• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Maxime Gremetz bouscule un collègue socialiste : fight club en (...)

Maxime Gremetz bouscule un collègue socialiste : fight club en Picardie

Lors de la séance du Conseil régional de Picardie, le 28 avril 2008, Maxime Gremetz bouscule son collègue socialiste Gilles Séguin, qui s’écroule à terre. Le SAMU intervient même pour porter secours à l’élu socialiste et une plainte est déposée contre Maxime Gremetz.

Un mois après l’incident, la vidéo de l’agression échoue sur Dailymotion :

Vidéo exclusive de Picardie Politique

Le député communiste prétend chez Marc-Olivier Fogiel n’avoir pas frappé l’élu socialiste.

De son côté, Gilles Séguin raconte la violence de l’agression de Maxime Gremetz et la peur qu’aujourd’hui il lui inspire.

Le 30 mai, le député apparenté PC s’explique de nouveau et annonce qu’il a déposé plainte contre le quotidien régional Le Courrier picard et contre Claude Gewerc, le président du Conseil régional de Picardie.

Alors, que penser au vu des images de l’incident (sinon que cela ne donne pas une bonne image de nos élus) ? Gremetz a-t-il violemment agressé Séguin, comme celui-ci le prétend ? N’a-t-il fait que le repousser gentiment ? Une chute aussi spectaculaire de l’élu socialiste et une hospitalisation étaient-elles justifiées ? Gremetz est-il le dangereux personnage, la "terreur de Picardie" que certains de ses collègues décrivent ? Gilles Séguin a-t-il pris des cours de simulation de chute dans quelque club de foot italien ? (je plaisante...)

Moi, je dis à Maxime et Gilles : "un gros bisous, y a rien de plus fou !" Alors soyez fou et adoptez la bisounours attitude !

Tags : Politique




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Hal. Hal. 2 juin 2008 17:08

    Franchement on a pas l’impression qui lui donne un grand coup. On a plutot l’impression qu’il essait de le repousser.


    • 7 votes
      Yannick Harrel (---.---.206.218) 2 juin 2008 17:15

      Bonjour,

      Je pensais que les footballeurs simulaient très mal les chutes mais là je dois avouer que l’on a trouvé pire : les élus socialistes ! smiley

      Les antcédents de M. Gremetz ne l’aident pas à se défendre c’est sûr mais honnêtement et au vu de la vidéo sous cet angle (que faisait cette caméra à cet endroit et moment précis d’ailleurs ?) il n’y a pas acte d’agression délibéré. Nos élus n’en seraient pas à un coup tordu de plus pour décrédibiliser un homme leur tenant tête...

      Cordialement


      • 0 vote
        murat (---.---.232.4) 4 juin 2008 11:22

        l’élu qui tombe ne simule pas, il est malade, il souffre d’une fibrose pulmonaire qui l’empeche de faire 30m sans s’arreter. Dire qu’il simule est profondément dégueula... c’est ce que recherche gremetz, qui est attaqué devant la justice pour ce coup porté, car il y a bien coup ! c’est sur que si stalonne avait reçu ce coup il ne serait pas tombé, mais renseignez vous et sans céder aux sirènes qui hurlent avec les loups ; certaines personnes qui ont cette maladie ne peuvent même plus marcher


      • 5 votes
        Traroth (---.---.6.221) 6 juin 2008 21:43

        Votre mauvaise foi est évidente aux yeux de tous, il est clair qu’il n’y a pas eu de coup, il suffit de regarder la vidéo. De plus, j’irais même plus loin : la proximité de Seguin, qui se frotte à Gremetz de suffisamment près pour que celui-ci puisse le toucher du coude, pourrait être considérée comme une agression.


      • 5 votes
        Traroth (---.---.6.221) 6 juin 2008 21:47

        Ce qui est le plus terrible dans cette histoire, c’est la réaction des autres personnes : la manière dont ils enchainent directement pour faire expulser Gremetz, les mensonges concertés directement dans la foulée, prouvent clairement que l’opération était préparée et soigneusement préparée. C’est un véritable déni de démocratie auquel on assiste. Heureusement que Gremetz a du caractère et du sang-froid et ne s’est pas laissé expulsé. Bravo à Maxime Gremetz, et j’espère qu’on connaitra les suites judiciaires de cette histoire...


      • 9 votes
        FRANCESCO (---.---.148.53) 2 juin 2008 17:17

        On a l’habitude de voir cela sur les terrains de football , mais aucun joureur ne s’était laissé tomber de façon ridicule.

        C’est effectivement prémédité mais affreusement mal joué ! smiley


        • 11 votes
          FRANCESCO (---.---.148.53) 2 juin 2008 17:18

          Les questions que vous posez ne sont pas très honnêtes : on voit clairement sur la vidéo que le mec se laisse complètement tomber, qu’il avait préparé son coup !!


        • 4 votes
          lilipute (---.---.15.8) 2 juin 2008 17:30

          Je comprend mieux la très mauvaise foie des socialistes concernant notre président


          • 11 votes
            (---.---.1.48) 2 juin 2008 21:14

            Le grand qui fait 2 tetes de plus que gremetz vient le bousculer et la un petit coup de coude de rien du tout, le mec s’envole carrément, gremetz plus fort que bruce lee !


            • 9 votes
              Odal GOLD (---.---.194.120) 2 juin 2008 21:25

              Tout ce que je vois sur cette vidéo, c’est d’abord un premier élu qui fait semblant de se faire pousser (il tombe de lui-même) Ensuite les autres élus copains du premier harcèlent, essaient d’intimider et insultent M. Gremetz - qui semble bien complètement isolé et entouré par la meute haineuse !! !!!

              De mon point de vue, les socialistes sont les moins pires dans ces hordes de loups ou de fourmis carnivores que sont nos élus ... et pourtant cette vidéo les démontre bien vils et vraiment bien méchants.

              Est-ce que nos élus sont vraiment représentatifs des gens ?

              Probablement que oui.


              • 1 vote
                Deneb (---.---.180.73) 3 juin 2008 14:19

                Odal Gold : "Est-ce que nos élus sont vraiment représentatifs des gens ? Probablement que oui."

                Le problème c’est qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes, tout en étant, hélas, représentatifs de la population.


              • 0 vote
                (---.---.98.46) 3 juin 2008 11:49

                La chute de gilles Séguin n’est en aucun cas simulé,il suffit de revoir attentivement dans la vidéo la position des 2 protagonistes Gremetz et Seguin.

                En terme d’équilibration du corps , Séguin était dans une position trés fragile et un petit coup et de plus dans l’abdomen et plus particulièrement dans sa partie haute, pourrait à n’en pas douter faire chuter une personne à constitution normale (je veux dire non entraîné d’une manière ou d’une autre aux techniques d’auto-défense et de positionnement du corps par rapport à une personne potentiellement agressive).

                De plus, quelqu’un même jeune et de visu corporellement costaud peut à tout moment perdre son équilibre et au moindre geste déclenchant, nous paraissant à nous êtres sains sans conséquences, lui être fatal ; je veux parler de ceux qui sont atteints de la maladie de ménière.Cette maladie touchant l’oreille interne fragilise non seulement l’audition mais aussi et fondamentalement l’équilibration de l’individu.

                L’âge plus ou moins avancé joint à la sédentarisation et à la non-pratique régulière et fréquente de mouvements sportifs fragilise l’équilibration de l’individu.


                • 5 votes
                  (---.---.1.48) 3 juin 2008 16:32

                  Ce que vous voulez dire, c’est que Mr Seguin est une vieille merde bonne a jeter à la poubelle en clair !

                  Faut pas déconner, deja c’est lui qui vient vers gremetz pour le bousculer et ensuite on voit clairement que c’est du chiqué sa chute, pas besoin de nous sortir votre baratin médical.


                • 8 votes
                  (---.---.1.48) 3 juin 2008 16:37

                  J’ai pratiqué beaucoup de sport de combat, et je peux dire que quelqu’un ne tombe pas comme ça si violemment en arrière sous l’effet d’un petit coup de coude ! C’est évident sur la vidéo que cette chute est simulée. Ce monsieur devrait penser à tourner des films de kung-fu, il serait excellent !


                • 4 votes
                  la censure d’agoravox tv (---.---.18.46) 3 juin 2008 13:03

                  Bien vive la censure ,donc on ne peut pas dire oncles bens ni ces cons de socialos ....car mes commentaires qui n’était pas si méchant ont été retirés .


                  • 3 votes
                    Deneb (---.---.180.73) 3 juin 2008 14:12

                    C’est du niveau "chahut à l’école maternelle". Et dire que l’on vote pour ces gens là ...


                    • 0 vote
                      (---.---.98.46) 3 juin 2008 17:11

                      Je persiste à dire que la chute de gilles seguin n’est en aucune façon simulée. J’aimerais bien inviter les internautes à télécharger la séquence vidéo et à la lire sur un lecteur permettant le déroulement au ralenti ; ils en seront édifiés. Je précise maintenant que le coup de coude de Grezmetz a fort vraisemblablement touché le diaphragme (qui est situé dans le haut de l’abdomen prés des poumons et du thorax) de Seguin. Or tout le monde sait par expérience que le diaphragme est trés sensible et il accomplit entres autres fonctions, un rôle princeps dans la respiration. Je suis un pratiquant professionnel des arts martiaux et un amateur d’acupuncture ; les situations d’équilibre et de déséquilibre du corps sont depuis prés de 30 ans ma soupe journalière.


                      • 4 votes
                        socialosidiots (---.---.18.46) 3 juin 2008 21:04

                        Quel bande de nazes ces socialos ,et ce Maxime Gremetz à a peine poussé l’Oncle Bens qui s’est laissé tomber comme une grosse crotte .Ca sent la préméditation a plein nez cette affaire


                        • 2 votes
                          (---.---.18.46) 3 juin 2008 23:54

                          "Ségolène Royal contre l’animation japonaise" sur youtube allez voir cette femme est trop naze


                          • 0 vote
                            Siko (---.---.216.110) 5 juin 2008 09:30

                            Euh ouais, je m’excuse mais je ne vois pas en quoi elle se ridiculise, à cette époque passait des mangas tel que Ken le survivant... Qui ne sont pas des dessins-animés destinés à un public jeune, même au Japon ! On voit bien que vous êtes jeune et que vous n’avez pas connu TF1 avec le club Dorothée qui passait des mangas d’une violence inouïe ! Je n’aime pas trop cette greluche, mais sur ce point là, elle avait tout à fait raison !


                          • 5 votes
                            aupaysdeségoilyadesgrosflanetdeszéros (---.---.18.219) 5 juin 2008 13:15

                            Ha bon !et jeanne et serge ,le collège fou,fou,fou ,candy etc ..........il y a beaucoup de manga très soft (même si j’en ai rien a pété)tout ça pour dire qu’il n’y as pas que ken le survivant ,il y a aussi ségolène la survivante et M séguin (alias Oncle Bens .....)mais là, c’est une autre histoire


                          • 9 votes
                            GuyP (---.---.39.177) 4 juin 2008 00:16

                            Enfin, c’est effarant les commentaires de ce M. médecin acupuncteur. Ouvrez les yeux, c’est au pire un geste de repoussement sans grande intelligence,(Gremetz est reconnu avoir un caractère impossible certes) mais sans aucun coup porté ni aucune violence. Pour le coup, il est victime d’un petit acharnement bien minable. M. Seguin, n’avez vous donc pas un peu honte de monter ceci pareillement en épingle ? Pour un peu, on en viendrait presque à souhaiter un vrai coup de coude à ce monsieur, qu’il se rende un peu compte de la vraie viloence que cela peut entraîner !!Mais le désequilibre est peut être aussi crée par la présence de la chaise si on veut bien faire grâce à ce M. Seguin du coup monté. Mais rien de plus


                            • 5 votes
                              (---.---.147.104) 4 juin 2008 01:10

                              mais Maxim a juste fait une petite poussette, du genre ne t’approche pas si prêt. Pas de quoi faire un sketch aussi grotesque. Tous coupables


                              • 0 vote
                                Yoga 4 juin 2008 08:46

                                Comment faire des commentaires sans connaitre le fond. Maxime Gremetz à bien donné un coup de coude à Gilles Seguin. C’est un fait ! De plus, Maxime Gremetz sait comme tous les élus du Conseil Régional de Picardie que Gilles Seguin est souffrant. C’est de notoriété public. Un coup de coude à une personne en pleine santé ne peut pas la faire tomber mais, un coup de coude à une diminuée physiquement peut trés bien suffire. Et c’est le cas ici !


                                • 2 votes
                                  E-fred (---.---.244.67) 4 juin 2008 13:28

                                  C’est du même niveau que question au gouvernement, mais la c’est la relation "contact physique" pour piéger l’advesaire ! Mieux que les chutes des stars du catch !

                                  Des chiens qui s’aboyent à la figure, dominant-dominé ! Ils sont vraiment représentatif du comportement humain, nos élus !

                                  Encore heureux que monsieur Gremetz soit déclaré apparenté PC, car je suis persuadé qu’on en aurait profité pour y ajouter une "cono"tation raciste...Merci les socialo-gouvernement d’ouverture !

                                  Au fait, les frais de santé ont-ils été remboursés ? Personnellement, quand je suis "souffrant", je vais voir le médecin. Lui est le seul à pouvoir dire si je peux aller travailler ou pas.


                                • 0 vote
                                  Yoga 4 juin 2008 14:52

                                  Gilles Seguin a fait l’objet de 8 jours d’intéruptions temporaires de travail. Donc si je vous suis bien, tout le monde complote contre Maxime Gremetz même les médecins !


                                • 6 votes
                                  E-fred (---.---.244.67) 4 juin 2008 20:29

                                  à Yoga Je ne vois pas de complot...les images parlent d’elles mêmes...Ce M. Seguin vient une première fois au contact et Gremetz le repouse d’un petit coup de coude en disant à M. Seguin "arrête" (seconde 8 et 9), et "le souffrant" M. Seguin en disant "tu vois pas que tu fait chier tout le monde !" remet un coup de bide à Gremetz qui évidement remet un petit coup de coude (seconde 19-20) et M. Seguin tombe... ! Yoga, soyez objectif. C’est scandaleux la façon dont on agit avec M. Gremetz ! Merde alors, ouvrez les yeux !

                                  Mais M. Seguin est aussi "souffrant" avant la chute, à lire le fil des commentaires ? Alors pourquoi va-t-il "travailler" ? Franchement, ce type de comportement, d’un côté comme de l’autre, est pitoyable, mais tellement représentatif de la France. Le Bisounours qui pousse du ventre pour se faire entendre ! Et on se permet de critiquer les élus des autres pays !

                                  Excuser les salauds sous de faux prétextes n’apporte rien à la République Citoyenne !


                                • 4 votes
                                  Traroth (---.---.6.221) 6 juin 2008 21:56

                                  Personnellement, quelqu’un qui viendrai se frotter à moi en hurlant comme Seguin, je ne me contenterais pas de le repousser du coude, mais je lui mettrais une grosse tarte. Et je pense que j’aurais raison devant un tribunal, parce qu’on n’a pas le droit non plus de venir se frotter comme il le fait. Pour un type malade, il me parait bien bagarreur...


                                • 8 votes
                                  Proudhon (---.---.48.216) 4 juin 2008 20:27

                                  J’ai rarement vu une pareille mascarade. Et le trou du cul à moustache qui explique que "trouble à l’ordre publique" etc... Ca vous rappelle rien ça ? Trouble à l’ordre publique !

                                  Bandes de pourritures !


                                  • 10 votes
                                    fopaslecfr (---.---.113.178) 4 juin 2008 21:20

                                    C’est quoi ce gag. bien sûr qu’il est tombé tout seul ou il a glissé... Quoi qu’il en soit, les enseignements de cette scène insolite sont les suivants :

                                    1) qu’il faut élire des personnes qui tiennent debout, des jeunes vaillants et non des vieux chnoks qui vacillent à la première occasion. Pour tous les partis, rajeunissez vos cadres. Dehors les vieux sénateurs et députés qui ne tiennent plus debout. ca me rappelle le gros Barre qui dormait à l’assemblée.

                                    2) Que ce Seguin finalement, c’est une chèvre mais bien moins vaillante que celle du conte.


                                    • 6 votes
                                      fopaslecfr (---.---.113.178) 4 juin 2008 21:51

                                      Bon sang ! je viens de regarder une 2ème fois cette vidéo. Putain ça m’énerve ! Ces gens qui, pour rien, parlent de "trouble à l’ordre public", de "dépôt de plainte" d’"appeler les flics" (contre un homme seul), qui demandent au gros balaise de le sortir (on se sent fort quand on a un pouvoir hein ! petit père !). Mais on va leur faire faire un stage en banlieue de grande ville à ces cons là !!! Ils vont savoir ce que c’est que la vraie vie, ces bourgeois ringards et minables qui disent vouloir de la justice sociale. Vous n’avez pas remarqué : personne ne s’occupe de la "victime", en fait la caméra n’est braquée que sur la vraie victime. Ca aussi ça fait partie de la mascarade. Vous avez entendu ce mec qui reproche à un député de toucher 8000€ mais qui c’est ce type, qu’on ne voit pas d’ailleurs, qui se permet de faire la morale...un gros patron d’entreprise locale qui les touche toutes les minutes. Ah ! et puis j’arrête... Ils sont vraiment trop cons !


                                    • 7 votes
                                      alaiin (---.---.135.142) 5 juin 2008 10:45

                                      Je suis pas "communiste" ou du moins pas ami de cet organisation stalinienne qu’est le PC mais Visiblement c’est un coup monté. On voit bien qu’il n’a pas frappé mais au plus repoussé du revers de la main, une personne qui venait le provoquer en lui brallant dans les oreilles.


                                      • 5 votes
                                        nico (---.---.196.176) 5 juin 2008 14:29

                                        Je ne vois pas ce qu’un monsieur qui est souffrant et qui "ne peut faire 30 m sans s’arrêter " fait ici... Il n’a qu’a rester paisiblement chez lui...maintenant s’il est accro au pouvoir et aux pugilats d’un conseil général, qu’il assume. Par ailleurs, tout souffrant qu’il est, il ne semble pas avoir peur d’aller au contact. Enfin, honnêtement (et moi aussi j’ai pratiqué plusieurs formes de sports de combat) il me semble que sa chute est assez exagérée...ou alors l’autre a précisememnt frappé au plexus avec juste ce qu’il faut d’intensité...si c’est le cas il ne l’a certainement pas fait exprès....il est évident que son intention était de le repousser vu qu’il avait affaire à une autre personne. Franchement, trouble à l’ordre public etc....je ricane. Moi je dis non assistance à personne en danger de la part des gros cons qui gueulent autour d’un blessé (à mns qu’ils sachentque c’est de la comédie...haha). du vrai trouble à l’ordre public, on va en voir régulierement dans les prochains mois...et ça sera pas des petites pichenettes de vieux chnoks. de toutes façons,ancien ouvrier à 8000 euros/mois ou gros bonnet à 8000 euros/jour ; pour pas mal de gens c’est du pareil au même...


                                        • 0 vote
                                          altea (---.---.155.99) 6 juin 2008 18:24

                                          Gremetz est un fou et je suis attéré de voir des gens prendre fait et cause pour lui. Des communistes, sûrement... Il n’y a qu’eux pour applaudir un anti-démocrate. Heureusement qu’ils ne font plus que 1,5% les nostalgiques du fou sanguinaire staline. 8000 euros par mois, il en file combien aux ouvriers pauvres ? lol, c’est vrai qu’on a la gauche la plus crétine du monde... Vive la corée du nord smiley


                                          • 6 votes
                                            Traroth (---.---.6.221) 6 juin 2008 21:51

                                            Et à part ça, en dehors de vos injures, vous avez aussi quelque chose à dire sur le sujet ? smiley


                                          • 3 votes
                                            Traroth (---.---.6.221) 6 juin 2008 21:50

                                            Vu la "gravité" de l’attaque, on imagine qu’un constat médical a dû être établi par un médecin, pour appuyer la plainte que Seguin ne va pas manquer de déposer (ahum...). Serait-il possible qu’il le rende public, qu’on puisse se rendre compte de la dangerosité de ce terrrrrible Maxime Gremetz ?


                                            • 1 vote
                                              bob (---.---.233.226) 7 juin 2008 23:33

                                              Bonjour, moi aussi, j’ai pratiqué les arts martiaux, et je puis affirmer sans peur de me tromper qu’il s’agit bien d’une agression ! un gros ventre pour aider les tentatives d’intimidations..... plus verbales. Tiens la panoplie n’est pas complète ? Heureusement qu’il y avait une caméra pour sortir ce Monsieur des mensonges des alentours. Je verrai bien le petit "trou duq" à moustache comme remplaçant de José Bové dans la retraite forcée que ce dernier a connu aux frais de la princesse !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès