloches avec des morceaux de bois, criant en anglais "Pope no more" ("Plus de pape", NDLR). Sur le torse et le dos, elles portent des slogans au feutre comme "No homophobe", "Crise de la foi", "Bye bye Benoît !" L’une d’elles actionne le battant d’une cloche.
 »

 

 

Elles avaient aussi fait leur show topless au Vatican le 13 janvier dernier

 

Tags : Paris Religions Homophobie Manifestation




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • 32 votes
    mehdite mehdite 12 février 2013 17:39

    Vivement que la foudre s’abatte sur elle aussi ...


    • vote
      Maetha 25 février 2013 13:56

       Beaucoup de bruit pour rien. Ces petites cinglées hystériques ne sont que des comédiennes aux ordres et bien rémunérées, pour leur cinéma. Après l’épisode du mariage gay et de la loi Taubira, comment faire pour détourner l’attention des problèmes de fond : la vérité sur le "911", la mondialisation et ses corollaires : la confiscation des ressources des Etats par les multinationales, pompées puis enfouies dans les paradis fiscaux..
       C’est incompréhensible que les chrétiens ne réagissent pas de façon claire sur ces points là : il y va de l’avenir de notre civilisation et de nos choix humanistes, si bien résumés dans nos principes républicains. Pour commencer c’est à eux de demander la vérité au sujet des attentats du "911". Ce n’est plus possible de faire comme si il n’y avait rien eu, de rester sur la défensive et se laisser accabler. Les menteurs ont pris le pouvoir et ils n’arrêteront pas de tricher pour cacher leurs méfaits.


    • 32 votes
      tokepiks 12 février 2013 17:56

      Je me demande qui tient la laisse de cette meute .


      • 21 votes
        Hijack ... Hijack 12 février 2013 18:20

        Bah ... j’oserai bien dire quelque chose ... mais je ne veux pas envenimer le débat !
        Et puis ... c’est ma foi, trop long à argumenter ...
        .

        Quand je vois ce que je vois et que j’entends ce que j’entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

        Fernand Raynaud 

        .

        Mais ... une p’tite piste !

        .

        L’ancien conseiller du président américain Ronald Reagan, économiste et écrivain, Paul Craig Roberts, déclare, quant à lui, que ce sont des ONG financées par Washington qui ont utilisé Pussy Riots pour nuire au gouvernement russe et même, selon son expression, pour le diaboliser.

        .

        Sur le financement des Pussy Riot, cet article révèle (extraits adaptés) : On sait désormais que l’oligarque en exil Boris Berezovski aurait visiblement prémédité cette opération de communication en se servant des Pussy Riot pour porter un coup médiatique au Kremlin. L’ancien bras droit de ce dernier, Alex Goldfarb aurait selon ses propres dires collecté des fonds via la fondation internationale pour les droits civils, qu’il dirige mais qui a été créé par Boris Berezovski, et transféré ces mêmes fonds au projet Voice qui gère la défense des Pussy Riot à l’international. Mieux, des bruits courent, selon lesquels des fonds auraient aussi été levés afin qu’une grosse agence de communication anglaise puisse payer des stars du Show business à l’ouest, et ce afin de leur faire prendre position en faveur des Pussy Riot. Les naïfs qui pensaient peut être que des stars courageuses pouvaient prendre position en faveur des punkettes doivent être bien déçus, la prise de position en faveur des Pussy Riot serait rétribuée près de 100.000 euros.

        .

        Et qui dit déstabiliser le gouvernement russe ... dit favoriser l’Empire ... ses donneurs d’ordres et ses serviteurs ... y compris les zélés comme la France.


      • 2 votes
        Susanoo ! Susanoo ! 12 février 2013 21:12

        Tu m’aurais dis que c’était Beyonce, que ça m’aurait paru tout aussi convaincant.


      • 15 votes
        Hijack ... Hijack 12 février 2013 21:58

        Ravi de ton avis ... qui ne fait que renforcer ma pensée !


      • vote
        Susanoo ! Susanoo ! 13 février 2013 11:06

        Objectif atteint alors.


      • 2 votes
        kot begemot kot begemot 13 février 2013 12:12

        "Figaro" utilse un mot americain "happining" :

        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/13/01016-20130213ARTFIG00383-notre-dame-le-happening-des-femen-fortement-critique.php

        Pourqoui donc , si les filles parlent en ukrainien ?


      • vote
        revolQé1 revolté1 19 février 2013 13:48

        http://24heuresactu.com/2012/11/27/la-porte-parole-francaise-des-femen-est-une-prostituee-videos/

        pour la suite,i suffi de fouiller un peu,mais le quatar une fois de plus,via pas mal d’intermédiaires....
        Enfin il s’agit d’une "hypothèse" comme une autre.


      • 23 votes
        Guit’z 12 février 2013 18:15

        Les bûchers purifiaient naguère l’hérétique... il est urgent de les redresser, pour guérir l’hystérie.

        Et la mauvaise foi, puisque ces idiotes enragées ne s’en prendront jamais aux vrais grands méchants loups qui mènent le monde...

        Consternantes ces pauvrasses !


        • 1 vote
          laertes 13 février 2013 15:40

          @Guit’z  :"Les bûchers purifiaient naguère l’hérétique".............. décidément on aura tout lu ici !!
          on dit que le feu purifie tout...............mais il n’ôte pas la bêtise hélas ! Car si les bûchers purifiaient l’hérétique, alors que dire des romains qui ont brûlé des catholiques............. ah, vous voulez dire que les catholiques qui ont brûlé des hérétiques étaient en fait des hérétiques qui ont brûlé des martyrs ???? .................(cf les tontons flingueurs !!!)


        • 14 votes
          marcoferrouge marcoferrouge 12 février 2013 22:29

           kurtis ....Et qu’on ne verra jamais, ni dans une mosquée, ni dans une synagogue... Les traditions sont bien respectées !!!! 


        • 1 vote
          laertes 13 février 2013 15:30

          @Kurtis : c’est marrant, cette histoire de traditions............. Qu’est ce que cela veut dire au juste ?
          Au Moyen-Age la tradition était de croire que le soleil tournait autour de la terre et qu’on pouvait acheter sa rédemption moyennant espèces !! Ah je comprends, vous appelez tradition le pouvoir traditionnel de l’Eglise catholique sur les esprits des gens ? Hélas cette tradition n’est réservée qu’à un cercle de plus en plus réduit !!!
          Quant à Notre Dame construite avec la foi d’anonymes, elle se moque complètement de ce qui se passe dans son intérieur ............................ les monuments ignorent la tradition................cela les laisse...................de pierre !!!


        • 1 vote
          laertes 13 février 2013 16:05

          @Kurtis : désolé , mais Votre église est un vrai.........bordel ! Quant aux valeurs chrétiennes, il y a belle lurette que vous avez abandonné les principales............Et je connais bon nombre de familles homosexuelles qui respectent plus proportionnellement l’esprit des évangiles que vos familles (père et mère) ! Vous prenez dans les évangiles que ce qui vous arrange............. Je comprends que Benedict ai démissionné avec des "fidèles" tels que vous !!


        • 1 vote
          laertes 13 février 2013 16:40

          Au cas où vous ne le sauriez pas, la loi ne concerne que le mariage CIVIL, le seul valide aux yeux de la république française.......................... libre à chacun de faire bénir son union par un prêtre, un imam ou un............... marabout !!!!! Je vous rappelle que la République française est laïque et que toute affaire religieuse est une affaire ..............privée ! Votre mariage catholique n’a AUCUNE VALEUR aux yeux de la République Française..qui ne reconnaît d’union que CIVILE !!
          CAPISCE ?????



        • 17 votes
          gerfaut 12 février 2013 19:38

          Faire ça à Notre Dame... Quand je vois ça, j’ aime le Moyen-Age, la piété des gens de cette époque, et les châtiments


          • 2 votes
            laertes 13 février 2013 15:22

            @gerfaut : vous pouvez ajouter : les bûchers de la sainte inquisition, l’extermination des cathares, les croisades meurtrières, les papes simoniaques et sodomites, l’exemption fiscale et autres joyeusetés moyen-âgeuses...................


          • 7 votes
            gerfaut 13 février 2013 15:54

            Voilà 2000 ans de vie quotidienne joliment résumé. On connait ses petits classiques, et gros souliers...


            Sur une autre chaine, il y avait aussi Dallas, la petite mosquée dans la prairie, j’ adore quand tu cognes, et Moi Ursula, fils de pipette, transexuel, sodomisé, 6 mois.

            J’ ai adoré.

          • 2 votes
            laertes 13 février 2013 16:12

            @gerfaut : vous avez raison...........j’avais oublié les prêtres pédophiles et le silence de la hérarchie catholique..l’interdiction du préservatif et l’expansion du sida.............merci de m’y avoir fait penser.....................et ce n’était pas le Moyen-Age !!!...................... mais bon, la confession est une grande lesssiveuse !!


          • vote
            franck2012* 14 février 2013 13:15

            Un de ces quatre, un barjot pas frigide, va en dégommer une et le gouvernement interviendra trop tard pour ’ troubles à l’ordre public ’ ....


          • 6 votes
            Ozi Marenlapine 12 février 2013 20:30

            La méthode des Femen n’est pas fine et l’archaïsme religieux ne l’est pas plus... peut être se comprennent ils finalement...


            • 13 votes
              gerfaut 12 février 2013 20:33

              C’ est ça, va te faire une camomille.


            • 4 votes
              Ozi Marenlapine 12 février 2013 20:52

              Bonne idée, je vous laisse entre ignorant.... smiley


            • 13 votes
              Aldo Berman Aldo Berman 12 février 2013 22:23

              Elle est sympa cette façon de protester par contre je me demande si elle ne sont pas en situation d’attentat à la pudeur. Je ne sais pas si c’est encore punissable aujourd’hui dans ce pays ?


              • 14 votes
                Hijack ... Hijack 12 février 2013 22:31

                Doberman,
                .
                Mais non ... tant que c’est contre Poutine ... tu as le droit de tout faire ...
                Même chier sur la cour de l’Elysée ...


              • 8 votes
                Romios Romios 13 février 2013 11:18

                le but de cette nudité est que le téléspectateur s’exclame : Ça tend ma bite !




              • 15 votes
                Hijack ... Hijack 12 février 2013 22:27

                Mauvaise nouvelle les gars ! Paraît que Poutine est particulièrement touché par le cas Pussy Chiottes !
                .
                Blague à part ... L’occident court à sa perte ... en prenant la défense de ces dépravées ...
                Le sionisme a infecté l’occident ... et les malades ne savent pas qu’ils sont malades !
                En voyant comment vont les choses ... pourquoi nos médias se donnent la main pour soutenir ces pourritures ... qui sont tout sauf des femmes, leur musique tout sauf de la musique ... et on comprendra pourquoi les choses tournent si mal !!!

                .

                Pussy Riot : L’incroyable escroquerie planétaire sur des machins punk-truc-bidule.

                Personne, même Jésus, n’a fait l’unanimité dans ce bas monde mais, avec l’affaire Pussy Riot, de qui se moque-t-on ? Je crois qu’aujourd’hui en Occident, nous assistons à l’une des plus grosses escroqueries médiatiques sur Vladimir Poutine. On peut l’aimer ou détester mais, mentir sur son compte, avec les machins punk-truc-bidule, c’est de l’enfumage. D’ailleurs, les Russes qui y participent sont vraiment ridicules. Il n’y a aucun journal occidental qui n’a épargné le régime russe, oubliant de dire que le président russe lui-même, avait demandé la clémence pour ces trois jeunes femmes qui se prennent pour des héroïnes. On se demande de quoi ?
                .
                Quelle pantalonnade ! Nous faire croire à cette farce, c’est nous prendre pour des cons. Quoi, ces dégénérées font de la politique ? C’est simplement faire passer Botul BHL pour un philosophe. Cette mascarade qui devient planétaire associe la gauche et la droite dans un pseudo combat pour la liberté d’expression. Allez profaner une synagogue, une église ou une mosquée en signe de protestation politique si vous ne serez pas illico-presto arrêté et jugé en comparution immédiate. Pour de simples phrases, des groupes de rap sont condamnés ici chez en France, le pays des droits de l’homme, pour la liberté d’expression et tout le tralala. Avez-vous déjà entendu ces gens qui lancent des cris d’orfraie, tenter de les protéger au nom du Dieu liberté d’expression ? Que nenni. Mais, plus loin de chez nous, en Russie, ils font des pétitions, tiennent des tribunes, accusent, mentent, falsifient les faits…
                .
                Mais, où le bât blesse dans cette histoire, ce sont les titres aussi fantaisistes que mensongers. Le bouquet revient à Libération. Hier, sa UNE était d’une bassesse abyssale. Un mensonge grossier. Sans avoir consulté le dossier de ces machins punk-truc-bidule, Libé titre : « Au goulag pour une chanson », alors que ce groupe aux sons insipides et aux voix de crapauds a encore plusieurs recours. Et puis, de dire qu’elle y sont pour une chanson, c’est mentir. Même la presse américaine soutient ces nunuches à moitié nue, qui défilent ici ou là et se permettent même d’abattre des croix. Quel sacrilège si c’était un musulman qui le faisait ! Alors, le même discours nauséabond de dhimmitude allait apparaître en UNE.
                .
                L’hypocrisie occidentale a atteint vraiment des sommets !
                .
                Allain Jules


                • 10 votes
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 février 2013 22:27

                  Ca commence à bien faire, toutes ces poitrines à l’air sur ces petites culottes !!


                  Quand est-ce que qu’elles enlèvent le bas ?? :)

                  • 15 votes
                    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 février 2013 22:32

                    Pour protester contre la vulgarité des "femen", je fais le contraire sur mon avatar : poitrine nue, je porte ma culotte noire sur la tête. Je propose que tous les hommes courageux descendent dans la rue dans cette tenue pour faire une contre-manifestation au nom du bon goût et de la décence. 


                  • 6 votes
                    gerfaut 12 février 2013 22:44

                    Une tête de bourreau, ça me plait, c’ est quoi la sentence pour ce genre de délit dans ton manuel de bourreau ? Dans le moyenageux.... ?


                    Je propose de leur couper les couettes en place publique. 

                  • 8 votes
                    lancelot 12 février 2013 23:33

                    ou plutot quand est ce qu on les arrete pour exhibition et trouble a l ordre public ?
                    Est on encore un Etat de droit ?


                  • 5 votes
                    Mowgli 13 février 2013 09:27

                    Gaspard Delanuit  (xxx.xxx.xxx.12) 12 février 22:27

                    "Quand est-ce que qu’elles enlèvent le bas ??"

                    Vous ne trouvez pas qu’on a déjà assez vu d’horreurs pendant la guerre ?


                  • 7 votes
                    Rick Rick 13 février 2013 10:14

                    Pour voir le bas il suffit rincer c’est tout. Certaines de ces hookers sont même répertoriées dans des sites de call girls.
                    Vous n’avez tout de même pas cru qu’elles faisaient ça de manière totalement désintéressée ?


                  • 1 vote
                    Mowgli 13 février 2013 09:02

                    Il y en a une dans le tas qui est intéressante : elle a un sein en gant de toilette et l’autre en oreille de cocker. Hélas je n’ai pas sauvegardé la photo quand je l’ai vue. La photo montrait toute la bande ou presque et mamzelle gant de toilette/oreille de cocket était dans le coin en haut à gauche. Je me demande combien ils la paye ou bien si c’est elle qui les paye, et combien.


                    • 6 votes
                      Hermes 13 février 2013 09:43

                      De la provoc à 2 balles.... Même pas libérées de leur propre violence. Aucun amour aucun plaisir, aucune glorification libératrice du corps et de la vie dans leur message  !
                      Leur message est un message de conflit et de mort de la conscience comme celui de tous les mass-médias et c’est sans doute ce qui lui permet de passer. En celà elles se différencient à peine de l’institution religieuse !


                      • 9 votes
                        juluch juluch 13 février 2013 10:25

                        Trouvez leurs des mecs à ces greluches !!!


                        • 5 votes
                          gerfaut 13 février 2013 11:16

                          Elles sont lesbiennes...


                        • 1 vote
                          laertes 13 février 2013 16:48

                          @Kurtis : et vous vous dites chrétien !!!!!! C’est sûr que là, vous avez ôté le masque du gentil catholique martyrisé !! Hypocrite !!


                        • 9 votes
                          Romios Romios 13 février 2013 11:00

                          du feminisme au satanisme...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès