• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Rachida Dati : l’obsession Nicolas Sarkozy

Rachida Dati : l’obsession Nicolas Sarkozy

Finies les provocations, finies les agressions en direction des magistrats, fini aussi le bling-bling. C’est le baroud d’honneur pour Rachida Dati qui n’a jamais été aussi loin dans les confidences.
Invitée hier soir dans l’émission de télé-réalité Vie privée vie publique, la Garde des Sceaux évoque la naissance de son enfant "désiré, mais inattendu". Un cadeau du ciel. "Providentiel".
On en est quitte pour savoir le nom du père. Rachida Dati ne le révélera pas. Dommage.
Si Zohra n’était pas attendue, ses réponses pleines de bons sentiments le sont. On se dit c’est bon, elle veut faire fondre la brave ménagère et son mari le ménager. Il sera ainsi question de sa vie passée, de son père, de sa famille...
Sans intérêt.
Quand soudain...
Jusque là il nous en faut plus pour faire passer des vessies pour des lanternes.
Plus ? Une question anodine à première vue que nous vous révélons en exclusivité : rien ne va plus entre la future ex-garde des Sceaux et son mentor, Nicolas Sarkozy.
Ce n’est pas une petite phrase banale qui est prononcé à la 48ème seconde : "vous regardez la vie différemment et vous avez moins d’obsessions »... Une petite phrase en forme de provocation masquée qui ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. Mireille Dumas, en grande professionnelle la reprend aussitôt...
La réponse est un camouflet pour le chef de l’état. Lui qui l’a tant aidée doit s’en mordre les doigts.
D’autant que sa réponse est martelée, prononcée et répétée calmement, l’œil brillant et carnassier, par une Rachida Dati dont la colère noire se pare des plus beaux atours. La rupture est consommée entre Rachida Dati et Nicolas Sarkozy.
C’est ensuite, s’apercevant de sa bourde, que Rachida Dati reprend un cap plus en accord avec sa fonction...


Tags : Enfance Télévision Justice People Témoignage Femmes Communication Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 0 vote
    walkmindz (---.---.228.13) 31 mars 2009 16:50

    le prototype rachida Si j’étais directeur de casting institutionnel, connaissant l’avis volatile voire contre-productif de vox populi et la vulgarité consubstantielle des bénévoles humanistes, il faudrait anticiper les modes savamment marquetées et les mœurs faussement transgressives en promotionnant... ... des protagonistes en forme de logo ou de statistiques, correspondant au bruit du folklore et à l’odeur du groupe, le niveau de compétence et l’expérience sont accessoires dans cette affaire si les critères de fantasmes, de représentation puis de personnification sont remplis, ne pas s’inquiéter des dommages putatifs, l’arrière-boutique n’intéresse personne tant que la vitrine est belle. ? Ou ?... des produits voués à l’échec, que la concurrence laisse en jachère car ils ne sont pas conformes au standard de vente, mais leur mise en marché plus symbolique que mercantile permet à la fois d’organiser la panique chez l’outsider et de diversifier son offre thématique, tout en fidélisant des consommateurs sans avoir à les éduquer. Ou ?... le naturel national, les fondamentaux patriotiques et le collectif docile, les pratiquants professionnels de l’hymne font de bons VRP républicains, le dirigisme empirique d’un entraîneur ou le volontarisme conditionné d’un sportif séduit les futurs licenciés comme les masochistes en manque d’autorité. La suite : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/25/le-subjectif-au-conditionnel-si-j’etais-directeur-de-casting-institutionnel/



    • 4 votes
      Le Furet Le Furet 31 mars 2009 16:59

      Rachida

      Puisque vous allez sans aucun doute voir cette vidéo et ses commentaires, pourquoi nous avoir abandonnés ? Moi même, fils de Mme O... et mon épouse fille de Zohra Ze..., qui vous ont bien connue, comment avez-vous pu nous laisser tomber dans le gouffre où nous sommes malgré le dossier que nous vous avons envoyé ? Soyez vous-même, Rachida. La cité du stade, nous connaissons bien, mais pourquoi tant de hauteur et de dédain depuis que vous êtes Ministre ? C’est un appel à l’aide de personnes en détresse, et tout courrier qui vous est adressé passe par des mains qui les suppriment. Accidentés de la vie ? Vous étiez pour le fait de les aider. Et maintenant, changement de cap ? Nous vous aimions comme vous étiez avant. smiley OF


      • 0 vote
        crépeau (---.---.4.148) 1er avril 2009 14:04

        Réponses aux interogations de ce jour de J.M. Aphatie sur la justice.

        Mon père Michel Crépeau, dont nous venons de commémorer ce 29 mars les dix ans de la mort en pleine assemblée nationale, éphémère remplaçant de Robert Badinter au poste de garde des sceaux, eut la formule suivante : " J’ai été avocat pendant 28 ans et Garde des Sceaux pendant 28 jours. Si je suis le seul ministre de la Justice à ne pas avoir commis d’erreur, c’est parce que je n’ai pas eu le temps" "Que savez-vous, chère Jean-Michel, de la magistrature dans la démocratie française, ? Des débats qui l’agite ? Des amitiés et des inimitiés qui la structure ? Votre réponse est simple, claire, et "sincère" : rien. La magistrature en tant que corps vous apparaît impénétrable (?). Est-ce parce qu’elle l’est vraiment, impénétrable ? Ou bien aucun observateur, aucun journaliste, n’a-t-il produit l’effort de la connaître de l’intérieur pour la faire connaître à l’extérieur ?"

        Ah, Jean-Michel ! Les grands mystères de la noblesse de robe ! Sa partie face, et sa partie cul...

        Pour éclairer votre lanterne, et celle de vos lecteurs, mais attention, âmes sensibles s’abstenir, je ne puis que vous conseiller de regarder la très courageuse émission (FR3 2003, plus de deux ans d’enquête) de votre consoeur Elise Lucet sur les réseaux pédophiles et satanistes en France et leur dissimulation par une justice aux ordres. Révoltant ! http://leweb2zero.tv/video/marab_6145a8ccc4672cf A mettre en rapport avec l’interview des enfants Roche, Les deux enfants du magistrat assassiné suite à son implication dans l’affaire alègre, qui brisent enfin le silence pour rendre public leur témoignage révélant un nouveau volet de l’affaire gardée secret jusqu’à ce jour. Ou comment les deux enfants d’un Magistrat qui détenait toutes les clefs de cette sombre affaire, transmettent son témoignage post mortem. Disponible sur ce même site : http://leweb2zero.tv/video/coubiac_52451292d348029 Bon courage à tous, cars il va vous en falloir, et merci Jean-Michel de permettre la réouverture de cette boite de Pendore.


        • 1 vote
          (---.---.162.15) 1er avril 2009 16:23

          C’est "affaire Roche" est fort intéressante : http://galeon.com/affaireroche/index.htm

          Am’


          • 0 vote
            Smart (---.---.106.42) 3 avril 2009 19:20

            Rachida peut être fière de son travail accompli. Elle a fait plier les magistrats en faisant les réformes qu’aucun ministre n’avait eu le courage de faire avant elle. Depuis sa maternité, elle est épanouie. Elle se méfie de la presse qui déforme tout. Elle est arrivé au bout de sa mission, celle de la maman sera plus captivante que toute cette haine. La petite Zora peut être fière de sa maman. Elle reviendra au devant de la scène plus forte et plus grande... Rachida on vous aime !


            • 1 vote
              (---.---.33.93) 5 avril 2009 22:21

              pour faire du cinéma peut etre, mais pas de la politique




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès