• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Rachida Dati, future ministre "de la rénovation urbaine à coup de Karcher" (...)

Rachida Dati, future ministre "de la rénovation urbaine à coup de Karcher" ?

Nous venons de recevoir une vidéo envoyée par une boîte de production, une séquence tournée dans le cadre d’un film qu’elle prépare sur le syndicat étudiant, l’UNEF. En février dernier, l’équipe de tournage filme une rencontre entre Bruno Julliard, le leader du syndicat étudiant, et Rachida Dati, organisée par Paul Wermus pour VSD. Dans le cadre de cette rencontre, Paul Wermus se tourne vers Rachida Dati qu’il appelle “madame la Ministre”, s’ensuit un dialogue étonnant qui semble, après réflexion, relever d’un vrai “off” de campagne, révélateur ici de l’état d’esprit de la porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy.

Pour la structure de production qui nous a communiqué ce document, il s’agit “d’une information qui intéresse le grand public mais qui sort de son champ de compétence plutôt spécialisé dans le documentaire et le grand reportage. Les rédactions d’émissions contactées (ndlr : par cette structure de production) n’ont pas souhaité utiliser ces images, essentiellement au prétexte de l’équilibre du temps de parole”.

C’est la raison pour laquelle elle se tourne aujourd’hui vers l’espace de liberté que représente latelelibre.fr en précisant : “Au cas où ces images vous (ndlr : latelelibre.fr) semblent utiles“. C’est le cas. Selon nous, les propos tenus par Rachida Dati sont significatifs de l’état d’esprit d’une équipe et des métaphores qu’ils utilisent. Nous diffusons donc la “bonne blague” de Rachida.

Nous précisons que ces images n’ont pas été tournées à l’aide d’une caméra cachée. Rachida Dati, la porte-parole de Nicolas Sarkozy, a semble-t-il oublié sa présence...et s’est lâchée.

Son futur ministère : celui de “la rénovation urbaine à coup de Karcher”.

Tags : Présidentielles 2007 UMP




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 0 vote
    observateur (---.---.215.132) 6 avril 2007 17:20

    faites confiance à des professionnels de la manipulation. Et le droit à l’image dans ces conditions est-il respecté par les professionnels ?http://agoravox.fr/smileys/diable.png http://agoravox.fr/smileys/diable.png


    • 5 votes
      olirac (---.---.162.184) 6 avril 2007 22:48

      bof bof s il est vrai que diffuse ainsi brutalement on peut penser trouver la le temoignage d un etat d esprit on peut aussi y voir une grande capacite d autoderision chez une dame plutot brillante dont la sympathie naturelle contredit ses choix fondamentaux ...dommage qu elle soit si proche de ce candidat ..ceci dit on pourrait voir la le temoignage d une grande connivence de ce petit milieu et dans ce milieu qui pretend en toute independance informer et piloter de fait les pauvres moutons qu ils croient que nous sommes devenus...le journalisme ne sait plus a quoi se raccrocher pour exister a l heure ou les candidats maitrisent leur communication en se transformant purement et simplement en produit ou marque...ce qui rend cette campagne si pauvre...


      • 1 vote
        nenuphar (---.---.28.245) 7 avril 2007 02:02

        Comme elle dit "ça craint"... l’humour dans le clan de Joe Dalton !


        • 3 votes
          Maxime (---.---.99.69) 9 avril 2007 14:08

          Rien d’exceptionnel, c’est de l’humour je pense, et la pauvre dame se rend compte de sa gaffe ! Ca ne me choque pas personnellement.


          • 4 votes
            philippe (---.---.92.122) 9 avril 2007 15:16

            Franchement, ou vous êtes de mauvaise foi, ou alors c’est vous qui n’avez aucun humour et ne comprenez pas le second degré... Après la diffusion de cette vidéo, elle monte encore dans mon estime. Cette exploitation de mots extraits de leurs contexte, "karcher", "racaille", est tellement pathétique de démagogie primaire qu’il vaut mieux effectivement en rire ! smiley


            • 2 votes
              yanlogo (---.---.55.248) 9 avril 2007 23:09

              comment parler d’humour avec des dires de gents qui veulent s’engager à diriger notre pays. Imaginer ce qui ce trame vraiment quand il n’y a pas de camera ???? perso je trouve plustot salutaire ce genre de video qui nous montre le vrai visage de ces gens.....


              • 1 vote
                Christoff_M (---.---.237.241) 10 avril 2007 01:08

                le karcher est le terme utilisé par une personne qui s’adressait à Sarkozy et qui lui disait son ras le bol d etre sans arret harcelée par des petites racailles ...

                Pour ma part, j’ai beaucoup d’amis marocains, antillais, orientaux qui ne sont pas loin de voter FN et qui habitent en banlieue !! eux aussi en ont marre des quelques petits voyous qu’on laisse impunis et qui embetent tout le monde en jouant un jeu démago ; ceux là on les appele racailles ou casquettos, ça gène les reveurs de pointer du doigts les problemes !!

                Moi je propose à ces idéalistes d’amener leurs voitures pour se les faire caillasser ou mieux peutetre de prendre la place d’un service de sécurité dans les zones à risques peut etre qu’apres quelques crachats, et quelques pavés dans la tronche leur vision théorique des choses changera peut-etre !! Il n’y a pas que des voyous mais nier les problemes c’est faire preuve d’aveuglement ou prouver que l’on est juste un bon bobo qui ne sort pas souvent de son quartier...


                • 1 vote
                  ydesgrees (---.---.148.180) 10 avril 2007 12:05

                  Des adversaires politiques et une presse complaisante, écrite et télévisée, citent régulièrement à l’envi les mots de « racaille » ou « Kärcher », prononcés par Nicolas Sarkozy il y a quelques mois. L’affaire n’est pas innocente, destinée à donner du président de l’UMP une image de peur, l’image d’un candidat fascisant qui aurait choisi par ces termes de stigmatiser globalement la population des banlieues.

                  Il n’est pas inutile de rappeler ici des faits qui ont été rapportés volontairement hors de leur contexte. Lors des évènements qui eurent lieu en 2005 dans les banlieues, le Ministre de l’Intérieur en visite à Argenteuil au cœur de la cité, fut interpellé par une femme « Débarrassez-nous de cette racaille ! » à laquelle il répondit « madame, la racaille du quartier, on va vous en débarrasser ». La télévision ne rapporta à l’époque que la réponse du ministre, se gardant de citer l’interpellation de la femme en question, non plus que la conversation avec les jeunes du quartier... donnant le sentiment de la part de Nicolas Sarkozy d’une stigmatisation de l’ensemble de ses habitants. Déjà, quelques mois auparavant, l’expression « nettoyer au Kärcher » avait été prononcée, hors micros et caméras, à la famille éprouvée du jeune Sidi Ahmed, mort à l’âge de onze ans d’une balle perdue, à La Courneuve. Le maire communiste de cette cité n’aurait rapporté intentionnellement le propos hors de son contexte, il est probable qu’il aurait aussi fait long feu... Ces impostures volontaires, aujourd’hui reprises par de nombreux internautes, destinées à donner du candidat de l’UMP l’image d’un candidat dangereux, voire redoutable, fait hélas partie d’une certaine complaisance coupable en matière d’information de la part de médias en mal de sensationnel.

                  Le plus surprenant, le moins étonnant pour des téléspectateurs et lecteurs heureusement de plus en plus nombreux à ne plus s’en laisser conter, c’est de relire dans le quotidien « le Monde » du 13 juin 2002 les propos de Malek Boutih, alors président d’SOS-Racisme, aujourd’hui membre du comité de campagne de Ségolène Royal, interviewé sur la police des cités des banlieues : "Il faut remettre la police au travail, Le plus grand nombre de bavures n’est plus son fait, c’est la racaille qui tue le plus dans les cités". Dans la même interview, à propos des jeunes casseurs : « les barbares des cités, il n’y a plus à tergiverser, il faut leur rentrer dedans, taper fort, les vaincre, reprendre le contrôle des territoires qui leur ont été abandonnés par des élus en mal de tranquillité ». Il n’est pas dans notre intention d’accabler ici Malek Boutih ne faisant que répéter ce qu’il disait des jeunes casseurs des banlieues prêts en permanence à en découdre. C’est alors que les mêmes propos tenus par un fils d’immigrés algériens, lesquels n’avaient donné lieu à aucune contestation, n’auraient pas la même dimension que ceux du Ministre de l’Intérieur d’alors, incomplètement et volontairement reproduits hors de leur contexte ?

                  Pour des raisons de politique politicienne, des opposants intellectuellement malhonnêtes ont ainsi tenté de travestir la vérité.

                  Il semble que ces mots de Nicolas Sarkozy dans son fameux discours de Nîmes « pour la France », le 6 mai 2006, illustrent bien cette utile mise au point : « Abîmée la politique quand le mensonge l’emporte sur la vérité. Détruite la politique lorsque l’on doit se défendre de misérables machinations, organisées par des officines cherchant à compromettre et des apprentis comploteurs cherchant à salir. Cette politique là ne doit pas avoir droit de cité dans notre République. C’est pourquoi, j’irai jusqu’au bout de l’exigence de vérité. »

                  Yves Desgrées du Loû


                  • 1 vote
                    bessim (---.---.102.41) 12 avril 2007 17:14

                    rachida dati , ministre de l opportunisme


                    • vote
                      N-Y (---.---.183.164) 13 avril 2007 22:39

                      C’est bien, elle contribue a désarmorcer la bombe de la diabolisation outrancière de Sarkozy. Un peu d’humour pour respirer, merci Rachida Dati.


                      • 1 vote
                        ade (---.---.155.91) 15 avril 2007 22:15

                        Humour certes, mais d’un goût douteux malgré tout... (même en caméra "off").


                        • 0 vote
                          dragondefeu (---.---.79.114) 28 avril 2007 00:22

                          M sarkozy n’est pas raciste et veut du respect pour tous .IMPORTANT lisez la suite Connaissez-vous ces 5 fausses idées sur Sarkozy ? Savez-vous que toutes ces affirmations sont fausses ? A - Sarkozy a traité les habitants de banlieue de "racailles" (les faits : il reprenait les propos d’une habitante arabe dans une tour, qui lui demandait de la débarasser des racailles qui se bagarraient alors avec les flics.)

                          B - Avoir déclaré vouloir nettoyer les banlieues des noirs et des arabes au Kärcher (il parlait de nettoyer les banlieues des TRAFICS)

                          C - Il est pour la guerre en Irak (il a toujours été contre, mais il a critiqué la méthode d’opposition de Chirac)

                          D - Il s’est exprimé en faveur de l’immigration choisie, qui consiste à piller les élites des pays défavorisés pour le bénéfice de la France (l’immigration chosie consiste à former les immigrés en France pour les renvoyer exercer leur art dans leur pays d’origine)

                          E - Il est favorable au retour de la peine de mort (c’est faux, il l’a dit et redit. Ceux qui l’accusent d’être pro-Bush ont dû croire qu’il était pour la peine de mort, comme Bush. justice est faite alors les arguments du genre tout sauf sarko c’est du vent limite propagande a la communiste smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès